Lyon’s Argentine forward Lisandro Lopez bids farewell to Lyon’s fans before the French L1 football match Lyon (OL) vs. Nice (OGC) on August 10, 2013 at the Stade Gerland stadium in Lyon, eastern France. Qatar’s Al-Gharafa will pay Lyon 7.2 million euros for Argentine striker Lisandro Lopez, the French Ligue 1 club said on August 9. AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Anciens : le club dément les affirmations de Lisandro

Alors que "Licha" accusait l'OL d'avoir refusé plusieurs offres de transfert le concernant lorsqu'il était sous contrat dans le Rhône, la direction a nié en bloc.

L'interview de Lisandro López publiée mardi par le média argentin Identidad Racinguista a quelque peu ébranlé l'Olympique lyonnais. Dans celle-ci, l'actuel capitaine du Racing (35 ans) parle de sa relation tendue avec Rémi Garde mais affirme également qu'avant son départ pour le Qatar, le club rhodanien avait refusé des offres de la Juventus et de Tottenham en 2013, mais aussi de Chelsea en 2011 ou 2012. Aujourd'hui, l'OL a décidé de répondre à ces accusations en expliquant sa version : ces clubs souhaitaient à l'époque s'attacher gratuitement les services du joueur, sans indemniser le club.

"S’il y a effectivement eu un débat sportif entre Rémi Garde et Lisandro Lopez sur le poste de l‘international argentin lors de la saison 2012/2013, l’Olympique Lyonnais n’a reçu aucune offre de transfert et n’en a donc, de fait, refusé aucune, est-il écrit. Lisandro Lopez a par contre fait part à la direction du club de sa volonté de partir et informé de propositions qu’il aurait reçues de la Juventus et de Tottenham, mais sans indemnité de transfert. L’Olympique Lyonnais a entendu la demande du joueur mais lui a signifié qu’un départ sans transfert n’était pas possible ; aucun de ces deux clubs n’a fait de propositions à l’Olympique Lyonnais. [...] L’Olympique Lyonnais a toujours salué les performances et le professionnalisme de Lisandro Lopez qui a laissé d’excellents souvenirs à Lyon et qui a beaucoup apporté au club durant ses quatre saisons sous le maillot lyonnais."

17 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - ven 16 Nov 18 à 8 h 52

    Réponse claire et nette du club, satisfaisante en ce qui me concerne. Les positions sont sincères des deux côtés et chacun lit ce qui s'est passé de son point de vue. Si quelqu'un a foutu la zizanie ce n'est ni le club ni Licha.

    Il est dans nos cœurs à jamais et le club a fait ce qu'il devait faire.
    On peut classer le dossier.

    "L’Olympique Lyonnais a pris connaissance avec étonnement..." 😆

    1. Tengen
      Tengen - ven 16 Nov 18 à 9 h 27

      En effet, les deux versions ne sont nullement incompatibles, on peut comprendre que Licha aurait préféré continuer sa carrière dans un meilleur club qu'Al-Gharafa, mais que le club souhaitait récupérer de l'argent sur son départ.
      Le seul et unique regret, c'est d'avoir choisi de le sacrifier lui pour ce gros sac de Bafé qui nous l'a mise à l'envers pour Swansea.

      1. MICAL
        MICAL - ven 16 Nov 18 à 10 h 23

        En effet ,grosse erreur de management.

      2. Avatar
        Jeanmasse 39 - ven 16 Nov 18 à 14 h 59

        + 100000 combien de fois à l'époque je rageais de voir notre meilleur joueur sacrifié pour pouvoir faire jouer Gomis qui n'atteignait même pas le petit doigt de pied de Licha en terme de talent.

  2. janot06
    janot06 - ven 16 Nov 18 à 10 h 33

    Voilà qui est clair, net et précis.
    Maintenant, concernant la gestion de Licha et de Bafé, la responsabilité incombe à Garde lequel n'aura pas fait un choix avisé compte tenu de l'attitude future de l'ex-stéphanois.

    1. Avatar
      cavegone - ven 16 Nov 18 à 11 h 09

      Disons que Bafé ne pouvait pas jouer à gauche alors que Lisandro si. Garde n'avait pas vraiment le choix.
      Pour le travail accompli, JMA aurait dû laisser Lisandro partir à la Juve pour 0.

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 16 Nov 18 à 11 h 15

        Depuis quand on fait des cadeaux à sens unique à des plus riches ? La Juve avait les moyens de lâcher l'argent du transfert. S'il ne l'ont pas fait c'est qu'ils n'avaient aucune confiance en Licha. Dès lors ça n'aurait pas été un cadeau à faire à Licha.

      2. Tengen
        Tengen - ven 16 Nov 18 à 11 h 20

        "Depuis quand on fait des cadeaux à sens unique à des plus riches ?"

        Tous les jours en politique ?

      3. Avatar
        cavegone - ven 16 Nov 18 à 11 h 33

        Je ne suis pas formel mais il me semble que le foot ITalien était en crise et pas aussi riche que ça à cette période. Plus de 5M€ de salaire c'est pas sûr qu'ils avaient ce niveau de salaire à Turin.
        La Juve est pour moi le meilleur club du monde, le plus "foot", donc c'est pour ça que laisser Licha y aller me semblait correct. Par contre Chelsea et Tottenham eux il fallait les faire cracher au bassinet c'est clair.

      4. Avatar
        fandelol - ven 16 Nov 18 à 13 h 59

        A l'été 2013, la Juv a dépensé 9M pour Tevez et 15 pour Ogbonna. Plus 3 autres autour de 4M. Certes, ils n'avaient pas autant d'argent que maintenant mais s'ils l'avaient vraiment voulu, ils l'auraient eu à la place de Tevez.

  3. Avatar
    XUO - ven 16 Nov 18 à 15 h 10

    Depuis quand on fait des cadeaux à sens unique à des plus riches ? »

    Tous les jours en politique ?

    -------------------------------------------------

    Cette pratique politicienne porte un nom : le racket.
    Il est beaucoup plus facile d'extorquer dix millions de fois cent euros que cent fois dix millions. Les trop nombreux que nous sommes trouvent ici une vertu. Sommes-nous pour autant complaisants ?

  4. Avatar
    chikarakun - ven 16 Nov 18 à 15 h 23

    Complètement d’accord avec fandelol, pas du tout avec cavegone.
    Quand bien même ils étaient moins riches que maintenant la Juve, pourquoi on leur aurait fait une fleur ? On ne va pas voir le Barça en leur demandant de nous filer Messi gratos sous prétexte qu’on est plus pauvre qu’eux et que sachant qu’il vient d’y passer 20ans, le Barça devrait le lâcher pour services rendus. Par ailleurs la Juve on leur avait déjà bradé Tiago pour 13m. S’ils le voulaient ils auraient fait une offre, point à la ligne.
    On a déjà fait beaucoup de gestes pour nos joueurs : Umtiti au Barça pour 25m (quand on voit comment ce club de voleurs s’est comporté pour le transfert de Neymar au QSG…) parce que c’était son club de rêve, Benzema au Real alors que MU proposait plus mais que le joueur préférait Madrid, et j’en passe.
    Faire un discount ok, lâcher gratos alors qu’il reste des années de contrat à un joueur (il l’a signé comme un grand ce contrat), faut pas déconner.
    Enfin je veux bien voir que Licha soit quand même de bonne foi, s’il reçoit des coups de fil d’entraîneurs qui lui disent « je te veux » je comprends que ça le perturbe, après si les clubs ne font pas d’offre derrière pas sûr que l’OL ait grand-chose à se reprocher. Je rejoins le premier commentaire d’OLVictory sur ce point, les deux points de vue se tiennent et ne sont pas incompatibles.
    Juste un mot sur Bafé : le mec n’a jamais triché et s’est toujours battu pour l’OL, alors que pour le coup le club ne s’est pas hyper bien comporté avec lui (euphémisme). Et il a quand même mis un paquet de buts alors qu’il n’était pas toujours titulaire, pour moi il n’a jamais volé sa place. Je comprends le débat tactique, pour moi on aurait pu les faire jouer ensemble devant en 442, enfin c’est pas maintenant qu’on va réécrire l’histoire.

    1. janot06
      janot06 - ven 16 Nov 18 à 16 h 27

      J'ai toujours en mémoire qu'à l'aube de sa dernière année de contrat avec l'OL, Bafé a
      refusé d'être transféré à Swansea pour y partir libre à la fin de la saison !!! Si on n'appelle pas ça mal se comporter avec son club alors je ne comprends plus rien, et ce, même si son attitude sur le terrain a toujours été irréprochable.

    2. MICAL
      MICAL - ven 16 Nov 18 à 16 h 44

      Bafé s'est comporté comme un gougnafier lors de son départ et en cela Janot a raison.Souviens-toi également de la remarquable attitude du club pour cette sombre histoire de viol à laquelle il a été mêlé .Bafé a toujours mis en avant dans TOUS les clubs son propre intérêt.

      1. Avatar
        XUO - ven 16 Nov 18 à 18 h 13

        Oui mais il est pardonné car il se rendait à Fourvière avec Lacombe !!!

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 16 Nov 18 à 18 h 17

        Allez Louya, allez Louya, allez Louya !!

      3. Avatar
        ol-91 - ven 16 Nov 18 à 19 h 19

        "Baffé" était un vert de cœur et il a préparé cette entourloupe pour faire rigoler ce club.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut