OL - Anciens : Valbuena garde "de très bons souvenirs" de Lyon

Malgré ses huit saisons passées à l'Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena avait réussi à se faire accepter par le public lyonnais.

Tout n'a pas toujours été facile pour Mathieu Valbuena à l'Olympique lyonnais. A Lyon, l'étiquette d'ancien-marseillais que portait l'international français n'est pas la meilleure pour gagner le cœur des supporteurs, tant la rivalité entre les deux clubs est importante. Cependant, après deux saisons marquées par sa technique et sa combativité, Valbuena avait réussi à remonter dans l'estime de certains supporteurs lyonnais.

"C'était une grande victoire de pouvoir retourner cette situation"

Pour SoFoot, celui qui fait désormais les beaux jours de l'Olympiacos en Grèce est revenu sur son passage à Lyon. L'international français a conscience que la situation n'était pas simple et s'est montré particulièrement fier d'avoir réussi à la renverser. "Ce que je retiens c’est qu’à mon arrivée, les Bad Gones ont été clairs avec moi et m’ont dit qu’ils n’étaient pas favorables à ma venue. Et à la fin, quand je fais mon dernier match contre Nice, j’ai reçu la standing ovation du Parc OL et plusieurs supporteurs des Bad Gones m’ont dit qu’ils ne voulaient pas que je parte. Pour moi, c’était une grande victoire de pouvoir retourner cette situation. Même si ça a été compliqué, je garde de très bons souvenirs de Lyon", a déclaré Mathieu Valbuena au sujet de son passage à l'Olympique lyonnais (2015-2017).

Le même destin pour Rudi Garcia ?

Comme Mathieu Valbuena, Rudi Garcia est passé à l'Olympique de Marseille avant de rejoindre l'Olympique lyonnais. Pour le moment, la présence de l'ancien entraîneur marseillais à l'OL est loin de faire l'unanimité auprès des supporteurs lyonnais. Rudi Garcia le sait, il devra se montrer tout aussi convaincant que l'avait été Valbuena pour, lui aussi, retourner la situation et se faire définitivement accepter par ses nouveaux supporteurs.

10 commentaires
  1. hubo - sam 19 Oct 19 à 11 h 43

    Parallèle intéressant

  2. MoiMoiOuMoi - sam 19 Oct 19 à 11 h 58

    Un joueur qui mouille le maillot, d'où qu'il vienne, il finit par se faire accepter des supporters.
    Espérons que cela soit pareil pour Rudi, s'il le mérite.

  3. le_yogi - sam 19 Oct 19 à 12 h 09

    Un sacré petit bonhomme !! Peut-être un des derniers joueurs de caractère qu'on ait vu dans notre équipe. Tu sens que c'est l'histoire de sa vie, que de passer par la fenêtre là où on lui ferme la porte. Parce que pas le physique de l'emploi, parce que ne venant pas du bon club etc... (ou parce qu'il a oublié d'éteindre la caméra dans la chambre à coucher lol). Peut-être pas tout à fait du niveau des ténors internationaux à son poste, mais un excellent footballeur de niveau européen, à l'instar de sa 2e saison chez nous, et surtout un modèle de travail et de détermination.

  4. gone69 - sam 19 Oct 19 à 12 h 09

    un joueur qui se déchire sur un terrain ,ca se respecte,j'ai bien aimer sont passage parmis nous.
    si garcia peut en faire autant ,j'en serais heureux pour notre club.

  5. XUO - sam 19 Oct 19 à 13 h 30

    Petit bonhomme passé par l'accélérateur de particules. C'est pas un gros mot !

  6. Valbranque - sam 19 Oct 19 à 14 h 05

    Un gars qui est pas dans le calcul. On pouvait compter sur lui quel que soit l’adversaire en face

  7. Dufduf - sam 19 Oct 19 à 14 h 22

    L'arrivée de Tigana entraîneur , Abedi , Amoros, Olmeta est-elle si lointaine que l'on ait besoin de mettre le projecteur sur les passages entre les deux clubs ?
    Sinon, Valbuena :très bon avec l'OL .

  8. poussin - sam 19 Oct 19 à 15 h 13

    Il a été bon mais pas non plus extraordinaire le petit vélo. Par contre , je peux lui reconnaître un esprit bien plus combatif que ce que l'on a sur le terrain aujourd'hui. Il avait l'expérience mais je n'aimais ni le joueur qu'il incarnait, ni ses roulades grotesques .

  9. Dufduf - sam 19 Oct 19 à 16 h 44

    Ah mais moi non plus je ne suis pas sûr d'apprécier sa personnalité , mais ce gars justifiait son transfert chez nous.

  10. ol-91 - sam 19 Oct 19 à 16 h 57

    Un exemple de professionnalisme. Beau joueur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut