OL - ASSE : "Une revanche à prendre sur nous-mêmes" pour Fournier

Hubert Fournier s’est longuement exprimé sur le derby face à Saint-Etienne, qui se jouera dimanche à 21h. L’occasion de prouver que le groupe « a progressé » depuis le match aller.

L’entraîneur lyonnais n’a pas échappé aux questions sur le derby. Le match face à Saint-Etienne est dans toutes les têtes et Hubert Fournier pense que son groupe est mieux préparé qu’à l’aller. « On avait fait preuve d’un manque d’engagement. Il y avait un gros différentiel d’intensité avec les Stéphanois, on était beaucoup trop timorés dans le jeu », analyse Hubert Fournier. Mais les joueurs ont grandi depuis : « Les garçons ont plus d’expérience, on veut montrer qu’on s’est améliorés. On s’est améliorés pour faire face aux défenses à cinq donc, s’ils jouent comme ça, on pourra les contourner. Ce sera une belle opportunité de prouver qu’on s’est améliorés », ajoute Hubert Fournier.

L’entraîneur lyonnais explique néanmoins que, s’il y a une revanche à prendre, ce n’est pas sur Saint-Etienne mais sur l’Olympique lyonnais. « On a une revanche à prendre sur nous, sur notre production », a déclaré le technicien. Malgré tout, ce weekend s’avère spécial pour Hubert Fournier : « Ce weekend a un parfum particulier avec le derby, mon premier à domicile, et cette première place. C’est une bonne expérience pour beaucoup, j’en fais partie. » Une victoire et l'OL serait toujours en tête de la Ligue 1.

1 commentaire
  1. Avatar
    mwayovie - ven 17 Avr 15 à 16 h 14

    Il est indéniable que l'OL a des certitudes qu'explique de façon concrète sa place au classement à six journées de la fin de la saison. Ce sont malgré tout des certitudes qui vacillent encore, par moment ; et on en a eu l'illustration lors de la réception de Nice qui a été un épisode lamentable sur le terrain et effroyable dans les esprits. Il est donc clair devant cet état de fait on ne peut plus interpellateur pour le staff qu'il reste un chantier dont la particularité est de ne pas laisser beaucoup de temps ; un chantier au très court terme, puisqu'en l'occurrence il faut que "le phénomène du vacillement" des certitudes cesse tout de suite et que sur le laps de temps qui reste s'installe à la place une mentalité guerrière, totalement guerrière. L'équipe doit avoir à l'esprit, puisque ça commence par là, et le démontrereensuite sur le terrain, pour ainsi l'appliquer, que tous les adversaires, où qu'on les rencontre, sont des sujets à "démolir", sans exception. Si on estime que ce processus a repris corps avec la victoire devant Bastia, une victoire qui a été longue à venir, la consolidation peut-on dire définitive doit être une autre victoire pour la réception de Saint-Etienne, sans vouloir, loin de là, minimiser les rencontres à venir. Ce match de dimanche face aux stéphanois est donc un moment charnière pour basculer vers l'état d'esprit que l'équipe doit s'approprier et non caresser de temps en temps : une mentalité guerrière sans faille ; une mentalité à toute épreuve. Je voudrais croire que la Cellule Psychologique, qui ne peut pas ne pas l'avoir appréhendé, est à pied d'oeuvre.
    Bref, on ne peut pas être si près du but et ne pas l'atteindre parce que dans l'intervalle, on se serait laissé gagner par l'outrecuidance abominable du faux pas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut