(Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

OL : Aouar aurait mal vécu son statut de remplaçant face au Barça

Houssem Aouar n'aurait pas apprécié d'être sur le banc face au Barça (1-5), mercredi en huitième de finale retour de la Ligue des champions. En méforme, le milieu relayeur ne goûterait aussi que très peu à son positionnement actuel.

Titulaire à l'aller (0-0), Houssem Aouar est resté toute la rencontre sur le banc face au Barça (1-5), mercredi en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Bruno Genesio lui a préféré Lucas Tousart, buteur. Selon L'Equipe, cette décision aurait eu du mal à passer auprès du joueur formé à l'OL, qui serait de plus en plus renfermé dans le vestiaire lyonnais ces dernières semaines. Dans le dur depuis le début de l'année 2019 (une seule passe décisive toutes compétitions confondues), l'international Espoirs aurait avoué à certains coéquipiers ne pas apprécier son positionnement actuel, entre milieu récupérateur et ailier gauche. Juste avant la réception de Toulouse (5-0, le 3 mars), le milieu relayeur aurait également eu une discussion avec son entraîneur, au cours de laquelle le technicien lui aurait exposé ses reproches. Aouar a l'occasion de se relancer contre Montpellier, dimanche après-midi.

8 commentaires
  1. Jacks
    Jacks - dim 17 Mar 19 à 12 h 52

    Je comprends pas bien, du coup il revendique quelle position?

  2. Avatar
    florentdu42 - dim 17 Mar 19 à 13 h 04

    Il est jeune, il doit apprendre et comprendre. Il était moins bien, et c est logique de le faire souffler et de donner sa chance à un autre. Après, le résultat a Barcelone lui donne raison. Mais il va avoir la chance de rejouer cet après-midi, à lui de la saisir

  3. Avatar
    drareg69 - dim 17 Mar 19 à 13 h 34

    la maladie des footeux !!! la "DIVA" il n'a pas apprécié !!! et bien oui quand on a un rendement un peu moins bon [ et ça arrive malheureusement lorsqu'on joue beaucoup comme ce fut le cas pour lui en ce début d'année] on est amené à être sur le banc pour le bien de l'équipe !! c'est le métier qui rentre !

  4. Avatar
    pasc40 - dim 17 Mar 19 à 14 h 11

    Depuis janvier il marche sur le terrain et MONSIEUR est choque d’etre remplacant

  5. Avatar
    pasc40 - dim 17 Mar 19 à 14 h 12

    Qu’il se bouge et mouille le maillot et il ne sera plus remplacant car le talent il l’a

  6. LeCaladois
    LeCaladois - dim 17 Mar 19 à 14 h 22

    C'est bien la preuve qu'il a pris le melon. Il a avoué lui-même qu'il évoluait pas à son niveau ces derniers temps... Il est très jeune et l'erreur en revient à Genesio d'en avoir voulu faire un élément indispensable et continuer à le titulariser malgré de piètres prestations au lieu d'organiser une saine rotation entre lui N'dombele et Tousart.

  7. Avatar
    jeepy - dim 17 Mar 19 à 16 h 37

    Au moins il a echappė au naufrage....

  8. le_yogi
    le_yogi - dim 17 Mar 19 à 18 h 07

    Ça fait quelques matches où je trouve son implication plus que limite. Alors qu'à ses débuts au poste il m'avait justement bluffé par sa capacité à gratter des ballons et à défendre à l'épaule, moi qui le prenait plus pour un milieu offensif à l'époque. Je pense que c'est un garçon très intelligent, et qui a bon fond, et rater le rdv le plus prestigieux de l'année pour le club peut frustrer. Après est-ce que Genesio a su lui expliquer son choix correctement ? Et c'est vrai que les faits ne lui ont pas forcément donné raison, mais Aouar sait lui-même qu'il était en grosse baisse de régime.

    Finalement c'est assez symptomatique de la manière dont il faut manager les joueurs aujourd'hui, surtout les jeunes... A l'affect, les ménager, le coaching à la dure c'est fini. Aujourd'hui il faut les cageoler et ne surtout pas les vexer, sinon, bien conscients de leur valeur marchande toujours plus grande, ils font du chantage au transfert via leur "entourage".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut