OL - Anciens : fracture du péroné pour Maxime Gonalons (Séville FC)

L'ancien capitaine de l'OL, Maxime Gonalons s'est blessé ce jeudi à l'entraînement. Le milieu de terrain de Séville souffre d’une fracture à la tête du péroné de la jambe droite.

Mauvaise nouvelle pour l'ancien capitaine de l'OL. Arrivé au Séville FC, cet été, sous forme de prêt, Maxime Gonalons s'est blessé à l'entraînement. Le natif de Vénissieux souffre d'une fracture à la tête du péroné de la jambe droite.  « Le joueur sévillan Maxime Gonalons a été soumis à des examens médicaux ce jeudi en raison d’une douleur ressentie à sa jambe droite après avoir reçu un coup lors de l’entraînement, a indiqué dans un communiqué son club.  Les services médicaux du Séville FC confirment que Gonalons souffre d’une fracture à la tête du péroné de la jambe droite. En attendant l’évolution de la blessure, le joueur sera absent lors des prochains matchs ».

26 commentaires
  1. Altheos - jeu 6 Sep 18 à 15 h 06

    Max la poisse...
    Rien de pire qu'une blessure lors de l'entame d'une nouvelle saison avec un nouveau club, surtout si celui-ci se met à bien tourner sans toi...

  2. OLVictory - jeu 6 Sep 18 à 15 h 41

    Je sais que la tête du péroné c'est moins embêtant que celle du tibia, mais ça risque d'être long. Pauvre Max !

  3. jeepy - jeu 6 Sep 18 à 17 h 18

    Pas facile pour Max... Bon courage

  4. dada - jeu 6 Sep 18 à 17 h 45

    Pas veinard pour le coup le maxou
    Repos alors que faire d'autre .

  5. G2W is back - jeu 6 Sep 18 à 19 h 18

    Un joueur qui nous manque énormément très grosse erreur de l’avoir vendu et avoir laissé toussart à sa place
    Entre les 2 il y’a un monde au niveau intelligence de jeu et technique, on s’est vraiment affaibli à ce poste, toussart est loin de faire l’affaire

    1. OL IN - jeu 6 Sep 18 à 19 h 25

      Maxime ne nous manque en aucun point. Il avait perdu son niveau, ne progressait plus et paraissait surtout dépressif sur le pré. Au niveau du jeu il n’apportait plus rien et la preuve, c’est un gamin de 19 an qui a pris sa place donc à tous ceux qui ont la mémoire courte concernant son niveau, repensez aux nombreux matchs où des passes étaient données directement à l’adversaire ainsi que toute les fautes inutiles et dangereuses.
      Malgré tout, très bon rétablissement à lui et j’espere qu’il retrouvera son niveau d’antant

      1. Naka De Lyon - jeu 6 Sep 18 à 23 h 20

        Rassure toi il ne dit ca que parce qu'il a insulté tout le club ( tiens encore 1 fois ) , quand on s'est separe de cap max , mais pour moi nn plus il ne manque pas a l'equipe .
        Je prefere de loin Tousart au Gonalons qu'on avait depuis 2 ans avant son depart .

      2. Player - ven 7 Sep 18 à 9 h 52

        Je partage ton avis OL IN, on oublie également toutes les pertes de balles de Max devant la defense qui nous ont coûté très cher.
        Je reconnais qu’il avait raison quand il a dit que le club manquait désormais d’ambition : cela se confirme cette année.
        Bon rétablissement à lui, je lui souhaite de revenir à un bon niveau.
        Ce qui est vraiment rigolo, c’est de vouloir sortir Tousart... et dans le même temps affirmer que le mercato est super, et que l’on avait absolument pas besoin de recruter un concurrent / challengeur... complètement incohérent !

  6. gone69 - jeu 6 Sep 18 à 19 h 28

    je suis degougé pour le captain,bon retablissement.

  7. Hubert Bonisseur de La Bath - jeu 6 Sep 18 à 19 h 35

    Quel dommage pour lui, et pour nous de l'avoir vendu.
    L'idéal aurait été de pouvoir le garder et qu'il accepte de jouer moins, de lacher le brassard, et ainsi d'accompagner Tousart vers le poste de titu indiscutable.
    Cela aurait été le plan parfait...
    Malheureusement on a donc Tousart, dont je juge la courbe de progression assez identique à celle de Cornet : bonne première saison complète, puis stagnation les années suivantes.
    N'oublions pas que sa première bonne saison, certains ici le comparaient assez excessivement à Kanté qui explosait à Leicester...

  8. Tempo - jeu 6 Sep 18 à 19 h 50

    Oui cela a été une erreur de lui montrer la porte. Ce n'a pas été très classe ni le comportement de gentlemans.
    De plus le club s'en est débarrassé à petit prix donc il n'y avait pas l'excuse de l'offre non refusable.
    Pour une fois qu'un joueur d'un haut niveau accepte de rester et de mouiller le maillot dans son club de cœur et bien malgré tout cela n'a pas été suffisant.
    Après effectivement notre capitaine avait des baisses de régimes.
    En tout cas il existait d'autres alternatives, comme le mettre sur la touche plutôt que d'appliquer la sanction du tout ou rien... Tous les matchs comme titulaire ou la porte.
    Aujourd'hui, serait-il préférable de faire rentrer un Ferri ou un Gonalons? Et en défense central, parfois il était bon et même excellent. Entre Morel et Gonalons en DC, est-ce qu'il y a la ligne droite de Longchamp en faveur de Morel?
    A l'heure où le club dispose de très peu de joueurs dans le vestiaire de plus de 28 ans, la présence de Gonalons ne serait pas inutile pour le collectif.
    Bon rétablissement.

    1. Naka De Lyon - jeu 6 Sep 18 à 23 h 22

      Pas tres classe ? Lol jte rappel ses envie d'ailleurs avant une fameuse demi d'uefa ?

    2. fandelol - ven 7 Sep 18 à 10 h 30

      Yen a qui ont la mémoire courte en effet. Gonalons avait fait son temps à Lyon, c'était le bon moment pour lui de partir puis que son niveau chutait depuis quelques temps. C'était flagrant. Ensuite, tu compares Ferri et Gonalons mais les deux ne jouent pas au même poste. C'est comme si on comparait Rafael et Marcelo. Quant à le faire jouer dans l'axe, désolé mais il était loin d'être excellent à ce poste. Il était plus perdu qu'autre chose donc oui, Morel c'est largement meilleur.

  9. Altheos - jeu 6 Sep 18 à 20 h 52

    Refaire l'histoire peut être un débat sans fin.
    Néanmoins, sa dernière année a été pénible, entre un rôle de capitaine qu'il avait du mal à assumer, le changement de système ou il a du laisser son rôle de sentinelle pour celui du double-pivot et surtout ses problèmes persos avec son enfant gravement malade, ça a fini totalement en eau de boudin.
    Il rejoint la liste des joueurs que le club a salement laissé tombé ou forcé à partir. Je pense à Müller et Cris par exemple.
    Et je reste convaincu qu'une reconversion programmée pendant une préparation estivale en défenseur central aurait pu être bénéfique pour tout le monde. Même s'il se foirait régulièrement une ou deux fois par match dans ses relances, il est vraiment au dessus de Morel ou Marcelo niveau technique, il nous aurait fait du bien pour allonger le jeu par exemple et je pense qu'il n'aurait pas fait tâche aux côtés de Marcelo.
    J'ai un sale goût de cendres dans la bouche quand je repense à la manière dont il a quitté l'équipe.

    1. Hubert Bonisseur de La Bath - jeu 6 Sep 18 à 21 h 47

      Ce n'est pas contre toi du tout, mais dire "refaire l'histoire peut être un débat sans fin" puis "Néanmoins" et refaire cette histoire est en contradiction totale et reviendrai à lâcher un "je dis ça je dis rien". Ça m'amuse...

      1. OLVictory - ven 7 Sep 18 à 6 h 49

        Ca s'appelle une figure de style, ça égaye bien la lecture.

      2. OLVictory - ven 7 Sep 18 à 9 h 11

        Après recherches pour rafraichir ma mémoire, c'est une figure de style qui s'appelle la prétérition :
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9t%C3%A9rition

      3. Hubert Bonisseur de La Bath - ven 7 Sep 18 à 17 h 07

        Ah merci j'ignorais !

      4. Altheos - ven 7 Sep 18 à 20 h 58

        C'était plus une constatation qu'une volonté de faire une prétérition dans un mon esprit lorsque je l'ai écris.
        Mais je remercie chaleureusement OLVictory pour cette précision littéraire. 😉

  10. Naka De Lyon - jeu 6 Sep 18 à 23 h 21

    Bon rétablissement Cap Max

  11. Juninho Pernambucano - ven 7 Sep 18 à 8 h 51

    Max a été un bon capitaine à l'OL , espérons qu'il se rétablisse rapidement pour rejouer avec cette belle équipe de Séville.

    Que penser du duo Grizou Giroud hier soir ?
    le premier a été transparent puis quelconque en seconde mi temps .
    Quant à Giroud il a été inexistant en attaque sauf une belle tête cadrée .
    On le voit davantage défendre que créer du danger dans la surface adverse
    Hélas le duo Fekir Alex n'est pas prêt de revoir le jour tant que ces deux la officieront .

    1. fandelol - ven 7 Sep 18 à 10 h 34

      Griezmann a été mauvais, faut dire ce qu'il est. Quant à Giroud... Offensivement il n'apporte strictement rien et c'est pas nouveau. Sa tête je suis même pas sur qu'elle était cadrée d'ailleurs. Enfin bon, on va se dire que c'était pour leur rendre hommage que Deschamps a remis cette équipe là. Mais malgré qu'on soit champion, j'espère quand même voir quelques changements dans cette équipe.

  12. Player - ven 7 Sep 18 à 9 h 35

    J’ai trouvé Grizou vraiment mauvais hier soir, on aurait dit qu’il était complètement rincé physiquement et incapable de la moindre accélération.
    Quand à Giroud... il fait du Giroud, je trouve que c’est qu’il est utile dans son registre, son remplacement n’a rien apporté.
    Les 3 joueurs que je retiens hier soir c’est Varane (bien mieux qu’ Umtiti), Hernandez (j’adore ce joueur!!!!), et Aréola.
    Kanté a commencé par perdre des ballons pour en ratisser un grand nombre par la suite.

    1. Juninho Pernambucano - ven 7 Sep 18 à 13 h 58

      Je ne comprend pas ce qui arrive à Griezman .
      Je ne me souviens pas de l'avoir vu faire un grand match , depuis sacrément longtemps.
      Il n'est plus virevoltant comme on l'a connu , son jeu est poussif , il rate à peu près tout .
      On dirait en effet qu'il est cuit physiquement .
      Pour ce qui est de Giroud , il s'est une fois de plus fait manger par la défence centrale du Bayern , je ne comprend pas que DD insiste encore avec lui .
      On en est à 10 matchs sans buts , est ce que ça ne pose pas un pb à l'équipe ?
      Je crois me souvenir qu'à Arsenal , Alex lui avait pris sa place , ou bien j'ai rêvé , au point qu'il a du quitter le club .

      Kanté à fait son travail de lessiveuse comme à l'habitude .
      Pogba son travail défensif , sobrement , comme DD lui a inculqué , mais dommage qu'il ne pèse plus grand chose en attaque avec son potentiel .
      Matuidi en relayeur gauche , à fait du Matuidi , défendant comme un chien .
      Bref , l'EDF a fait le taf , très solide en défense , dangereuse en contres , et va continuer à être très difficile à battre , une machine à résultats .
      C'est pas beau à voir mais ça ne perd pas .

      1. Altheos - ven 7 Sep 18 à 21 h 02

        L'EDF n'est pas à 10. Giroud a un rôle prépondérant dans le schéma de DD.
        Ce n'est pas le plus visible, mais il est précieux.
        Je ne suis pas certains que le profil d'Alex (que j'adore) soit le bon pour le remplacer numériquement et poste pour poste.
        Alex est joueur d'espace, pas de fixation. Et au niveau gabarit, pour lutter contre les monstres qui évoluent désormais quasiment dans toutes les équipes en défense centrale, ce n'est pas la même chose qu'un Giroud.

      2. fandelol - ven 7 Sep 18 à 22 h 59

        Bah, faudrait changer de style pour ça. Et avec Deschamps, c'est mort je pense.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut