OL : Aouar réagit à sa convocation avec les Bleus

Ce jeudi, Houssem Aouar a été appelé pour la toute première fois en équipe de France. Il sera donc de la partie pour les matches des Bleus contre la Suède et la Croatie début septembre. Le milieu de terrain s'est montré heureux et s'est dit prêt à porter la tunique tricolore.

Ce jeudi, Didier Deschamps a décidé d'appeler Houssem Aouar dans sa liste des 23. Une première pour le milieu de terrain lyonnais qui compte 16 sélections avec les Espoirs. Le joueur de 22 ans va donc découvrir le plus haut niveau international, le résultat de tous ses efforts. « J’étais heureux. Heureux de voir que le fait d’avoir bien bossé et bien progressé avec l’OL a été récompensé. Je pense que nos performances en Ligue des champions m’ont aidé, sûrement », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à l'Équipe. « Je suis conscient que je serai au contact de grands joueurs. Ce sera ma première, alors je vais forcément rester discret. Mais sur le terrain et à l’entraînement, je serai à 200 % ».

« Je suis heureux d’aller au château pour la première fois »

Houssem Aouar aurait déjà dû être sélectionné avec les Bleus, c'était il y a un an, pour palier l'absence de Paul Pogba. Cependant, une blessure l'avait contraint de déclarer forfait. « J’avais passé des tests avec le médecin de l’équipe de France. Mais l’examen n’avait pas été concluant, j’étais touché aux adducteurs, et je n’avais pas pu honorer cette convocation. Sur le coup, j’avais été déçu, forcément, mais il fallait que je prenne le temps de me soigner, je ne pouvais rien faire d’autre. Je suis heureux d’aller au château pour la première fois », a-t-il lâché.

1 commentaire
  1. Toitoi
    Moimoi - ven 28 Août 20 à 12 h 31

    Un jour, tu auras ta place sur le terrain avec l'équipe de France Houssem, mais il faudra être patient d'ici-là car je pense que ce ne sera pas pour tout de suite : Didier a déjà son équipe de titulaires.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut