OL - Angers (6-0) : pour Léo Dubois, « un message est passé »

Auteur d'une belle prestation lors de la victoire de l'Olympique lyonnais face à Angers (6-0), Léo Dubois s'est réjoui du début de saison parfait de l'OL.

L'Olympique lyonnais a cartonné ce vendredi soir en ouverture de la 2e journée de Ligue 1. Face à Angers, les hommes de Sylvinho ont fait le spectacle en inscrivant notamment la bagatelle de six buts face à une défense du SCO totalement dépassée, impuissante (6-0). Très à l'aise sur son côté droit tout au long de la rencontre, Léo Dubois a réalisé une belle prestation. En effet, l'ancien joueur du FC Nantes a parfaitement su contenir Pereira Lage, son adversaire direct, qui n'a pu se montrer dangereux qu'à une seule reprise.

« Montrer aux autres qu'on est capables de faire de grandes choses »

Actuellement en tête du championnat avec six points, l'Olympique lyonnais réalise un début de championnat parfait. De quoi réjouir Léo Dubois, satisfait de constater que le travail effectué durant la semaine donne des résultats concrets : « C'est bien pour tout le monde, pour les supporteurs, pour nous et pour le coach. On travaille beaucoup et on arrive à mettre en place ce qu'on a envie, donc c'est bien. Il faut qu'on arrive à garder cette efficacité-là ». 

Bien conscient qu'un « message est passé » suite à ce large succès, Léo Dubois a malgré tout tenu à se montrer prudent. Selon lui, la route est encore longue et il faudra faire preuve de régularité pour espérer réaliser une grande saison en championnat : «Un message est passé. Je pense qu'on en a pris conscience. On sait aussi ce qui nous a fait défaut l'an passé et on n'a pas envie de réitérer ce genre de performances. L'objectif est de mettre cela en place tout au long de la saison. Il reste encore beaucoup de matchs ». 

6 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 18 Août 19 à 13 h 01

    Allô raymond Domenech , tu entends ?
    Le message est bien reçu ??

  2. Avatar
    jeepy - dim 18 Août 19 à 18 h 40

    Raymond la Science, pere spirituel de Genesio, ne oeut pas admettre ce renouveau .....

  3. Valbranque
    Valbranque - lun 19 Août 19 à 11 h 47

    Ah bon? Et Pep avec ses causeries mémorables n’arrivait pas à faire passer un message?
    Le problème avec notre ancien coach c’était qu’il pensait que les causeries étaient suffisantes pour distiller ses principes de jeu aux joueurs. Sauf qu’il ne montrait pas vraiment l’exemple sur le terrain pendant les entraînements (j’ai assisté à un entraînement et je le trouvé très en retrait) alors que Sylvinho parle aux joueurs mais s’implique aussi physiquement pendant les entraînements. Apparemment ça change pas mal de choses

  4. OLVictory
    OLVictory - lun 19 Août 19 à 12 h 47

    Discours clair, vision du jeu, tactique annoncée et appliquée, conviction profonde pour mettre tous les moyens et absence d'hésitations.

  5. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 19 Août 19 à 14 h 23

    Bonjour les Gones y a bien longtemps que je n’es pas été aussi content d’être Supporter de notre OL.
    J'étais derrière mon écran hier et trop heureux de voir la victoire des bretons.Qui plus est nos anciens gones se sont distingué.Morel toujours aussi sérieux et costaud,Grenier au four et au moulin et très bon techniquement je crois bien que je ne l’ai jamais vu chez nous afficher cette envie ,cette hargne, enfin j’ai du pensé si fort que les parisiens allez être battu sur un but ‘ Lyonnais’ que Romain m’a écouté.Pas toujours très bon dans ses choix mais alors quel envie et quelle débauche d'énergie il courrait de partout.
    Pour revenir à l’OL il est clair que beaucoup de choses ont changées cette année .Déjà au niveau du staff nous avons un DS et pas n’importe lequel,le meilleur. Rappelons nous qu’il a mis du temps à venir preuve s’il en est qu’il a du choisir très précisément son moment et sans doute d’obtenir de notre président des contreparties en terme de délégation du sportif, financières pour assurer un recrutement qui de mémoire n’a jamais été aussi important chez nous et enfin le choix de l’entraîneur et je pressens qu’il a choisi le bon.
    Mais attention ces changements ne feront pas tout, je n’oublient pas que les indiscutables titulaires de l’an passé n’ont pas été très professionnels à plusieurs reprises et je veux voir sur la durée leur implication de tous les instants.C’est à ce prix là que nous réussiront une grande saison.
    J’ai confiance en ce nouveau staff il sauront resserrer les boulons quand il le faudra Allez les Gones

    1. Avatar
      cavegone - lun 19 Août 19 à 14 h 58

      Salut!
      Tout pareil Monrne 😉
      Les indiscutables ont tous ou presque un remplaçant à l'affut qui les presse, ça change de l'an dernier. En fait tout change de l'an dernier, l'ambience, le discours de champion du coach, le placement cohérent des joueurs, la solidité défensive, tout.
      Et même si comptablement (parceque l'autre a eu une chatte insolente parfois) on fait moins bien, pas grave, moi ce projet là me plait et va certainement nous amener plus d'émotions en 3 mois qu'en 4 ans de Génésio.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut