OL Vallée - Arena : "Se mettre au niveau des grandes villes européennes", annonce Xavier Pierrot

A l'horizon 2023, l'Olympique lyonnais a pour projet de bâtir une Arena de 16 000 places à proximité du Parc OL. L'objectif de cette salle est de "mettre Lyon au niveau des grandes villes européennes", a annoncé Xavier Pierrot, directeur général adjoint de l’OL.

Dans son projet de développement, l'Olympique lyonnais souhaite construire pour fin 2023 une Arena de 16 000 places à proximité du Parc OL, à Décines. Cette dernière doit servir à accueillir entre 80 et 120 évènements par an (concerts, séminaires, matchs de basket, évènement e-sport).

Pour Lyon Capitale, Xavier Pierrot, directeur général adjoint du club rhodanien en charge de ce projet, a énoncé les objectifs de cette salle. "Se mettre au niveau des grandes villes européennes et de donner à la possibilité à la Métropole de Lyon d’accueillir de nouveau des grands évènements, qu’ils soient culturels ou sportifs, a-t-il expliqué. La capacité variera, en mode sport plutôt autour des 12 000 places et en mode concert autour des 16 000 places. Une Arena ultra-moderne équivalente à ce qui se fait à Amsterdam, à Munich, à Londres."

"Sur une journée, on va se limiter à 59 000 spectateurs"

Plusieurs interrogations subsistent, comme la capacité de l'OL à ce qu’il n’y ait pas 50 000 personnes au stade et 15 000 personnes dans la salle en même temps. Il s'était engagé à ne pas organiser des évènements concomitants entre les deux enceintes. "C’est tout à fait possible. Pour être honnête, ce n’est pas un engagement qu’on avait en tête avant la concertation préalable, a reconnu le dirigeant. Mais on est dans l’écoute, dans l’échange. Et on va donc tenir cet engagement. Sur une journée, on va se limiter à 59 000 spectateurs (pour le stade et l’Arena), qui est la jauge validée aujourd’hui pour le stade."

Avant de poursuivre, "ensuite, s'il y a deux évènements le même jour avec 5 heures d’écart entre les deux, on peut faire un évènement au stade et un autre à l’Arena mais la jauge cumulée ne doit pas dépasser les 59 000 personnes, a indiqué Xavier Pierrot. La seule chose que ça nous empêche de réaliser, c’est un gros concert international en même temps qu’un gros match de Ligue 1 ou de Coupe d’Europe."

7 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - jeu 14 Jan 21 à 18 h 55

    Heureusement que tout ces projets sont arrivés à terme avant les speudo défenseur de la planète nouvellement élu a la mairie de Lyon qui auraient mis bêtement des bâtons dans les roues et les mêmes projets seraient allés se faire ailleurs évidemment ...
    ( quand on voit l'histoire du sapin de Noël a bordeaux, ça fait peur !)

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 14 Jan 21 à 21 h 40

      Et t'a pas honte de dire ça juni forever ? Tu t'en fous que des tas de gens meurent par millions sur la planète et que ce chiffre risque si on ne fait rien de se multiplier par 10 voir par 100 ?

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 14 Jan 21 à 21 h 36

    Mais quand est ce que tout ça va s'arrêter 😱😱 Jamais on va s'en sortir ce n'est pas possible, il va falloir plus de radicalisation sinon en 2050 ça va vraiment se passer comme les spécialistes le prédisent. La France est en train de prendre des millions d'euros d'amende car elle n'aura respecté pratiquement aucun engagements pfff
    Un jour beaucoup devront rendre compte de leurs connerie humaine devant une justice

  3. Avatar
    dada - ven 15 Jan 21 à 0 h 17

    Non Bernard ecolo au long bec président de la métropole à donné son accord ainsi que la mairie de décines qui pourtant ne soutient pas aulas.
    En même temps le terrain était déjà acquit donc ça n'apporte rien en nuisances supplémentaires.
    Car le public présent au stade et à l arena ne sera pas ailleurs en même temps. Genre halle Tony garnier.
    Néanmoins cela affaiblit gerland et la halle donc lyon et ça ça ne me convient pas. OK pour le basket mais pas pour le reste. Malheureusement j'ai peur que doucet lâche la halle salle emblématique de Lyon et facile d'accès.
    Je verrai la programmation sauf pointure incontournable je me réserve la halle.

  4. Avatar
    toinio - ven 15 Jan 21 à 8 h 18

    Facile d’accès la Halle ?

    Quand on vient de Lyon intra muros en TCL, certainement.
    Mais alors quand on vient de l’extérieur, c’est un calvaire sans nom, et encore plus pour se garer.
    Et l’insonorisation, on l’évoque ?

    J’ai toujours entendu que Lyon était la seule ville de plus de 70000 habitants à ne pas avoir de salle de concerts digne de ce nom (Zénith).

    Ce problème sera enfin résolu, même s’il faut déplacer quelques grenouilles rouge à col bleu cendré.

    1. Avatar
      Sony07 - ven 15 Jan 21 à 10 h 26

      Acoustique de la halle Tony Garnier ? le verre et le fer sont les matériaux à bannir pour l'acoustique et de quoi est faîte la Halle ?? donc une acoustique de m... et je ne parle pas de la facilité d'accès et du manque de places de stationnement et le cauchemar des riverains, donc bien d'accord avec toi

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 15 Jan 21 à 10 h 38

        Il n'y a pas d'acoustique à la Halle, c'est un abattoir et pas une salle de concert
        C'est un beau bâtiment et on devrait le garder pour faire des expositions, un cirque d'hiver ou de l'évènementiel, mais y jouer de la musique c'est juste une escroquerie pour le client.
        Les fois où je me suis fait avoir j'ai saigné des oreilles

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut