OL – Angelo Hugues : « A Lyon, j’ai été marqué par l’ambiance extraordinaire »

Ancienne doublure de Grégory Coupet, Angelo Hugues garde un très bon souvenir de son passage à Lyon, où il a passé trois saisons.

Son nom ne vous évoque peut-être rien mais il était la doublure de Grégory Coupet lors du premier titre de l’Olympique Lyonnais. C’est avec l'En Avant de Guingamp qu’Angelo Hugues (ici à droite de Grégory Coupet) a d'abord connu un rôle de portier titulaire. En1995, il avait grandement contribué à la première montée du club Breton en Ligue 1. Après cinq saisons au Roudourou et un passage à Lorient, le natif Dunkerque rejoint Lyon où il retrouve des visages familiers. Interrogé par le site Foot d’Avant, l’ancien gardien de but garde un très bon souvenir de ses années passées entre Rhône et Saône : « Mes saisons à Lyon ont été géniales. J’ai retrouvé les Nordistes Christophe Delmotte et Pierre Laigle. L’OL avait besoin d’un gardien de but d’expérience pour épauler Grégory Coupet et pensait que je pouvais le piquer un peu au vif. Ç’a été le cas d’ailleurs. C’est Jacques Santini qui m’a contacté à l’époque pour que je le rejoigne », raconte-t-il.

« C’était du pur plaisir »

S’il n’a disputé que 4 match avec le club rhodanien, l’ancien portier, passé également par Monaco, a été charmé par la vie du groupe lyonnais et l’atmosphère qui y régnait : « A Lyon, j’ai été marqué par l’ambiance extraordinaire. C’était du pur plaisir. La cerise sur le gâteau pour moi aurait été de jouer un peu plus de matchs avec l’OL. Mais à Lyon, j’ai toujours été appelé dans le groupe. J’étais toujours à 100% », assure-t-il. Et cet investissement de tous les instants, additionné à une belle ambiance dans le vestiaire, a probablement guidé l’OL vers son premier sacre en 2002.

1 commentaire
  1. godefroy - mar 5 Juin 18 à 10 h 17

    Probablement les derniers joueurs des années foot entre potes adultes : Violeau, Delmotte, Laigle, Coupet, Cavéglia et compagnie, quand les joueurs étaient vraiment proches et pas juste coéquipiers le temps d'être vendu 50M au plus offrant

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut