OL - Angers (2-1) : "Une prise de conscience" selon Cornet

Lyon retrouve la victoire et un collectif. Après trois défaites toutes compétitions confondues, les Lyonnais ont affiché un visage différent des dernières rencontres face à Angers. Un match maîtrisé grâce notamment à "une prise de conscience" selon Maxwel Cornet.


Grace à un but de Memphis Depay et de Martier Terrier, les Lyonnais ont enfin regoûté à la victoire face à Angers vendredi, au Groupama stadium (2-1). "Ça fait du bien de renouer avec la victoire, surtout devant notre public. Ces derniers temps, nous avons montré un visage qui n'est pas acceptable. On avait à coeur de prendre plaisir surtout. On a les trois points ce soir, donc c'est bien. On avait trop tendance a accepter les défaites. Je pense que l'on a remédié à cela ce soir. Il va falloir continuer", a déclaré Maxwel Cornet après le match.

Le jeu proposé par Nabil Fekir et ses coéquipiers était radicalement différent de celui proposé pendant les derniers matches. "On a énormément parlé entre nous cette semaine. Je pense que ça c'est vu sur le terrain, on a fait les efforts les uns pour les autres. [...] Il y a eu une prise de conscience. On sait que c'est une fin de championnat qui va être importante pour nous.  Ça partait d'aujourd'hui. On sait que les équipes derrière ne vont pas lâcher. À nous de faire ce qu'il faut pour aller chercher ce que l'on veut à la fin de la saison", a conclu l'attaquant de l'OL.

 

7 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 20 Avr 19 à 8 h 50

    Mieux vaut tard que jamais , mais prendre conscience qu'ils doivent prendre du plaisir , ne pas accepter la défaite , jouer les uns pour les autres , à 5 journées de la fin de championnat , quel gâchis !
    Aouar en est un exemple , omniprésent , engagé sur chaque ballon , quel contraste avec le joueur agacé , tendu et transparent du mois de février .
    Cornet , comme Traoré , ont du mal à s'insérer dans un collectif , ils portent trop le ballon et en donnent trop à l'adversaire .
    Nabil , crédité d'un 4,5 , est encore plus que moyen , le moins bon lyonnais sur le terrain c'est inquiétant , quelques rares frappes non cadrées ( je ne me souviens plus quand est ce qu'il a cadré un tir , même sur coup franc ) , et c'est tout .

  2. Avatar
    ol-91 - sam 20 Avr 19 à 15 h 48

    Que Cornet soit parfois trop personnel est compréhensible. Il entre sur le terrain par intermittences et doit se montrer. Mais dire que c'est en lui que siège le mal, non ! On peut en dire autant de plusieurs de ses coéquipiers. De même pour sa maladresse. Comment le lui reprocher sans mauvaise foi dans une équipe qui a dominer 90% du match et qui n'a rien marqué pendant les 55 dernières minutes ?

    1. Avatar
      cavegone - sam 20 Avr 19 à 16 h 53

      C'est très urbain de ta part de le défendre, mais ce qu'on voit sur tous ses matchs hormis les 2 qu'on nous rabache ce sont des choix personnels alors qu'il y a des solutions évidentes chez les coéquipiers.
      L'Ajax ils donnent le ballon les mecs, ça change tout.
      Sur l'action de la photo, il la glisse au second poteau plutot que de tirer en angle fermé, ça fait ficelle, 3-0 et on en parle plus.
      Il n'est plus si jeune, il doit y avoir chez lui une importante remise en question. Même Memphis, réputé pour être arrogant est plus altruiste.
      Cela dit Cornet n'est pas tout seul, quand on voit ce coup franc tiré en angle fermé par Nabil alors que les centraux sont montés et que Butelle est bien dans ses buts, on se dit vraiment que l'exemple de mauvais choix vient du capitaine.
      Il a marqué une fois contre Paris (et encore c'était plus axial) et il les tente tous direct...
      Et la troisième roue du carosse c'est Bertrand. Regardons le déboulé de Tanguy sur la droite qui centre vers Dembele qui se déchire. Un centre en retrait dans cette position s'avère une arme redoutable. Bertrand il fait quoi? Comme Cornet du reste, il frappe en angle fermé 9 fois sur 10.
      Génésio on peut lui reprocher mille chose, mais là-dessus c'est le joueur qui fait son choix.
      Et dans ce cadre ils auraient dû faire du tennis s'ils voulaient jouer en individuel. Mais au foot ça fait tâche.
      Même en ligue 1.

      1. Avatar
        ol-91 - sam 20 Avr 19 à 18 h 07

        J'ai une attention particulière pour les actifs de terrain. Memphis que je néglige pas non plus joue plus souvent. Cornet a joué 915 minutes cette saison (8 fois titulaires) contre 2300 pour Memphis (24 fois titulaires) et il a néanmoins fait 2 passes décisives (et certainement beaucoup plus la saison précédente) [source Maxifoot] Tout en faisant remarquer que chez ce joueur 'bridé' on ne souligne que ce qu'il manque, et certainement par défaut de continuité sur le terrain.

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 20 Avr 19 à 20 h 46

        Il faut dire aussi qu'on leur met des carottes avec des primes selon le quota de buts .
        Alors les Traoré , Fekir et Cornet , ils cherchent le but avant de donner le ballon . Ils veulent mettre leur petit but à chaque fois qu'ils jouent .
        On est loin de ce qui se pratique à l'ajax ou ça joue vraiment collectif chacun au service de l'équipe .

  3. Avatar
    lyonnaisdugard - dim 21 Avr 19 à 2 h 17

    Mais CORNET il a rien pour lui, basta !!!! Traore au moins il est capable de faire la différence, il n'est pas mis en confiance et son jeu demande du déchet, mais ne me comparer plus La buse et Traore, On est pas dans la même catégorie de joueur....l'un était un titulaire de l'Ajax et l'autre de Metz 😉

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - dim 21 Avr 19 à 9 h 47

      à sa décharge c'est un bon coureur de 100m

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut