OL - Anciens : Grenier "serait parti avant" s'il avait su...

Invité de l'émission Tribune Sports sur la chaîne BeIN, Clément Grenier est revenu sur ses derniers mois compliqués et son départ de l'Olympique lyonnais.

Pur produit de la formation lyonnaise, Clément Grenier a plié bagages au mercato hivernal. En manque criant de temps de jeu ces deux dernières saisons, le milieu de terrain retrouve des couleurs à Guingamp, où il enchaîne les matches depuis début février. Deux dernières années semées d'embuches, qui laissent un petit goût amer au joueur de 27 ans : "Je n’avais plus de temps de jeu, je ne faisais plus partie des plans de l’entraîneur, je pense. Du moins c’est ce que j’ai constaté, ça n’a jamais été très clair, c’est pour ça que j’ai retenté ma chance. Si j’avais su avant je serais parti, a regretté Clément Grenier ce dimanche, sur BeIN Sport. Ce que j’aime c’est la compétition. J’étais revenu, le président avait annoncé que j’étais la recrue en revenant de Rome, moi j’y ai cru. J’avais vraiment envie donc j’ai tout donné mais je n’ai pas eu la chance de jouer. »

Aucune rancoeur, mais...

Prêté effectivement à l'AS Roma la saison dernière, Clément Grenier n'a pas eu la chance de prouver qu'il avait sa place au sein de l'effectif rhodanien à son retour cet été. Malgré aucune apparition en Championnat sous le maillot lyonnais en première partie de saison, il assure n'avoir aucune rancoeur contre son club formateur : "Je n'ai aucune rancoeur contre Lyon. C'est juste que moi je suis entier, et j'aime que les choses soient dites, et qu'elles soient claires. Et ça n'a pas tout le temps été le cas. Si on ne comptait pas sur moi, je serais parti avant, j'aurais compris, a-t-il expliqué, avant d'évoquer brièvement son rapport avec Bruno Genesio. Après, le président m’a aidé à trouver un accord avec un club qui me permette de jouer. Ma relation avec Genesio ? Il n’y a pas grand-chose à dire. » 

14 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - lun 23 Avr 18 à 13 h 00

    Il ne faisait pas partie de la bande des petits copains à Génésio .

  2. ObjectifEurope - lun 23 Avr 18 à 13 h 00

    Lorsqu'on regarde le dernier match qu'il a fait contre Monaco, c'est incompréhensible que Bruno l'est mis sur la touche.

    Et après, il y en a qui disent que c'est JMa qui fait l'équipe...

  3. OLVictory - lun 23 Avr 18 à 14 h 36

    Ca ne tenait qu'à lui de partir, je ne comprend pas cette déclaration.

  4. Le Condor - lun 23 Avr 18 à 14 h 43

    Il exagère ... Le Président lui a suggéré un départ à de multiples reprises ... Il ne comprends que ce qu’il veut entendre,

    1. Altheos - lun 23 Avr 18 à 14 h 45

      Pas vraiment. Cet été il a même déclaré que Grenier était de retour comme une recrue pour le milieu de terrain.

  5. jeepy - lun 23 Avr 18 à 16 h 12

    N'empêche qu'il faut vraiment être d'une nullité affligeante que de n'avoir pas utilisé Clement qui aurait apporté beaucoup plus que Jordan, non pas sür le plan combativité mais sür le plan technique de création du jeu d'attaque. Dommage.

    1. jeremy - lun 23 Avr 18 à 17 h 13

      Les matchs de Grenier en L1 sur les 2 dernières saisons :
      - Dijon 3-3 : 9 ballons joués, 4 perdus
      - Dijon 2-4 : 15 ballons joués, 8 perdus
      - Caen 2-0 : 4 ballons joués, 4 perdus
      - Nancy 3-0 : 11 ballons joués, 5 perdus

      Paie ta technique...

  6. Gonzo - lun 23 Avr 18 à 17 h 03

    Il nous refait le coup du "j'étais attaché plus que tout à mon club de cœur, j'y ai cru jusqu'à la fin..." Snif snif. Il nous prend encore pour des couillons.
    Sauf qu'il oublie de dire qu'il a refusé des propositions, qu'il était clair qu'il ne faisait plus partie des plans du club (et d'Aulas).
    ... Et que le salaire est sympa aussi, à l'OL. ça aide à supporter "d’énormes " frustrations, hein Clément ?

  7. OLVictory - lun 23 Avr 18 à 17 h 19

    Un gentil garçon Clément, mais du même niveau de sincérité que Bafé Gomis !

  8. Balthazar - lun 23 Avr 18 à 17 h 43

    Et bien si Grenier à un pois chiche dans le tête je me demande ce qu'on les autres...Et pour le corps inadapté au haut niveau, voilà quoi... c'était les éléments de langage de Genesio, les off sur son hygiène de vie, les kebabs, l'alcool, la clope...Bizarrement, jamais blessé à Rome ni à Guingamp où il joue tous les matchs...

    1. OLVictory - lun 23 Avr 18 à 17 h 58

      S'il était inadapté au foot de haut niveau c'est peut-être parce qu'il réfléchissait un peu plus que la moyenne.
      Mais pas franc du collier quand même...

  9. TomLePatron - lun 23 Avr 18 à 18 h 56

    Je crois que vous oubliez le salaire de Grenier pour ses performances, vu le peu de temps qu'on utilise Ferri, qui d'ailleurs n'est pas si mauvais qu'on le prétend, ça suffit amplement. Au moins on débourse pas une fortune pour lui

  10. Gui’home Mo - lun 23 Avr 18 à 21 h 00

    Je crois que genesio lui avait demande de se mettre au boulot.
    C était plutôt simple comme message.
    La déception est grande de toutes parts. Il aurait pu faire bcp mieux.

  11. Rocé Léon - mar 24 Avr 18 à 13 h 27

    Il ne manque pas de toupet, il a eu l'occasion de partir à de multiple reprise, il avait choisi de partir en prêt à Nice (concurrent pour la 3/2e place l'an dernier, on lui dit non, il choisi de partir... à la Roma ou il n'a pas joué...

    Quand il dit qu'il est "revenu", il est revenu comme il est parti sans avoir enchainé les matchs, donc relativement hors de forme.

    Grenier a pris la bonne décision en signant dans un petit club familial ou il peut se relancer, malheureusement pour lui il l'a pris cette décision avec des mois/années de retard. S'il avait réellement voulu "revenir à l'OL" et s'imposer, il aurait signé à l'EAG bien avant pour enchainer les matchs et revenir en forme !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut