(Photo by FRANCK FIFE / various sources / AFP)

OL : Anthony Lopes a passé la barre des 50 arrêts en Ligue 1 cette saison

Très sollicité contre Rennes, Anthony Lopes a réalisé 6 parades lors de la lourde défaite lyonnaise en Bretagne (4-1). Il est le premier gardien de Ligue 1 à passer la barre des 50 arrêts cette saison.

S'il fallait ressortir un joueur lyonnais du marasme de dimanche à Rennes (4-1), il s'agirait certainement d'Anthony Lopes. Le gardien de l'OL a livré une première période extraordinaire, retardant au maximum l'échéance et le premier but rennais (Laborde 45e).

Avec 6 arrêts en plus grâce à la rencontre face aux Bretons, il totalise désormais 52 parades en championnat sur les 13 premières journées (il en a disputé 12). Aucun portier ne fait mieux puisqu'il est le seul à avoir atteint la barre des 50 sauvetages cette saison. Sa moyenne est de 4,33 par match depuis le début de l'exercice.

Toujours premier au classement des arrêts

Il augmente ainsi son avance au classement des arrêts puisqu'il compte désormais 6 parades de plus que Benoît Costil (Bordeaux) et 8 sur Gauthier Gallon (Troyes).

7 commentaires
  1. Olyonn@is - lun 8 Nov 21 à 15 h 33

    C'est opération porte ouverte en defense !

  2. OL IN - lun 8 Nov 21 à 16 h 50

    Ça pique quand même bien les fesses d’être à ZÉRO en différence de but soit 21 buts encaissés. 4,33 arrêts/match. Mon Dieu cette stat est stratosphérique et illustre notre parfaite non maitrise d’un match. Elle est juste masquée par une qualité de jeu agréable à tous mais reflète entièrement le manque de profondeur d’un banc garnie par des enfants de 18 ans qui n’auront peut être jamais le niveau du très haut niveau.
    Je sais pour pour vous mais je suis très très inquiet car malgré du mieux, notre équipe est à la dérive et n’y arrive pas. Attention à ne pas se cacher derrière la LE et notre groupe plus que faible.

  3. Philippeb - lun 8 Nov 21 à 17 h 08

    Je ne vois pas bien ce que cette fameuse "qualité de jeu" a masqué hier soir ! De toute façon c'est du pipeau ce qu'il faut c'est de la maîtrise pas du "beau jeu", que ce soit en attaquant ou en défendant. On n'a très peu vu de maîtrise cette année, soit on attaque et on marque au prix de déséquilibres, soit on subit les vagues de l'adversaire en serrant les fesses.

    1. OL IN - mar 9 Nov 21 à 8 h 03

      A aucun moment je ne fais référence au match de dimanche soir. Je voulais relever le fait que nous soyons très indulgent avec Peter car il affiche une qualité de jeu supérieur (et non pas une maîtrise de match).
      Si cela avait été un Garcia ou autre Pep les conséquences médiatiques auraient été tout autre. Dimanche l’équipe a eu faux du haut de l’organigramme jusqu’au dernier des remplaçants.

  4. chiesa for ever - lun 8 Nov 21 à 17 h 38

    il faut rester mesuré hier soir l'équipe telle que l'a composé notre cher boss était de toute évidence une porte ouverte aux joueurs rennais et génésio a sans doute su motiver ses joueurs contre une équipe qu'il connait pas mal quand même , gardons le positif si tous les joueurs jouent à 100 pour cent ça ne devrais pas arriver une nouvelle fois...Sans doute se voyaient t'ils trop beaux ? la vérité est que l’effectif en nombre est léger et que le mercato d'hivers va devenir indispensable..Bosz fais la connaissance de ce championnat français que tout le monde dénigre et pourtant l'ol est en 8eme d'europa league monaco et lille vont suivre quant à rennes ils vont pourquoi pas gagner leur premiére league conférence
    on a pris une bonne leçon de ballon hier par pep genesio et franchement je m'y attendais pas...bravo à lui qui fait du bon boulot a rennes...
    le problème est peut-être ailleurs à l'ol ?
    de quoi se poser des questions sur le recrutement la cellule de recrutement le staff et même la direction!!!

  5. JUNi DU 36 - lun 8 Nov 21 à 20 h 22

    Perso je ne suis pas étonné, j'ai tjrs dit avec quelques uns ici que c'était fini le temps de la domination uniquement de l'ol, de l'OM, de Monaco. J'ai encore lu dans le week end que c'était pas normal qu'on soit pas à notre place c'est à dire deuxième ??? J'ai envie de répondre pareil pour les autres ils sont tout aussi bon voir meilleur que nous en qualité de joueurs.
    Déjà il y a quelques années on se foutait de ma gueule parce que je disais que Rennes avait fait une super coupe d'Europe et que ce club allait de plus en plus vers les sommets, pareil pour Nice qui se renforce avec des joueurs excellent depuis 3 ans.
    La saison dernière on avait prévenu qu'il fallait aussi se mefier de Lens, c'était l'équipe qui arrivait à une vitesse grand V.
    Le championnat français est devenu de très bonne qualité, ce qui est curieux car avec le virus autant financièrement ça a eu pas mal d'impact autant sur la qualité c'est devenu meilleur. C'est peut être le fait que certains bons joueurs ne sont pas partis à l'étranger, des Gouiri, Bard, Laborde, Delors etc...
    Attention avec le match qui arrive contre Montpellier, on en parle depuis plusieurs jours, perso le match contre l'OM me fait moins peur.

  6. Juninho Pernambucano - mar 9 Nov 21 à 8 h 18

    Et oui , j'entends dire que face à Montpellier , qui serait une équipe du ventre mou du championnat ( sauf qu'elle est classée devant l'OL ) , il faudra assurer la victoire .
    Mais ce match va venir très vite après celui de coupe d'europe face à Brondby , et attention au nouveau cassage de gueule !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut