OL - ASSE : les supporters font le show à l'entraînement

Ce samedi, à l'initiative des Bad Gones et de Lyon 1950, les supporters de l'Olympique lyonnais se sont rendus en nombre au centre d'entraînement de Décines. Ils étaient 1200 à venir encourager la bande à Genesio dans le bruit et la ferveur. Idéal pour faire monter la température d'un cran.

L'enjeu est bien trop important pour ne pas faire le déplacement. À 24 heures d'un derby historique au Parc OL, les supporters ont répondu présent au Groupama OL Training Center. À la fin d'un entrainement à huis clos sur le terrain d'honneur, les Lyonnais ont eu le plaisir de voir débarquer pas moins de 1200 fans survoltés, prenant d'assaut une tribune qui s'est remplie à une vitesse éclair. Entre fumigènes, feux de bengale et pétards, les supporters présents sont en forme enchainant avec aisance les chants à la gloire de l'OL. Un évènement qui aura eu le mérite de faire comprendre aux joueurs, s'ils en avaient besoin, que le match de demain face à l'ASSE est bel et bien d'une importance capitale.

"On va faire beaucoup, beaucoup de bruit"

Armés d'une banderole incisive "On a changé de stade, pas de mentalité. Éclatez les Verts !", les supporters de l'OL sont bien décidés à marteler le message suivant : il faut gagner demain soir, et rien d'autre. Pour certains, la cause est déjà entendue malgré les nombreuses absences dans les rangs lyonnais : "Selon moi, on attrape les trois points demain soir. Les Verts sont diminués et on va faire beaucoup, beaucoup de bruit !". Pour ce tout premier derby au Parc OL, le 113e entre Lyon et Saint-Étienne, nul doute que la chaude ambiance preuve en tribunes vienne donner un coup de pouce à l'OL. Comme l'explique cet abonné du Virage Nord, faisant preuve d'une grande confiance en les siens : "Sur les gros matchs au Parc OL, on ne s'est jamais manqué : l'inauguration, Paris, Monaco... C'est certain que l'atmosphère et la résonance y sont pour quelque chose ! On verra demain mais je nous vois pas perdre. On a pas le droit de perdre.". L'ambiance observée aujourd'hui promet donc de très grandes choses pour demain, dans un Parc OL qui pourrait éventuellement battre son record d'affluence.

18 commentaires
  1. delgado69 - sam 1 Oct 16 à 20 h 54

    Quelles sont vos pronos moi je paris 3 a 0 pour Lyon

    1. ol-91 - sam 1 Oct 16 à 21 h 06

      Encore un pronostic qui va nous nuire.

      1. Snoozie - sam 1 Oct 16 à 21 h 11

        Faut pas être superstitieux, 'parait que ça porte malheur 😉
        Blague à part, pourquoi cela nuirait-il ? 😮

  2. Balley - sam 1 Oct 16 à 21 h 11

    5-1

  3. OLVictory - sam 1 Oct 16 à 21 h 43

    Prono : victoire pour Lyon.

  4. Juni entraineur OL - sam 1 Oct 16 à 22 h 27

    On va voir ou il est demain le chaudron !!

  5. janot06 - sam 1 Oct 16 à 22 h 46

    Qu'importe le score : seule la victoire compte.

  6. Monrne - sam 1 Oct 16 à 23 h 00

    3 matchs à venir = 3 victoires.2 en championnat et 1 en Ldc 9 points c'est tout. ?????????

  7. Monrne - sam 1 Oct 16 à 23 h 03

    Houla Monaco gratte encore 3 points et soigne son GA 7/0 contre Metz !!!

  8. alejandro - dim 2 Oct 16 à 0 h 28

    Une manita historique ferait du bien(je sais je rêve).

  9. Gones2wano - dim 2 Oct 16 à 3 h 54

    Je la sens mal moi donc en général comme je me trompe souvent sur nos résultats cela doit être bon pour nous

  10. Sony07 - dim 2 Oct 16 à 9 h 59

    Un derby doit se gagner à tout prix, la défaite n'est pas envisageable contre les verts, donc 2 0 (j'aimerai 5 0 mais vu notre effectif en attaque, il faut être réaliste d'autant que les verts viennent d'enchainer 9 matchs sans défaite)

  11. fandelol - dim 2 Oct 16 à 10 h 28

    La force des verts c'est leur défense. Là, il leur manque énormément de joueurs donc on doit s'imposer, même en l'absence d'Alex et de Maxwell. On a vu que Fékir était capable de très bien jouer même sans eux. Par contre, faut pas aligner une composition "petits bras". Faut pas hésiter à aller de l'avant, surtout qu'ils n'ont pas d'attaquants hyper rapides et techniques et aucun joueur pour distiller des longues passes précises. A nous de faire ce qu'il faut.

  12. OL-38 - dim 2 Oct 16 à 11 h 23

    Bonjour à tous,
    Belle intiative des Bad Gones. Allez ce soir, tous derrière les Gones. ALLEZ L'OL

  13. Lyolicha - dim 2 Oct 16 à 12 h 19

    On ne marque déjà pas sans Alex et la d'un coup on en mettrait 3 voire plus. Pourquoi pas mais j'y crois pas trop au score fleuve. Un 1-0 m'irais a merveille. Je suis comme Gones2wano,je suis nul en prono donc je n'ai pas trop envie de m'avancer sur un résultat. Allez Lyon !!

  14. Lyolicha - dim 2 Oct 16 à 12 h 23

    A l'heure actuelle...Les absents on s'en fou,idem du classement actuel. Un derby ne se joue pas,il se gagne. Tout va dépendre de notre état d'esprit. Nos forces majeurs sont absents,c'est donc dans la tête que tout va se jouer. On devra être irréprochable pour gagner ce match tant attendu. Dès les premières minutes il faudra leur mettre la pression,le public se charge du reste. On va leur montrer de quel bois on se chauffe.

  15. Monrne - dim 2 Oct 16 à 14 h 33

    Lyolicha et Gone2 pas besoin d'être bons en pronostic il suffit d'y croire ?? Nous sommes des supporters optimistes on va gagner allez les Gones

  16. Lyolicha - dim 2 Oct 16 à 19 h 25

    Haou haou haou

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut