le Stéphanois Pape Sarr (G) devance le Lyonnais David Linares, le 06 septembre 2000 à Saint-Etienne. GERARD MALIE / AFP

OL - Anciens : Linarès et le pouvoir offensif de l'OL

Entraîneur de la réserve dijonnaise, l’ancien Lyonnais David Linarès est revenu sur la saison rhodanienne, ce mardi, alors que l’OL s’apprête à affronter le club bourguignon (vendredi, 21h).

Produit de la formation lyonnaise et champion de France avec l’OL en 2002, David Linarès (ici à droite de la photo) a passé 11 ans au sein du club rhodanien. Aujourd’hui entraîneur de la réserve dijonnaise, il est revenu sur la saison de l’Olympique lyonnais, ce mardi, à trois jours d’un match qui opposera ses deux anciennes formations (143 matches sous le maillot dijonnais) : « Je suis toujours attentivement ce club. On a tiré à boulets rouges sur le groupe de Bruno Genesio alors que je n’ai pas vu une formation en perdition, a affirmé l’ancien milieu de terrain, dans des propos relayés par OLWeb. Elle a connu un coup de moins bien illustré par cette élimination en Coupe d’Europe. Mais il y a clairement des joueurs de qualité dans tous les secteurs de jeu. C’est pour moi une équipe qui peut faire mal à tout moment. »

« Un joueur ? Sur la saison, Nabil Fekir »

L’ancien Lyonnais a également donné son avis sur les forces en présence de l’Olympique lyonnais : « J’apprécie particulièrement le pouvoir offensif de l’OL, a-t-il souligné. Un joueur ? Sur la saison, Nabil Fekir est dans les meilleures dispositions mais sur les dernières rencontres et avec la puissance qu’il dégage, Memphis est très impressionnant. » Avec le retour de son capitaine et la forme étincelante de l’attaquant néerlandais, l’OL doit s’imposer sur la pelouse de Dijon, ce vendredi (21h), s’il veut rester dans la course au podium. Un podium à la portée des Lyonnais pour David Linarès : « Bruno a parlé d’humilité. C’est quelque chose qui caractérise le club même si tout peut arriver dans cette fin de saison concernant la deuxième place. Quand on voit les états de fatigue des uns et des autres, l’OL est dans une bonne dynamique. »

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut