Fleury Di Nallo avec Bernard Lacombe.

OL : « Après la défaite contre Lens ? On était très très inquiets »

Pas très présent dans les médias cette année, Bernard Lacombe profite de l’intersaison pour s’exprimer sur le dernier exercice. Pour l’Equipe, il a avoué les angoisses du club en début de saison.

Imaginez comment une autre institution que l’OL aurait réagi avec ce début de saison : L’arrivée d’un nouvel entraineur, une élimination en Europa League et trois défaites en quatre matchs en Ligue 1. Pour Bernard Lacombe, après le match contre Lens, c’est bien l’expérience qui a fait la différence : « On était très très inquiets à cette époque, mais on a tenté de rester zen et d’apporter seulement quelques modifications au fonctionnement du club. On a une certaine expérience dans ces moments-là. » Pour lui, il ne faut pas blâmer Marles, alors nouveau responsable de la préparation physique : « Alexandre Marles venait d’arriver dans un club dont il découvrait le fonctionnement. Tout le monde s’est parlé, il y a eu des réunions positives, et il a fini par trouver sa place. »

Si l'on suit ses dires, le vrai tournant, c’est le retour de Nabil Fekir : « Il y avait des blessés, notamment Fekir, touché à l’épaule dès la première journée contre Rennes. Dès qu’il est revenu, contre Monaco à la 5e journée, on s’est remis à gagner. On avait un groupe très jeune, on connaissait leur potentiel, il fallait être patient. »

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut