OL : Fekir mérite-t-il d'être appelé avec l'équipe de France ?

Sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones", notre équipe et nos invités ont exprimé leur avis sur la future présence ou non de Nabil Fekir au prochain Mondial en Russie dans moins de deux mois.

L'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" est revenu, ce lundi, sur une éventuelle participation de Nabil Fekir à la prochaine Coupe du Monde en Russie, l'été prochain. Éloigné des terrains depuis sa blessure, le 25 février dernier, face à l'ASSE (1-1), l'international français a rejoué un gros quart d'heure, contre Amiens (3-0) sur la pelouse du Parc OL, samedi dernier. "Malheureusement la blessure de Nabil avant le dernier rassemblement est vraiment arrivée au mauvais moment, reconnaît le gardien de Lyon-Duchère AS (National), Jean N'Djalkonog. J'adorerais qu'il fasse le Mondial mais j'ai bien peur que ce soit compliqué. Il y a beaucoup de monde aux postes offensifs." Avec un Dimitri Payet en pleine forme, Florian Thauvin qui réalise sa meilleure saison pour les couleurs phocéennes, le petit gaucher de l'OL semble avoir perdu du terrain sur ses concurrents directs. "Didier Deschamps risque de prendre sept joueurs offensifs. Je pense qu'il y en a déjà quatre avec Lemar, Giroud, Griezmann et Mbappé. Fekir n'a pas été là sur le dernier rassemblement, constate Sébastien Faure, actuel défenseur central de MDA foot (National 2). Payet revient en forme, Thauvin n'est pas mal, mais je pense que Deschamps aime le jeu de Nabil. C'est une possibilité, mais il y a vraiment beaucoup de joueurs à ce poste-là."

Fekir peut apporter des solutions uniques

Didier Deschamps a toujours apprécié Nabil Fekir. Contre Amiens, le meneur de jeu de l'OL a effectué une entrée fracassante puisqu'il est à l'origine du deuxième mais aussi du troisième but lyonnais. L'envie du joueur de 24 ans était maximale, il a apporté du mouvement à son équipe qui en manquait cruellement en cette fin de match. "Pour en avoir discuté avec certains anciens sélectionneurs, c'est important lorsque tu constitues un groupe pour une telle compétition d'avoir des joueurs qui ont cette envie de revenir et d'apporter quelque chose, explique notre journaliste Razik Brikh. Je mets une petite pièce sur Nabil Fekir." Si Didier Deschamps a certainement son système de jeu en tête pour le Mondial, l'ancien numéro 6 des Bleus aura naturellement besoin de profils atypiques dans son équipe pour pouvoir répondre à différentes oppositions tactiques. "Nabil Fekir peut apporter des solutions en cours de match de part sa technique et son positionnement en numéro 10, affirme notre spécialiste, Nicolas Puydebois. Dans le cadre d'un Mondial, quand il faut modifier son équipe ou son schéma tactique par rapport à son adversaire, ça peut être une solution."

6 commentaires
  1. lyonnaisdugard - mar 17 Avr 18 à 17 h 55

    C'est tellement évident qu'il doit le sélectionner !!!

    Thauvin ne montre jamais rien sur les gros matchs, il est surcoté, en Angleterre était bidon, il a besoin de l'ambiance de marseille pour être bon. Il est limité...

    Payet: intermittent du spectacle, campagne des parisiens pour que ce joueur qui n'a jamais rien montré en équipe de France en face parti !!! c'est une grosse joke !!!

    Fékir qui a eu sa blessure en EDF mérite d'avoir sa revanche et par sa classe nous faire gagner la CDM 😉

  2. OLVictory - mar 17 Avr 18 à 18 h 18

    Il mériterait, mais il n'ira pas car il joue à Lyon.
    Il a été sélectionné juste pour le bloquer en France, mais maintenant s'il veut revenir dans la sélection il faudra qu'il parte ailleurs

    1. fandelol - mar 17 Avr 18 à 20 h 23

      Deschamps aime beaucoup Fékir. Il l'a souvent sélectionné alors qu'il était moyen à Lyon l'an dernier. Donc si il finit bien l'année, il y sera. Thauvin au haut niveau c'est 0, et Payet c'est pas terrible non plus.

    2. ol-91 - mar 17 Avr 18 à 20 h 50

      Nabil a un profil inexistant en EdF. Il sera nécessaire car les concurrents auront très vite analysé le jeu français.

  3. Tempo - mer 18 Avr 18 à 7 h 29

    Nabil mérite d'être à la coupe du monde... mais ses chances d'être présent sont très faibles.
    Si DD le prend, cela veut dire qu'il enlève une personne parmi ses attaquants favoris. Qui?
    Ou alors on part avec un attaquant de plus?
    Après il y aura des blessés peut-être comme pour l'Euro et la présence de Umtiti.

  4. Naka De Lyon - mer 18 Avr 18 à 22 h 38

    Évidemment qu'il y a sa place .
    Il est efficace , solide et lache rien

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut