OL - Anciens : Gédéon Kalulu dresse un bilan de son passage à Lyon

Transféré cet été à l'AC Ajaccio, Gédéon Kalulu est revenu sur ses débuts à l'Olympique lyonnais, avec qui il n'a jamais eu sa chance en équipe première.

Formé à l'OL avec ses frères Aldo et Pierre, Gédéon Kalulu n'a pas su se faire une place dans l'effectif lyonnais. Après un prêt d'un an à Bourg-en-Bresse, le jeune latéral droit a finalement fait le choix de signer à l'AC Ajaccio, avec qui il s'impose petit à petit comme l'un des meilleurs joueurs de Ligue 2 à son poste.

"J'avais pourtant l'impression de bien faire"

Pour Onze Mondial, Gédéon Kalulu s'est exprimé sur son début de carrière à l'Olympique lyonnais. Bien qu'il regrette le fait de ne pas avoir eu sa chance de s'imposer à l'OL, le joueur d'Ajaccio a conscience que sa période lyonnaise a été bénéfique pour la suite de sa carrière. "C’est une vraie chance qui permet de progresser et d'apprendre en côtoyant des joueurs de qualité comme Lacazette, Fekir, Lopes ou Mapou", a déclaré Gédéon Kalulu. Malgré de bonnes performances et un rôle de capitaine avec la réserve de l'OL lors de la saison 2017/2018, le défenseur n'a pas réussi à passer le cap et à obtenir du temps de jeu en Ligue 1. "Mon seul regret, c’est de ne pas avoir eu ma chance en match officiel. J’aurais aimé porter les couleurs de mon club en Ligue 1. J'avais pourtant l'impression de bien faire. Je n’entrais peut-être pas dans les plans du coach Génésio. Je le remercie tout de même de m’avoir permis de côtoyer le groupe pro. L’OL offre aux joueurs une formation de haute qualité", a poursuivi le joueur d'Ajaccio qui a parfaitement su rebondir après ses années lyonnaises.

6 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - sam 19 Oct 19 à 10 h 10

    "progresser et apprendre en côtoyant des joueurs de qualité comme Mapou" ? 😀

    1. tallep - sam 19 Oct 19 à 10 h 29

      c'était un joueur de grande qualité,Mapou

      1. MoiMoiOuMoi - sam 19 Oct 19 à 11 h 55

        "c'était" il y a longtemps alors...

  2. Dragon2332 - sam 19 Oct 19 à 11 h 30

    Il n'a pas pu intégrer l'effectif de L1 car l'OL avait déjà 2 voir 3 latéraux droits donc difficile de rentrer dans le groupe et encore plus à ce poste.

    1. RYADMARFEZ - sam 19 Oct 19 à 12 h 47

      Il a pas jouer en L1 car on a plus les mêmes objectifs ni le même effectif qui y'a 5 ans. a avenir seul les meilleur crack joueront. Les autres seront preter en L2 dans le but en faire une plus valu sur un futur transfert

  3. poussin - sam 19 Oct 19 à 15 h 19

    content pour lui qu'il réussisse une carrière dans le foot après être passé par OL. C'est sûr qu'on est un bon club formateur, après pour arriver à passer en équipe A, c'est toujours compliqué mais des fois, il suffit de peu de chose pour percer (une blessure, une absence, et hop on se retrouve sur le terrain) .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut