(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : Anthony Lopes et le poste de gardien de but

Souvent critiqué cette saison, Anthony Lopes a connu un exercice moins satisfaisant que lors de ces dernières années. Le portier de l'OL a évoqué le poste très exposé de gardien de but.

En 2020-2021, Anthony Lopes a connu des moments difficiles. Régulièrement, le portier de l'Olympique lyonnais a subi les critiques de l'extérieur, et parfois même des supporteurs rhodaniens. Ses prestations n'ont pas toujours été au niveau attendu pour un joueur de ce calibre.

"Ce poste ne pardonne pas"

Avant de conclure cette saison par la réception de Nice dimanche, l'international portugais est revenu sur le rôle très exposé de gardien de but. "Ce poste ne pardonne pas, derrière nous il n’y a que les filets. Lorsqu'on prend le match de Monaco, j’ai été plutôt bon sauf ma sortie (qui a entrainé le penalty de Ben Yedder pour le 2-2). Il faut de l’énergie et du mental pour se remettre et se dire que ce n’est pas grave, a-t-il expliqué aux médias du club. Quelques secondes après, je fais cette double intervention et on enchaîne ensuite sur le but. Heureusement, ça s’est bien terminé, mais je sentais qu’il allait y avoir un autre événement, donc j’ai dû vite passer à autre chose. La joie était immense après avoir été énervé par cette erreur."

15 commentaires
  1. yomarz69 - sam 22 Mai 21 à 17 h 07

    Le poste ingrat par excellence,mais tout aussi jouissif de faire un arrêt réflex qu'une lucarne en demi volé...pour avoir joué au deux postes,qlqs niveaux en dessous( pas beaucoup 🥳😂)

  2. Juni forever OL - sam 22 Mai 21 à 17 h 52

    Pour un goal qui a raté sa saison, il est 3eme au classement

  3. Tigone - sam 22 Mai 21 à 19 h 27

    Je crois qu en plus de son erreur qui provoque le péno, il a oublié de mentionner sa sortie quelques minutes avant où il décalque Diomandé et sa relance au pied foireuse ^^
    Ce sont des faits de jeux qui font douter toute l'équipe et qui en plus booste l'adversaire.
    Lopes n'est pas au niveau.

    1. Forest Gone - sam 22 Mai 21 à 22 h 43

      Bien d’accord

  4. JUNi DU 36 - sam 22 Mai 21 à 19 h 36

    Inutile d'expliquer Anthony beaucoup trop de gens veulent rester volontairement dans la stupidité, il y en a même ici qui ont écrits qu'ils étaient prêt à te jeter au feu à te faire dégager de l'ol 😡 Et que dire de cette augmentation salariale qui a fait tant dire de mots malsains pfff. C'était tout juste si un gardien ne devait pas rester au smic toute sa carrière, mais c'est bien tu as fait avancé la cause des gardiens pour qu'ils soient logé à la même enseigne que les autres joueurs 👍

    1. XUO - sam 22 Mai 21 à 19 h 58

      Ah non ! j'ai jamais dit que je jetterai Lopes au feu. Je me suis simplement proposé pour allumer le feu !

      1. JUNi DU 36 - sam 22 Mai 21 à 21 h 24

        Et moi pour l'éteindre 😉

      2. Moimoi - sam 22 Mai 21 à 22 h 02

        Je t'aiderai Juni !

    2. yomarz69 - sam 22 Mai 21 à 20 h 01

      +10000

  5. kazo le rouge - sam 22 Mai 21 à 23 h 09

    Et moi aussi JUNI DU 36 et MOIMOI

    quand on lit le niveau des commentaires de TIGONE, XUO et FOREST GONE...
    le feu sera pas difficile à éteindre!!
    c'est loin d être un incendie.

    1. XUO - dim 23 Mai 21 à 10 h 11

      Dis donc, t'es qui pour juger du niveau des commentaires, quand bien même ils seraient lapidaires ?
      Si tu pètes plus haut que ton luc, alors tu es bien à l'image de ton chouchou.
      J'ai quand même le droit de penser que l'impression ressentie par rapport aux faits et gestes de tout un chacun, et de Lopes en particulier, est grandement entachée d'un amour immodéré pour ce qui est spectaculaire. Je pense que la sobriété, loin d'être un bémol, atteste du niveau de calme et de lucidité de son détenteur.

  6. poussin - dim 23 Mai 21 à 7 h 09

    complétement pas d'accord avec son discours, il n'est pas plus exposé que les autres joueurs . Quand toko frappe les montants ou rate des occasions, quand Diomandé , Marcelo ou Paqueta font une mauvaise passe en retrait qui donne un but à l'adversaire, quand Bard ou Cherki prennent un rouge qui fait basculer le match à cause de leurs inexpériences, quand Memphis perd tous ses ballons ... Tout le monde est critiqué ou critiquable lorsqu'il joue mal et même l'entraineur pour ses choix . Le gardien n'est pas plus ou moins exposé même si c'est le dernier rempart,.

    c'est Anthony lui même qui s'est mis dans cette situation avec les médias avec ses sorties dangereuses qui font polémiques et son esprit bagarreur lorsqu'il y a des regroupement dans sa surface . C'est son image qu'il s'est forgé aux cours de toutes ses années qui ressort aujourd'hui et lui joue des tours. Il a été moins performant cette année, je me rappelle de peu d'arrêt décisif par rapport aux années précédentes. nos adversaires s'en procurent bien moins que nous en général. Il n'a pas eu l'aura qui lui permettait de faire pencher la balance du côté de OL et il n'a clairement pas progresser sur les sorties aériennes ou sur les pénaltys avec son nouvelle entraineur. Je dirai même qu'il a régressé. Coupet me manque si juni m'entend !!!

  7. patsso - dim 23 Mai 21 à 8 h 18

    Complètement d'accord avec le développement de poussin 👍

  8. toinio - dim 23 Mai 21 à 8 h 41

    Je suis d’accord avec toi poussin, sauf que Coupet ne me manque pas plus que ça.
    Déjà l’année dernière il était moins bien, l’allumeur de feu que certains veulent éteindre.

    Le départ de Jo Bats à été catastrophique par contre.

    Tu dis que Bard et Cherki prennent des rouges (non mérités) qui font basculer les matchs, il faudra que tu me rafraîchisse la mémoire, car j’avais en tête que cela n’avait eu aucune influence sur les scores finaux.

    En revanche, les bourdes de Lopes, oui.
    Et ce qui m’énerve le plus (au delà des ses galipettes complètement inutiles mais qui plaisent aux ignorants), c’est le fait qu’il ne soit plus du tout décisif depuis 2 ans.

    Sans parler de ses attentats, il « ne peut jamais rien » sur les buts qu’on encaisse.

    Même sur les frappes de 30 mètres où il est lobé sur sa ligne, même quand le ballon est a 2m50 de la lucarne, même quand il aurait pu tendre un peu plus les bras (au moins faire semblant)...

    Les gardiens des clubs devant nous au classement ont tous sortis des MIRACLES cette saison (je pense à Maignan au Groupama, sur la frappe de Tiago Mendes, alors que sur exactement la même, Lopes est à 2M du ballon, mais il n’y peut rien...).

    De mémoire, Lopes n’en a sorti aucun et c’est ce qui me fait penser que c’est un gardien moyen, car même lorsqu’il en sortait encore un peu, son intelligence limitée faisait qu’il dégoupillait trop régulièrement.

    En bref, rien de bien rassurant quand on est défenseur et qu’on doit en plus penser à éviter que le ballon soit dans la zone du gardien. Notre jeu n’est pas du tout le même et cela aura forcément une répercussion mentale sur nos prestations

  9. toinio - dim 23 Mai 21 à 22 h 45

    Un jour, on en reparlera...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut