OL - Anciens : Vercoutre évoque le mois de mars lyonnais

Avant Lyon-Toulouse, l'ancien portier lyonnais s'est confié à La Dépêche du Midi.

Bien qu'il ait quitté l'OL en 2014, Rémy Vercoutre reste forcément attaché au club dans lequel il a passé la majorité de sa carrière. Et dans les colonnes de La Dépêche du Midi, l'ex-gardien devenu entraîneur des portiers de l'Impact Montreal aux cotés de Rémi Garde, Joël Bats et Robert Duverne (après une expérience en tant que consultant et homme de terrain à Canal +) a évoqué la saison de la formation rhodanienne, et notamment le duel face au FC Barcelone.

"Ce qui est intéressant, c'est qu'ils n'ont pas hypothéqué leurs chances dès l'aller, analyse-t-il. Ils auraient pu prendre un ou deux buts, et aller à Barcelone en se disant que c'était totalement infaisable. Là, ils peuvent espérer. Il faudra réunir un certain nombre de facteurs pour réussir. Avoir un Anthony Lopes décisif comme à l'aller, un petit peu de chance, réussir à emballer le match à un moment donné. Il y a aussi le facteur Fekir, qui n'était pas présent à l'aller et qui le sera certainement au retour. Il va falloir beaucoup d'efforts, mais, et ce n'est pas parce que je suis supporter de l'Olympique Lyonnais, je me dis pourquoi pas."

"Les supporters ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont d’avoir Genesio"

Concernant l'inconstance de l'OL, Vercoutre a son explication : "les équipes supposées plus faibles, ou qui ont un classement difficile, jouent avec des blocs bas. Face à cela l'OL est en difficulté. Il préfère les équipes portées vers l'avant, parce qu'elles lui créent des espaces, et ça leur permet de mettre son jeu en place, avec de la mobilité, une capacité à entreprendre et à faire du jeu."

Et il en a également profité pour apporter son soutien à Bruno Génésio, toujours contesté du coté des supporters : "ce que je constate, c'est qu'il fait un travail fantastique, qu'il est toujours dans les objectifs fixés par le président, et je crois que les supporters ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir Génésio, un Lyonnais, sur le banc de leur club. L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs… Bruno est quelqu'un qui connaît les arcanes du club, qui connaît les joueurs, les entraîneurs de la formation. Pour intégrer les jeunes à l'effectif, il n'y a pas meilleur que lui, car il est aussi issu de la formation."

5 commentaires
  1. Avatar
    pasc40 - sam 2 Mar 19 à 19 h 26

    N’importe quoi de la part de quelqu’un qui n’a jamais entraine

  2. Avatar
    pasc40 - sam 2 Mar 19 à 19 h 26

    N’importe quoi de la part de quelqu’un qui n’a jamais entraine

  3. Avatar
    pasc40 - sam 2 Mar 19 à 19 h 31

    Prenez Genesio a Montreal

  4. Avatar
    cavegone - sam 2 Mar 19 à 21 h 10

    Non c'est sûr on ne se rend pas compte d'avoir de la chance. 🙄
    Les résultats conformes aux objectifs, on va voir en fin de saison s'ils sont acquis, mais pour l'instant on a rien du tout...
    A part faire des lipettes, pas un seul ancien ne va avoir une analyse objective sur le milieu qui prend l'eau régulièrement ????

  5. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 2 Mar 19 à 22 h 48

    Tant qu'on a genesio, on ne peut pas savoir si on a de la chance de l'avoir, non ? 😁
    Si on élimine le Barça, je me prosternerai peut être devant lui

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut