OL : après son cambriolage, Memphis relativise

Au micro de Fox Sports, Memphis est revenu sur son cambriolage dont il a été victime lors du match OL - Nice (0-1). L'attaquant de l'OL préfère relativiser.

Un cambriolage qui selon Jean-Michel Aulas avait affecté Memphis.  Quelques jours plus tard, l'attaquant de l'OL a décidé de relativiser comme il l'a expliqué au micro de Fox Sports« Je n’ai plus peur de ce qui se passe dans ce monde. Bien sûr, c’est très ennuyeux et vous ne voulez pas y croire au début, a-t-il lâché. Ensuite, il faut revenir à la réalité. Sinon, vous restez dans cette spirale négative et je ne suis pas une telle personne. Ce sont des choses matérielles qui ont été volées. J’ai des choses qui valent quelque chose. Mais l’argent ne m’a pas fait devenir ce que je suis aujourd’hui, et c’est pourquoi cela ne me brisera jamais." Memphis laisse désormais la police mener son enquête : "Le négatif est maintenant arrivé et c’est à la police de faire son travail."

8 commentaires
  1. dugenou
    dugenou - mer 5 Sep 18 à 10 h 56

    oui ben en même temps sa montre à 200000, il va mettre même pas un mois à se la repayer.
    En effet, on peut relativiser sur le côté matériel de la chose...
    Par contre , c 'est sûr que c 'est un choc quand tu rentres dans ta barak et que tout a foutu le camp… ça je suis bien d 'accord...

  2. Altheos
    Altheos - mer 5 Sep 18 à 13 h 28

    Psychologiquement, un cambriolage est situé juste en dessous du viol dans la liste des événements les plus traumatisants.
    Riche ou pauvre, le débat n'est pas là.
    Ca te remue les tripes et la cervelle.
    Le stage en sélection va lui faire du bien pour se laver le cerveau.

  3. Avatar
    rastaman - jeu 6 Sep 18 à 10 h 00

    Sacré personnage que ce memphis grand respect en tout cas...j'espère qu'il sera de nouveau convaincant dans ses prochains matchs et je pense qu'il sera encore plus fort.

  4. janot06
    janot06 - jeu 6 Sep 18 à 10 h 01

    Pourquoi mettre en avant sa montre en insistant sur le prix ? Puisqu'il a les moyens de se la payer il aurait tort de s'en priver.
    Je n'aimerais pas qu'une telle chose m'arrive, un cambriolage est traumatisant.

    1. dugenou
      dugenou - jeu 6 Sep 18 à 18 h 13

      pas la peine de tomber dans le conformisme non plus janot!
      Peut être je suis le seul ici à penser comme ça mais je sais que si je me fais braquer, la pilule aura du mal à passer. Parce que je sais que les assurances remboursent que dalle et du fait de perdre mes affaires et de devoir les repayer , je serais dégouté.
      Alors que pour Memphis , c 'est plus facile de relativiser sur le côté matériel forcément.
      A part quelques objets sentimentaux, la valeur des choses n 'est pas la même pour lui que pour moi et c 'est pas la peine de venir jouer les vierges effarouchées là-dessus ou alors tu es hypocrite (ou tu gagnes autant que lui et tant mieux pour toi d 'ailleurs!)

  5. OLVictory
    OLVictory - jeu 6 Sep 18 à 10 h 28

    Ca nous est arrivé une fois, dans un petit studio où on était pourtant bien avant. Ca nous a poussé à déménager au plus vite, on n'avait plus envie de craindre, chaque soir en rentrant, de découvrir une vitre cassé.
    Et pourtant on ne m'avait rien volé, j'avais rien.

    1. Tengen
      Tengen - jeu 6 Sep 18 à 10 h 32

      C'est la soluce ultime pour pas se faire piquer des trucs :p Quoi que bon, les sans-abri n'ont oas grand chose et beaucoup se font pourtant dépouiller...
      En tout cas la valeur économique de ses biens importe peu ici puisqu'il doit être solidement assuré, c'est plus le sentiment de ne plus être en sécurité qui frappe comme le dit Altheos.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 6 Sep 18 à 14 h 58

        C'était pas un choix pour ce qui me concernait, j'avais pas un radis. 😉
        Même pas de quoi payer l'électricité au début.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut