(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Anthony Lopes leader du classement du nombre d'arrêts

Le portier de l'OL pointe en tête du classement du nombre d'arrêts à l'issue de la 5e journée de Ligue 1.

Auteur de plusieurs parades ce dimanche face à Strasbourg (3-1), Anthony Lopes se place à la première place des gardiens concernant le nombre de ballons sauvés. Le portier de l'OL a effectué 21 sauvetages depuis le début de la saison et la rencontre face à Brest soit un ratio de 4.2 arrêts par match. Pour rappel, l'OL a encaissé 8 buts en cinq journées de championnat.

L'international portugais domine ce classement devant le gardien lorientais, Paul Nardi (21 arrêts également) et le portier de Clermont Arthur Desmas, 19 parades.

25 commentaires
  1. DrNelson - mar 14 Sep 21 à 11 h 48

    Ca en dit long sur notre défense, nous concédons énormément d'occasions.
    Espérons que ça aille en s'améliorant. En même temps ça reste la philosophie offensive à laquelle nous avons tous envie d'adhérer donc il faut en accepter les côtés négatifs potentiels (exposition défense)

    Signaler
    1. KevinOL - mar 14 Sep 21 à 11 h 59

      Tout à fait, j'aurais plutôt aussi tendance à voir le verre "à moitié vide", et me dire que cela n'est pas forcément une bonne chose que Lopes domine ce classement. Cela indique qu'une moindre méforme de sa part comme il en a connu l'année dernière, pourrait nous être fatale au classement !

      Je pense aussi à Nice qui n'a encaissé aucun but cette saison, et si son gardien est titulaire à chaque match (je ne suis pas renseigné), et qu'il ne figure pas dans le top 3 des arrêts, cela indique qu'ils concèdent très peu d'occasions (du moins de frappes cadrés) !

      Signaler
      1. poussin - mar 14 Sep 21 à 12 h 22

        Nice contre Nantes ne mérite pas . ils n'ont fait que défendre et Nantes s'est procuré un nombre incalculable d'occasions qu'ils n'ont pas su transformer . si ils n'ont encaissé aucun but c'est qu'il joue ultra défensif . La pate Galtier fonctionne en L1 mais pas en europe, on dirai clairement Lille de l'année dernière. en tous les cas , n'avoir encaissé aucun but sur 4 journée doit être un record ou presque.

      2. Juninho Pernambucano - mar 14 Sep 21 à 12 h 26

        Et oui , Nice ne brille pas mais ils engrangent les points , comme Lille l'an dernier dans plein de matchs .
        Galtier conserve ses principes , un bloc défensif imprenable , et des attaques rapides capables de tuer n'importe quelle équipe .
        C'est efficace , ça gagne , c'est le style deschamps ; perso je n'aime pas et préfère celui de Bosz , on verra à la fin du bal qui paiera le mieux les musiciens .

      3. le_yogi - mar 14 Sep 21 à 18 h 32

        Comme tu dis JP, à la fin ! Après le "style Bosz" avec lequel on nous a bourré le mou, n'est pour moi pas encore en place sur ce qu'on a vu. D'ailleurs on a que 5 tirs de plus que Nice, c'est pas une différence abyssale. Mais je trouve qu'adapter ses plans au collectif qu'on a, surtout quand il est en construction est une preuve d'intelligence de la part de Peter. Qu'on continue à gagner et ça me va très bien perso 😛

  2. fandelol - mar 14 Sep 21 à 12 h 02

    Comme dit plus haut, c'est pas une bonne chose d'être dans ce classement. Lorient et Clermont qui complètent le podium, c'est pas anodin.
    Maintenant, ya quand même du mieux sur les derniers matchs, clairement.

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - mar 14 Sep 21 à 12 h 29

      La donne a complètement changé récemment , avec le retour de jason , l'arrivé de Boateng , et la montée en puissance d'emerson , ainsi que l'éclosion prometteuse de malo gusto .
      Des buts ils vont en prendre beaucoup moins .

      Signaler
    2. PAT11grib - mar 14 Sep 21 à 13 h 05

      Même contre Strasbourg nous avons concédé beaucoup de situations... Je ne vois pas pour l'instant un pressing de ouf à part quelques fois.
      Mais j'ai l'impression que tous nos matchs peuvent basculer d'un côté ou de l'autre, on ne maîtrise pas.

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - mar 14 Sep 21 à 13 h 37

        Le dernier match c'était quand même mieux maitrisé .
        En première , Strasbourg ne s'est pas créé d'occasions .
        Il n'y a que ce but anecdotique à la fin , après l'interruption de jeu .
        Le retour de Jason a fait beaucoup de bien

    3. le_yogi - mar 14 Sep 21 à 18 h 27

      Il faut clarifier vos positions. Ceux qui veulent du jeu auffensif, prise de risque, "joga bonito" à la sauce hollandaise citron-beurre-vinaigrette, forcément qu'à un moment tu concèdes des occasions ! Même si pour être honnête, pour l'instant le "style Bosz" dont tout le monde parle m'a pas sauté aux yeux. J'apprécie en tout cas qu'il ait pris la mesure de son effectif, les contours d'un collectif se dessinent, et c'est déjà une belle avancée.
      Et c'est bien de pouvoir compter sur la solidité retrouvée d'Anthony. D'ailleurs ça pourrait aussi vouloir tire qu'on ne concède pas des si grosses occasions, puisqu'il arrive à les sortir ? La défense a pas eu de grosses sueurs froides contre Strasbourg.

      Signaler
  3. Moimoi - mar 14 Sep 21 à 12 h 41

    Un classement sur 5 journées.

    Signaler
    1. Moimoi - mar 14 Sep 21 à 20 h 12

      En réaction à l'horrible message d'OLVictory en-dessous, je tiens à rappeler que je suis un défenseur d'Antho.
      C'est juste qu'il est bon de relativiser vu le faible nombre de matches.
      On en reparle à la mi-saison.

      Signaler
      1. OLVictory - mer 15 Sep 21 à 11 h 18

        Pas un seul petit encouragement à continuer à bien faire pour Lopes, je ne dis rien d'autre.

  4. OLVictory - mar 14 Sep 21 à 13 h 44

    9 commentaires plus haut et pas un seul petit encouragement pour Lopes alors qu'il est bien en ce moment.
    Je ne ferais pas de commentaires je serais désagréable.

    Je félicite Anthony de cette réussite et je lui souhaite de continuer dans cette voie, il en est capable

    Signaler
    1. InygOL - mar 14 Sep 21 à 13 h 59

      Tu as raison, il faut rendre à César ce qui est à César, Antho a fait un très bon match, il a assuré tout au long de la partie, il méritait une "clean sheet".
      Il est en forme et nous sera très précieux cette semaine contre Glasgow et surtout Paris !

      Signaler
      1. Darn - mar 14 Sep 21 à 15 h 50

        On lui est bien assez tombé dessus depuis quelques pour lui reconnaître, quand même, de belles prestations, et, je trouve, une certaine sérénité retrouvée.

    2. le_yogi - mar 14 Sep 21 à 18 h 22

      D'ailleurs je suis étonné vu les spécialistes du relayage d'info que nous comptons dans nos rangs, que personne n'ait évoqué cette histoire balancée par Molina, selon laquelle c'est l'agent de Lopes qui aurait œuvré contre la réalisation du transfert d'Onana en mettant des intermédiaires sur le coup ! ^^ Je sais pas quel crédit il faut accorder à ça, mais en tout cas Lopes, fort de sa nouvelle offensive capillaire, et après un début fébrile face à Angers, s'est repris de fort belle manière et a montré du caractère après cet été mouvementé. Et c'est ce qu'on lui demande. Bravo à lui !

      Signaler
      1. OLVictory - mer 15 Sep 21 à 11 h 15

        Molina je ne sais pas quoi en penser.
        En survolant ce qu'il écrit je me dis que ce gars est un indispensable lanceur d'alerte sur certains sujets qui relèvent de la justice et qui sont impunis. Je pense à certains responsables du foot africain ou haïtiens.
        Et puis en creusant un peu des vidéos, on tombe vite sur ce qui ressemble plus à des propos de bistrot, à des racontars de machine à café où les accusations anonymes sont nombreuses et les preuves totalement inexistantes.
        Dr Jekyll et Mr Hyde.
        Dans sa dernière vidéo il semble souffrir psychiquement du fait que les gens s'intéressent surtout au buzz quand il en fait et que personne ne se passionne pour ses enquêtes de fond.

        Sur le cas de Lopes, si son agent arrive à s'immiscer dans une négo Ajax/OL/Onana où il n'a absolument pas été invité et imposer ses comparses, alors il est vraiment très fort. J'aurais aimé qu'il donne quelques explications "crédibles" pour savoir comment il a fait ce petit miracle. Mais il ne donne aucune source, ça se comprend, et aucun fait qui appuie sa théorie, là c'est plus gênant.

      2. XUO - mer 15 Sep 21 à 12 h 37

        Molina, je ne comprends pas que des organes de presse sérieux puissent relayer ses propos. Il n'aurait pas sa place dans nos rangs.

    3. JUNi DU 36 - mar 14 Sep 21 à 22 h 23

      Je le défend depuis bien assez longtemps pour faire une petite pose 😂
      @ Darn. Quand tu dis "On lui est bien assez tombé dessus" précise dans ta phrase "certains d'entre nous" car déjà perso jamais au grand jamais je ne lui suis tombé dessus et j'en connaît d'autres ici qui on fait de même. Important de préciser histoire de ne pas faire passer tout le monde pour des Broglinn ou cavegone 🤣🤣

      Signaler
      1. Darn - mer 15 Sep 21 à 8 h 42

        Mais moi non plus je ne lui suis pas tombé dessus... Il faut arrêter d'être aussi susceptible sur ce site !
        Le "on" c'est impersonnel, et il ne remplace pas forcément ni "nous", ni "tout le monde".
        Je n'attaquais strictement personne personnellement d'ailleurs.

  5. Tigone - mar 14 Sep 21 à 19 h 42

    Faut pas oublier qu'il se troue sur au moins 2 buts contre Clermont...
    Mais bon, il est et sera précieux cette saison.
    Au delà de ce classement un peu inutile, je remarque que son jeu au pied "imposé par Bosz" est plutôt bon. A part une relance pleine axe direct sur un adversaire contre Strasbourg, Lopes accepte le challenge de jouer avec ses pieds.

    Signaler
  6. JUNi DU 36 - mar 14 Sep 21 à 22 h 31

    Mais un gardien se trouera tjrs, je ne comprend pas cette façon de vouloir en rajouter tjrs pour le casser 👎 Des gardiens parfais ça n'existe pas à ce je sache. Coupet et Lloris aussi on fait des gros loupé, la preuve si ils avaient été parfait on aurait gagné des coupes d'Europe... 😉

    Signaler
  7. Caol Ila - mer 15 Sep 21 à 11 h 06

    Et si l'affaire Onana lui avait fait le plus grand bien ? Une remise en question car pas sûr que le Lopes de la saison dernière aurait fait autant d'arrêts !
    Après, j'ai pas la même stat : Nardi 22, Lopes 20, Desmas 19
    Mais la stat ne veut rien dire si on ne connait pas le nombre de tirs cadrés ! Et là, c'est plus la même : Benitez est à 100% avec 16/16, Bernardoni à 93,8% à 15/16, Nardi à 81,5% à 22/27 et Antho est 7ème, 72% à 20/25.

    Après, concernant la défense, n'oublions pas qu'on prend 3 buts par Angers avec une défense Cornet / Marcelo / Lukeba / Dubois et 3 avec Diomandé / Da Silva en DC.
    En DC, ça devrait quand même être mieux avec Denayer / Boateng. Sur les côtés, on va pouvoir juger d'Emerson et voir peut être Gusto éclore et prendre la place de Dubois, abonné absent avec l'OL et l'EdF malgré le temps de jeu... D'ailleurs, il y eu moins de tirs de Strasbourg et surtout bcp moins de cadrés (4 contre 8 pour Brest !)
    N'oublions pas aussi les déchets de Mendes qui ne récupère pas assez de ballons...

    Signaler
    1. Darn - mer 15 Sep 21 à 14 h 28

      Je crois que tu as raison sur tout.

      Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut