OL - ASSE : le stadier pourrait se faire amputer

Le stadier qui a été grièvement blessé, lors du derby contre l'ASSE, pourrait se faire amputer de plusieurs doigts. Il a exprimé sa colère sur les ondes de RTL.

C'est un homme en colère. Le stadier qui s'est grièvement blessé la main par un pétard lancé du virage nord s'est confié au micro de RTL. "J'ai vu de la fumée dans les tribunes, a-t-il expliqué. Je suis monté chercher le fumigène mais je me suis rendu compte que c'était un engin explosif qui m'a pété dans la main". La radio indique que l'homme a un doigt coupé, deux broches au niveau du poignet, des plaques en fer et pourrait par ailleurs se faire amputer de plusieurs doigts.

Le stadier est très remonté et a tenu à faire passer un message. "Si les supporters ne savent pas se tenir, qu'ils restent chez eux, a-t-il lâché sur RTL. Qu'ils laissent les stadiers travailler tranquillement. Il ne faut pas que les supporters rentrent dans un stade avec des engins explosifs. C'est honteux et inadmissible". Ce jeudi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) devrait s'emparer de ,ce dossier.

15 commentaires
  1. Avatar
    dada - jeu 12 Nov 15 à 10 h 42

    toute mes pensées a cet personne, victime d'imbécile

  2. OLVictory
    OLVictory - jeu 12 Nov 15 à 10 h 57

    Il a raison bien entendu.
    Ce qui se passe dans un stade de foot est malheureusement le reflet de ce qui se passe dans notre société. Certains décérébrés profitent de cet espace de liberté et de la protection de la foule pour commettre des agissements inacceptables.
    Ca donnera malheureusement lieu à des mesures qui priveront les personnes responsables de leurs libertés, sous prétexte que ces abru.tis abusent de celles qu'on leur donne. Les décérébrés passeront à autre chose et trouveront d'autres moyens pour emmerder les gens et pour se défouler sur les autres. Mais les mesures de privation de libertés resteront et les citoyens respectueux étoufferont un peu plus.
    C'est tout le paradoxe de la société française, on refuse les condamnations car elles concernent les individus qui commettent des exactions mais on accepte docilement les mesures privatrices de liberté lorsqu'elles sont collectives.
    En France on peut tout faire tant que ça concerne tout le monde, c'est le principe du nivellement par le bas. Punir le coupable c'est mal, empêcher tout le monde de vivre librement c'est mieux. Je vais sûrement me voir refuser l'entrée au VN pour un match ou plusieurs, sous prétexte que deux ou trois abru.tis ont blessé un pauvre gars qui venait juste arrondir ses fin de mois. Avec des milliers de supporters dans le même cas que moi. Mais personne ne dénoncera les coupables pour que la justice soit faite, ça ne se fait pas en France.

  3. Altheos
    Altheos - jeu 12 Nov 15 à 11 h 01

    En même temps, on sait tous que les associations de sup' comme les bad gones échappent à la fouille car elles arrivent en avance avec le matos pour les tifos etc.
    Donc certains membres de ces assos peuvent faire entrer ce qu'ils veulent au stade.
    Alors qu'on interdit la bouteille d'eau au sup' de base...

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 12 Nov 15 à 11 h 06

      Non mais fouiller sérieusement 39000 personnes ça prendrait au moins la journée, c'est pas la solution. Ou alors il faut embaucher un millier de stadier de plus et mettre une vingtaine de portiques de sécurité. C'est ce que font les chinois dans les stades, mais chez nous il y a trop de charges sociales pour que ça soit possible, on préfère payer du chômage.
      Contrôler tout ce qui rentre dans un stade c'est utopique. Empêcher quelqu'un de jeter un objet derrière les barrières de Gerland c'est aussi illusoire. Ce n'est pas en contrôlant tout le monde qu'on peut trouver la solution, c'est en punissant sérieusement les coupables et surtout leurs complices. Mais ça c'est mal vu, il y aura toujours un tollé d'une assoce ou d'un groupe pour défendre les pauvres coupables qui auront toujours de bonnes excuses.

    2. Avatar
      Gone-69 - jeu 12 Nov 15 à 16 h 12

      Ta déjà fait une enter matos ??? On est fouiller a l enter comme tout le monde !! Après rentrer un fumi ds le stade ou autre chose n est pas compliquer !!

  4. OLVictory
    OLVictory - jeu 12 Nov 15 à 11 h 15

    En voilà la parfaite illustration, tout le monde dans le VN inférieur sera empêché de venir, mais le ou les coupables feront les malins en toute impunité:
    ---
    Ligue 1 : Les adieux de l'Olympique Lyonnais à Gerland à huis clos ?
    Après les incidents lors du derby contre Saint-Etienne, dimanche dernier, l'OL risque un huis clos, partiel ou total, pour la réception d'Angers le 3 décembre, dernier match de L1 de l'histoire à Gerland.
    ---
    Voire plus que le VN inf, ce qui serait particulièrement odieux .

  5. Avatar
    fandelol - jeu 12 Nov 15 à 12 h 15

    Quelle idée de prendre ça à la main aussi? ...

  6. OLVictory
    OLVictory - jeu 12 Nov 15 à 12 h 23

    Ca rejoint ce que que disait JUNI DU 36 à juste titre pour Valbuena, on a une façon tellement déformée de la moral et du droit de chacun que les victimes passent maintenant pour des coupables.

    1. Avatar
      fandelol - jeu 12 Nov 15 à 14 h 46

      Ah mais détrompe toi, je ne cautionne en aucun cas les jets de pétards! Bien évidemment que c'est le stadier la victime et celui qui a jeté le pétard le coupable. Mais c'est un accident qui aurait dû être évité avec des consignes de sécurité.

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 12 Nov 15 à 16 h 34

      Comme le piéton qui se fait renverser sur un passage protégé, en faisant un peu attention il recule et évite l'accident. Les piétons ne sont jamais assez attentifs.

  7. Jerinho
    Jerinho - jeu 12 Nov 15 à 12 h 44

    On risque d'un match huit clos comme Marseille qui l'a eu l'autre jour sur le sapeur de pompier.

    Imbéciles ceux qui ont apporter engin de bombe alors qu'on a été premier classement de l'ambiance.

  8. OLVictory
    OLVictory - jeu 12 Nov 15 à 13 h 46

    Et pourtant le capo des BG a insisté avant le match sur l'inutilité du jet de pétard, il avait bien demandé de ne pas le faire. Deux semaine avant j'en ai un qui a explosé sous mes pieds, un courageux qui est venu le jeter avant de se sauver en courant et j'ai encore un sifflement dans l'oreille. Si j'en choppe un à faire ça il ressortira aussi avec des sifflets dans la tête.

  9. Avatar
    OL-38 - jeu 12 Nov 15 à 14 h 26

    Le pauvre homme, il à bien eu raison de réagir, espérons que se ne soit pas très grave et que la LFP prendra enfin de vrais et bonne décisions. Bon courage à ce stadier.

  10. Avatar
    rastaman - jeu 12 Nov 15 à 18 h 14

    ç'est en tout cas terrible pour un stadier de faire son boulot en participant à la sécurité d' un match de foot et finalement en ressortir blessé gravement...de quoi être en colère , la violence et la bêtise. dans les stades existe bel et bien...malheureusement
    Quant à l'ol on ne peut pas dire que ce soit un club insouciant et là dessus je pense qu'aulas sera intransigeant... si le coupable est trouvé il risque gros...

  11. Avatar
    jeepy - ven 13 Nov 15 à 10 h 27

    Des cons il y en a, il y en a eu et il y en aura encore quoi qu'on fasse. Alors reprocher à ce pauvre homme d'avoir pris le pétard à la main est ignoble. Il l'a fait parce que c'était son devoir de stadier et non pas pour jouer les Rambo..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut