OL - Dijon : sans Memphis, avec Cherki

Forfait, Memphis ne sera pas de la partie pour la réception de Dijon, samedi, ce qui permet au jeune Rayan Cherki de faire sa première apparition dans le groupe professionnel.

Pour sa première sur le banc lyonnais, Rudi Garcia devra se passer de Memphis Depay et de Léo Dubois. Blessés, les deux habituels titulaires ont dû déclarer forfait pour la réception de Dijon, ce samedi à 17h30. Le nouvel entraîneur lyonnais pourra cependant compter sur la présence du défenseur central Jason Denayer, de retour dans le groupe après deux semaines d'indisponibilité. Bertrand Traoré, incertain, est finalement convoqué par Rudi Garcia au même titre que le jeune Rayan Cherki, qui fait sa première apparition dans le groupe professionnel lyonnais.

Le groupe lyonnais : Lopes, Tatarusanu - Marçal, Rafael, Tete, Andersen, Marcelo, Denayer, Koné - Aouar, Tousart, Reine-Adélaïde, Thiago Mendes, Jean Lucas - Cornet, Dembélé, Terrier, Traoré, Cherki

 

30 commentaires
  1. Julien - sam 19 Oct 19 à 9 h 02

    J’aime l’idée il faut aussi faire comprendre à nos starlooses que les jeunes tape à la porte pour les mettre dehors. Bon point MR Garcia. Hâte d’etre ce soir pour voir ce que cette équipe a dans le ventre. Allez l’ol

  2. dada - sam 19 Oct 19 à 9 h 14

    Il est très jeune cherki. Même s'il a du potentiel il a beaucoup à apprendre encore.
    J'espère qu'on aura pas besoin de lui pour gagner par contre si on mène largement là on peut le faire rentrer pas de souci.

    1. poussin - sam 19 Oct 19 à 9 h 24

      exactement dada, et l'expérience d'un jeune joueur comme lui commence par le banc de touche. Il jouera si blessure ou si on mène largement. Pour se permettre ce genre de folie ou de parie (comme vous voulez) , il faut une petite marge de manoeuvre pour pas griller ces jeunes trop vite.

    2. Ben OL - sam 19 Oct 19 à 9 h 29

      A voir s'il sera sur le banc ou en tribune. Après compte tenu que traoré est incertain peut-être traoré en tribune et du temps de jeu pour Cherki en cas de scénario favorable.

      Garcia est un coach qui tente rapidement de se mettre les supporters dans la poche et il doit avoir connaissance de l'engouement des fan de l'OL pour Cherki. Le faire jouer lui permettrait de marquer des points auprès de certains supporters

      1. Lyolicha - sam 19 Oct 19 à 13 h 33

        Le talent n’a pas d’âge. Les jeunes sont de plus en plus précoce grâce aussi à l’évolution dans le football moderne et tout ce qui l’entour. Les soins,les suivis,la technologie à l’entraînement etc... les joueurs sont mis dans d’excellente conditions pour progresser vite.
        Ansu Fati le dernier exemple avec le FC Barcelone. Il y’a d’autre encore comme Moukoko a Dortmund surclasser est annoncer comme un futur prodige. Il y’a aussi Édouard des Celtic Glasgow,un peu plus âgé mais tout aussi talentueux. Et même Camavinga en ligue 1 qui crève également l’écran.Il n’y pas de règle qui dit qu’il faut attendre un certain âge pour être lancer dans le grand bain. Y’a qu’en France on l’on trouve cela surprenant. Il ne faut pas avoir leur de l’âge cela ne doit pas être un obstacle. Moi ce qui m’interpelle c’est justement: pourquoi penser que le gamin est encore trop jeune pour jouer en pro alors qu’il a tout pour lui ? Lorsqu’un gamin est prêt selon son coach,il sera lancé. Sous prétexte de les protéger pour ne pas les grillés,tout sa c’est de la flûte. Les personnes qui peuvent les griller sont l’entourage,famille et amis. Si les gamins sont mal entourés c’est toxique pour leur carrière.Si le jeune est bon il n’y a pas de temps à perdre et doit jouer. Y’a pas de À+ B c’est juste de la logique. Une carrière c’est 15-20 ans donc pas de temps à perdre. Qu’il a 16 ans ou 20 ans,les pépites doivent être exposés si ils sont performants.

    3. Valbranque - sam 19 Oct 19 à 9 h 36

      Fais gaffe poussin tu vas contrarier Cavegone!

  3. Hubert Bonisseur de La Bath - sam 19 Oct 19 à 9 h 23

    Dur pour Gouiri tout de même.
    Neanmoins c'est un groupe de 19 donc il y'a une cha'ce que ce soit Cherki qui soit en tribune...

    1. NicoLG - sam 19 Oct 19 à 10 h 05

      Oui c'est dur pour lui mais il a le gros désavantage d'être essentiellement un joueur d'axe et des joueurs de ce profil on en a beaucoup, c'est le cas de Terrier, de Dembélé et même de Traoré qui n'est pas véritablement un ailier.

      Cherki est sans doute le meilleur de nos jeunes dynamiteurs, il est très polyvalent car il peut jouer sur l'aile (des deux côtés, il n'a pas de pied faible) et peut également évoluer en numéro 10 si Garcia choisit un 4-2-3-1. Il peut même jouer 8 même si y'a encore des doutes sur sa capacité à défendre, physiquement il n'a probablement pas le coffre.

  4. sonny69dinallo - sam 19 Oct 19 à 10 h 05

    Je m’attends au 11 suivant
    Lopes
    Rafael Denayer Andersen Kone
    Mendes AOUAR JRA
    Cornet Demenele Terrier

    1. MoiMoiOuMoi - sam 19 Oct 19 à 10 h 08

      Cornet 🙁

      1. OctoGone - sam 19 Oct 19 à 13 h 17

        Avec Traoré Cornet est le seul joueur de percussion de l'effectif. Or sans ce type de joueur l'adversaire fait ce qu'il veut.
        Je ne crains pas de le dire : ne pas avoir ce type de profil dans l'effectif depuis Michel Bastos c'est de l'incompétence.

    2. florentdu42 - sam 19 Oct 19 à 10 h 28

      Pour ma part je pense plutôt que Tousart se a titulaire. Après a voir qui jouera à droite devant

  5. Wano and gones - sam 19 Oct 19 à 10 h 22

    Content pour lui mais il va fallloir qu’il soit dressé, j’ai jamais vu un joueur autant perso que lui, si il comprend pas que le foot est avant tout un sport collectif qui fait briller les individualités et non l’inverse, il va très vite déchanter
    Et sa starisation énorme va pas aider

  6. Tikitaka55 - sam 19 Oct 19 à 10 h 29

    Comme l'à dis garcia, l'âge n'est pas le talent et le talent bas pas d'âge.
    Mbappe avec cette mentalité n'aurais pas perce.
    Alors si cherki nous fais gagné et brille, j'en serais très heureux.

    Mes joueurs préfère ont toujours été lyonnais et depuis le départ de fekir, j'attend le prochain.

    Et puis le meilleur lyon que j'ai vu depuis des années, c'est la génération baby gones qui nous la donne.

    Cherki, cherki!!

    1. Ioup - sam 19 Oct 19 à 10 h 41

      Il est perso, oui. Après, je me souviens d'une interview de Mbappe avant qu'il explose, où il expliquait qu'il jouait plus perso en u19 parce qu'il devait progresser dans ses mouvements et qu'il ne se permettait pas autant en pro. Donc à voir. Même un peu perso, j'ai jamais vu un joueur avec autant de feu dans les jambes. A mon avis, on manque de talent devant, donc ce gars là, même très jeune, peut nous débloquer quelque chose. Et ça peut donner des idées de mouvement aux autres. A tenter.

  7. zikos35 - sam 19 Oct 19 à 11 h 34

    Attention Cherki a 16 ans mais ce n'est pas un enfant non plus, il a un corps déjà bien développé et peut se frotter sur 25 - 30 minutes à la L1. Regardez Camavinga à Rennes, il fait tous les matchs, sans souffrir la comparaison.
    D'après les dernières infos Andersen sera sur le banc, Garcia privilégie un bourrin et un joueur un peu plus technique en défense central, comme dans ses précédents clubs. A voir si ça évolue après.
    On semble également s'acheminer vers Cornet et Terrier sur les ailes. j'espère que ce sera sur leur bon pied, sinon ça ne sert à rien de coller Dembele dans l'axe.

    1. janot06 - sam 19 Oct 19 à 11 h 39

      S'il confine Andersen sur le banc, j'en connais un, au vu du prix payé pour l'acquérir, qui n'appréciera pas longtemps.

  8. janot06 - sam 19 Oct 19 à 11 h 37

    Présence de Cherki ; est-ce un bout de gras jeté aux supporters ?...
    Le banc ou la tribune ?

    1. gone69 - sam 19 Oct 19 à 12 h 16

      il est loin d'etre con ,le sergent garcia sourire

  9. tigone - sam 19 Oct 19 à 11 h 40

    Y'a pas à dire Garcia est un bon communicant, prendre Cherki c'est bien joué.

  10. pderost - sam 19 Oct 19 à 11 h 51

    Il me semble tout à fait nécessaire d'introduire progressivement les jeunes dans le groupe. C'est d'ailleurs un des reproches que l'on peut faire aux deux précédents entraîneurs. La difficulté étant des les faire rentrer dans de bonnes conditions. C'est bien de le faire en championnat plutôt que sur des matchs de coupe.

  11. leandre-gerrand - sam 19 Oct 19 à 12 h 03

    Perso je comprends pas la presence de Cherky et pas celle de Gouiri … ni Caqueret au milieux, et Pierre Kalulu derriere. Je suis content tout de meme pour Cherky mais il y a des mecs avant lui. Techniquement le niveau il l'a ok, mais je trouve ses autres joueurs plus pret que lui, ca fait 3 ans qu'il jouent en b meme plus, alors que lui 2 mois, i. Ce qui me gene le plus c'est que l'année derriere il jouait en u19 et que deja il se blessé beaucoup alors si quelques mois après ont le fait jouer en 1ere …

    1. fandelol - sam 19 Oct 19 à 12 h 54

      Kalulu il a trois pros devant lui. On va pas faire un banc composé pour moitié d'arrière droit, ça n'a aucun sens.
      Après, Gouiri, comme dit plus haut, est beaucoup moins polyvalent que Cherki. Dans l'axe on peut mettre un peu n'importe qui en fin de compte, alors que sur les ailes, on ne peut pas dire que nos joueurs aient donné satisfaction jusqu'à maintenant.
      Quant à Caqueret, on a déjà 5 milieux dans le groupe. C'est plus logique de faire 5/5 entre le milieu et l'attaque (surtout si on se dirige vers un 433) plutôt que 6/3.

      1. pderost - sam 19 Oct 19 à 13 h 04

        +1

  12. le_yogi - sam 19 Oct 19 à 12 h 29

    Beau coup de com' de Garcia qui se mettra assurément dans la poches certains supporters qui réclamaient à cor et à cris qu'on fasse monter des jeunes, ce qui se faisait de plus en plus rare depuis 2-3 ans. Après évidemment c'est sur le résultat qu'on jugera, mais un victoire, avec les quelques décisions symobliques sur les choix de joueur vers lesquelles on s'achemine, le mettraient à coup sûr sur de très bon rails.

    Après je vous rejoins sur le message envoyé à d'autres jeunes qui tapent en vain à la porte de l'équipe A depuis un moment, et qui ne déméritent pas forcément, surtout quand on voit le niveau de certains titulaires... Et là c'est le nouvelle coqueluche de 16 ans qui tire les marrons du feu ! Dur à avaler, mais j'ose espérer qu'ils auront eux aussi leur chance rapidement. Même si pour l'instant il faut surtout qu'on se rassure et qu'on consolide une équipe type qui enchaîne les matches.

  13. ak69 - sam 19 Oct 19 à 12 h 55

    Franchement on serait tous les premiers content que garcia cesse avec des cornet, traore, tousart pour mettre a la place gouiri cherki caquerer, enfin en tant que lyonnais c’est vrai que ca manque de joueur du « cru » avec un peu plus de folie, ca veut pas dite les virer d’un coup quoi que traore si il pouvait disparaitre se serait pas plus mal, mais quand je vois un camavinga a rennes et il a pas un physique de demenageur ca l’empeche pas de detruire la plupart des milieus qu’il rencontre

  14. dede74 - sam 19 Oct 19 à 16 h 40

    Compo de l'Olympique Lyonnais

    Lopes, Tete, Marcelo (cap), Denayer, Marçal, Mendes, Tousart, Aouar, Cornet, Dembélé, Terrier

    Pfff... Cornet 🙁

    Je croyais que JRA allait être relancé par Garcia, selon les dires du Progrès et autres journaux ! et pourquoi Marçal à gauche ?

    Et le brassard qui va sur le bras de Marcelo, il veut tout chambouler ! je suis curieux de voir ça et, surtout, curieux de voir la réception de ce nouveau coach, par les supporteurs !!

  15. janot06 - sam 19 Oct 19 à 16 h 43

    Marcelo capitaine... Jeff sur le banc, son cirage de pompes n'a pas servi...

  16. Dufduf - sam 19 Oct 19 à 16 h 48

    Marcelo a l'expérience, Tousart la pugnacité et Marçal est AG de prédilection. Je trouve que les choix de Garcia sont compréhensibles concernant ces mal-aimés du forum.

  17. ol-91 - sam 19 Oct 19 à 17 h 02

    Le nouveau coach va-t-il enfin remettre en selle Cornet ? Quant à notre taurillon Cherki, il a encore le défaut de foncer sur toute muleta qu'on lui agite.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut