(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - ASSE : "On devra jouer avec notre tête et notre cœur" déclare Cabaye

15e de Ligue 1, St-Etienne vit un exercice très difficile. A deux points du barragiste, les Verts sont menacés par la relégation. Le derby contre l'OL dimanche revêt donc un caractère encore plus important. Malgré les cinq matchs sans victoire en Ligue 1 et des résultats décevants, Yohan Cabaye ne s'avoue pas vaincu et souhaite voir son équipe remonter la pente.

Le week-end dernier, alors qu'il tenait la victoire contre Reims, l'ASSE a laissé filer les trois points sur un penalty à la 93e minute (1-1). "On est sortis frustrés de ce match à cause du but encaissé dans le temps additionnel. Mais on s’est servi de cette frustration pour préparer le derby. Et on a bien travaillé", indique Yohan Cabaye. Ce dimanche, les Stéphanois se rendent à Lyon pour le très attendu derby (21h00). Dans une spirale négative, les Verts n'ont plus gagné en championnat depuis le 25 janvier et un succès contre Nîmes (2-1).

Ces mauvais résultats semblent avoir entamé le moral des Foréziens. "Notre série n'est pas bonne, on le sait, on en a conscience. Quand on enchaîne les mauvais résultats, on perd de la confiance et après, ça s'enchaîne. On en a conscience, on le sait qu'en termes de résultats, on est très loin de ce qu'on espérait, admet l'ancien joueur de Lille. Maintenant, il reste trois mois de compétition, on sait qu'on doit faire beaucoup mieux et on travaille pour ça." A deux points du barragiste, le club regarde désormais vers le bas du classement.

"On sera au rendez-vous"

15e de Ligue 1, St-Etienne espère se relancer chez son voisin. "C’est évidemment un match particulier pour le club et les supporteurs. On devra le jouer avec notre tête et notre cœur. Une telle rencontre se joue souvent sur des détails. Il faudra l'aborder avec beaucoup de détermination et ne pas avoir de regrets au coup de sifflet final, a déclaré le milieu de terrain. Même si Lyon a obtenu un bon résultat contre la Juve, on sera au rendez-vous et prêts à se battre pour réussir une performance."

L'ancien international français reste positif et sent son équipe capable de redresser la pente. "Contre Reims, j’ai senti l’équipe plus solide et plus intelligente dans la gestion de ses efforts. On a été moins mis en difficulté que lors des matches précédents, analyse-t-il. Malgré la situation du club, le groupe est soudé. On est tous déterminés à changer les résultats. D'ailleurs, on a encore très, très bien travaillé cette semaine à l’entraînement. Je suis convaincu que la réussite va tourner en notre faveur." 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut