OL - Amine Gouiri : "Je vois le bout du tunnel"

Coupé dans son élan par une grave blessure au genou gauche (rupture isolée du ligament croisé antéro-interne), Amine Gouiri qui a participé au stage de reprise de la saison en Espagne est sur le chemin du retour.

Il est de retour. Amine Gouiri qui a participé au stage en Espagne vient de prolonger pour une année supplémentaire (lire ici).  "Je suis très heureux d’avoir prolongé et j’espère revenir au plus vite sur les terrains, a-t-il confié au site officiel. C’est une grande marque de confiance de la part du club car je n’ai pas pu jouer depuis le début de saison. A moi de leur rendre sur le terrain." Coupé dans son élan par une grave blessure au genou gauche (rupture isolée du ligament croisé antéro-interne) pour laquelle il a été opéré le 17 août, le natif de Bourgoin-Jallieu revient de loin. "J’ai repris la course depuis quelques jours, a-t-il expliqué. Je fais aussi du renforcement musculaire. Je pense que je serai bientôt de retour sur les terrains. Il y avait un peu d’appréhension pour mes premières courses en extérieur car ça faisait plus de quatre mois que je n’avais pas couru. Je me suis très bien senti, j’ai eu de bonnes sensations. Tout va bien pour le moment."

"Une grande étape"

Et de conclure : "Je vois le bout du tunnel. En ayant repris la course, je peux faire beaucoup plus de choses dans mes séances. Je vais continuer petit à petit. Je vais reprendre avec le ballon progressivement avec les préparateurs physiques. C’est une très grande étape pour moi." Amine Gouiri compte 10 matchs chez les professionnels dont 7 en Ligue 1, tous disputés la saison dernière.

11 commentaires
  1. OL48
    OL48 - ven 4 Jan 19 à 10 h 28

    J'espère de tout mon coeur qu'il pourra bénéficier d'un temps de jeu significatif dans les rotations d'ici la fin de la saison.
    Il va avoir envie de mordre dans le ballon et de rattraper un temps perdu qui passe très vite à son âge.

  2. -bRoglin-
    -bRoglin- - ven 4 Jan 19 à 10 h 52

    IL a largement les qualités d'un Dembele....même si les profils sont très différents..Mais en pointe il avait montré de belles choses l'an dernier..du moins dans l'envie.

    1. NicoLG
      Pantagruel - ven 4 Jan 19 à 11 h 53

      Impossible à dire s'il a les qualités, Gouiri n'a que quelques matchs pro. Dembélé a marqué une cinquantaine de buts dans sa carrière. Comparer les deux joueurs à l'heure actuelle n'a pas beaucoup de sens. Tout ce qu'on peut espérer c'est que Gouiri reproduise en pro ce qu'il a pu faire chez les jeunes. A ce moment là, on pourra en reparler.

  3. Avatar
    jeepy - ven 4 Jan 19 à 12 h 52

    C’est bien la le probleme .... il lui faut du temps de jeu... pour moi il vaut mieux que Dembelé, il est plus vif et plus technique, beaucoup moins lourd...

  4. NicoLG
    Pantagruel - ven 4 Jan 19 à 14 h 09

    On va peut-être attendre la fin de la saison avant de décider que Dembélé est une pipe, non? Si aucun de nos offensifs n'atteint les 10 buts c'est que peut-être que ce n'est pas uniquement un problème d'attaquants.

    1. Avatar
      rastaman - ven 4 Jan 19 à 16 h 49

      problème de soulier alors ?

      1. NicoLG
        Pantagruel - ven 4 Jan 19 à 19 h 05

        Problème de distributions, d'engagement, de présence dans la surface, pas assez de centres, de confiance... Y'a plein de facteurs à régler. Des équipes avec moins de talent ont marqués plus de buts.

  5. Avatar
    rastaman - ven 4 Jan 19 à 16 h 45

    pour moi Dembélé est loin d’être une pipe mais c’est surement pas un top attaquant du moins pour l'instant , quant à Depay ça fait qu'une petite saison qu'il joue avant centre et franchement il est plus en 10 qu'en 9 non ?

  6. Avatar
    rastaman - ven 4 Jan 19 à 16 h 48

    voila pourquoi notre meilleur buteur est surtout Aouar un milieu.... Après c’est génésio qui place les joueurs sur le terrain...bref il est responsable lui aussi de bien faire travailler nos attaquants ...les faits sont en tout cas contre lui...

  7. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 4 Jan 19 à 22 h 29

    Dembele vient d'arriver et n'est pas mis réellement dans les meilleures dispositions mais je crois beaucoup en ses capacitées a pouvoir s'imposer a l'OL .
    Manque juste un petit peu de confiance et de temps de jeu

    1. Avatar
      Tigone - sam 5 Jan 19 à 6 h 02

      On verra par la suite mais j'en doute fortement, je pense que c'est un attaquant de niveau professionnel certes qui aurait sa place dans beaucoup de clubs pro dans les ligues européennes. Mais pour jouer à l'OL (qui rappelons-le qui aspire à devenir un grand d'europe) en tant qu'avant-centre, il faut être très performant (et pas seulement contre Amiens et Dijon).
      Il eu pas mal de temps de jeu contrairement à ce que certains disent, comme dirait Eric Carriere c'est a lui de travailler son "inteligence collective" afin que ses coéquipiers le trouvent et surtout qu'il ne vendange pas quand il doit conclure...
      La saison prochaine (si on considère comme acquis le départ de Fekir) il sera probablement en concurrence direct avec Gouiri et malgré sa blessure de 6mois Amine n'a pas perdu beaucoup de crédit aux yeux du staff.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut