Mercato : Lyon a choisi Fournier

Les dirigeants lyonnais ont tranché. Ils ont finalement jeté leur dévolu sur Hubert Fournier l'actuel entraîneur de Reims comme l'indique ce mercredi soir lequipe.fr. L'OL devra débourser la somme d'un million d'euros pour s'arracher les services du natif de Riom. 

Selon nos informations, Hubert Fournier, proche de Bernard Lacombe, était devenu le choix numéro 1 du club rhodanien depuis quelques jours. L'ancien défenseur de l'OL (1998-2000) pourrait venir à Lyon avec Laurent Bessière, 31 ans, le préparateur physique du Stade de Reims.

Jean-Michel Aulas devrait annoncer ce vendredi le nom du remplaçant de Rémi Garde.

Crédit photo : AFP

65 commentaires
  1. Avatar
    virage - mer 21 Mai 14 à 21 h 14

    Bienvenu !

  2. Avatar
    OLand - mer 21 Mai 14 à 21 h 19

    Bienvenu !!
    Comment en tant que joueur, Fournier suit Garde

    Le maite mot semble être définitivement "fibre lyonnaise", ce qui n'est pas étonnant, et ne me deplait pas après une époque ou le xlib semblait avoir perdu cette identité

    Garde, Fournier, Juninho du début (nom venu au hasard), trois époques différentes avec des identités.

  3. Avatar
    OL-38 - mer 21 Mai 14 à 21 h 24

    Re à tous,
    Alors ce sera Hubert Fournier, Il ne disent rien sur olweb. Surement que ce n'est pas encore officielle. Bienvenue à Fournier.

  4. Avatar
    Frimmy69 - mer 21 Mai 14 à 21 h 40

    Bonne chance à lui, on verra de quoi il est capable, j'espère que ce sera pour le meilleur !
    Perso je ne le connais pas du tout, je crois juste savoir qu'il était dans l'équipe qui s'est qualifiée en coupe d'Europe pour la première fois il y a 17ans ! 😉

  5. Avatar
    allain - mer 21 Mai 14 à 21 h 42

    salut , bon H.Fournier ça ne me parle pas trop , je n'ai pas suivi son parcours à Reims , il a du pain sur la planche pour faire oublier notre regretté Rémi Garde , j'espérais Juni mais tant pis , ce sera pour après .

    bonne chance au nouveau coach !

  6. Avatar
    yodaosteo - mer 21 Mai 14 à 21 h 47

    Bienvenu à lui, mais si avec sa renommée il arrive à garder lacazette et grenier et gonalons alors chapeau, ça me fait flipper...
    Sagnol à bordeaux , arff

  7. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mer 21 Mai 14 à 21 h 49

    Cette fois c'est (quasi) officiel !

    Bienvenu à lui et bonne chance, je lui souhaite la meilleure réussite possible à l'OL.

    Beaucoup de choses sont réunies pour que cela fonctionne bien : Hubert Fournier connait l'OL, a les faveurs de Bernard Lacombe, peut travailler avec pas mal de personnes déjà présentes (dont Stéphane Roche avec qui il a joué).

    C'est un jeune entraineur, certes sans expérience du haut niveau mais qui ne demande qu'à progresser. De nombreux observateurs du football (dont certains figurent parmi les plus critiques du la Ligue) ont loué l'état d'esprit de Reims, petite équipe sans grand talent mais tentant toujours de développer du jeu et s'appuyant sur un collectif irréprochable. Il fait parti de ces jeunes entraineurs (avec Gourvenec et Der Zakarian) qui ont amené un vent de fraicheur sur le championnat français. A sa place, beaucoup se serait contenter de bétonner et de jouer "pour ne pas perdre". Indéniablement, il mérite d'être vu dans une équipe plus ambitieuse. L'avenir dira s'il est de taille pour l'OL. Après tout, il faut bien se lancer et d'autre ont réussi avant lui à passer d'un petit club à un club exigeant.

    N'oublions pas non plus qu'Hubert Fournier se décrit lui même comme un bâtisseur qui aime lancer de jeunes joueurs et les accompagner dans leur progression. Ses modèles sont Wenger et Houiller et celui qui lui a appris le métier n'est autre qu'un certain Philippe Montanier. De bonnes références pour un profil qui au final ressemble beaucoup à celui de Rémi Garde. Austérité oblige, il fallait trouver une recette pour continuer de voir l'OL tenir son rang. Mine de rien, Lyon l'a globalement trouver et j'imagine très bien notre nouvel entraineur s'inscrire dans une certaine continuité.

    Bref, encore bienvenu à lui. Je ne serai content que lorsque je le verrai réussir mais mon à priori est positif et j'attends ses débuts sur le banc avec une grande impatience !

  8. Avatar
    juninho pernambucano - mer 21 Mai 14 à 21 h 56

    bof pas convaincu

  9. Avatar
    Triple S - mer 21 Mai 14 à 22 h 01

    Si ça se concrétise bienvenue à lui !!

    Par contre combien ça va coûter pour le libérer de son contrat ?
    Parce que le président de Reims il ne va pas le lâcher gratos,surtout que JMA a contacté l'entraineur avant le club...

    Après pour les quelques matchs que j'ai vu de reims cette année, ça jouait plutôt pas mal mais défensivement c'était pas trop ça 🙁

    Et puis est-ce-qu'il va pouvoir s'adapter au milieu en losange ?

  10. Avatar
    OL-38 - mer 21 Mai 14 à 22 h 10

    Bien que je ne sois pas très convaincu par ce choix, attendons qu'il commence à exercer au commande de L'OL

  11. Avatar
    coco49 - mer 21 Mai 14 à 22 h 11

    losange mis en place par RG qui a plutôt bien fonctionné,j'espère qu'il le conservera... mais lui a peut-être d'autres idées .....

  12. Avatar
    OL-38 - mer 21 Mai 14 à 22 h 12

    Cela coutera que 1M d'euros pour le libérer de son contrat

  13. Avatar
    gone69 - mer 21 Mai 14 à 22 h 12

    mouais j'aurais préféré un peut plus d’expérience,a lui de nous faire oublier remi garde ca va pas être simple.

  14. Avatar
    Forest Gone - mer 21 Mai 14 à 22 h 18

    Hubert Fournier c'est pas très Funcky comme coach!

  15. Avatar
    C.Bucara - mer 21 Mai 14 à 22 h 19

    Vraiment deçu... Jvois pas...c'est avec lui qu'on devrait aller au Grand Stade??? Quel prestige!,

  16. Jacks
    Jacks - mer 21 Mai 14 à 22 h 20

    Et surtout losange (enfin) mis en place pour permettre de tirer le meilleur des joueurs dispos. Donc plus vraiment pertinent si plusieurs milieux s'en vont, ce qui est quand même fort probable. Si ce pas tant nouveau staff estime qu'il faut maintenir cette formation, des recrues pourront venir remplacer les partants, sinon il s'agira plutôt de faire venir des joueurs de côté.

  17. OLVictory
    OLVictory - mer 21 Mai 14 à 22 h 21

    Bienvenu à lui, bonne chance à l'OL et je lui souhaite le meilleur pour les saisons qui viennent. Il a une chance de rentrer dans l'histoire du club comme le premier entraîneur à s'asseoir sur le banc du grand stade.

    De tous ceux pressentis pour le poste, j'étais favorable à Gourvennec et lui, tant mieux qu'on des deux soit notre coach pour la saison prochaine.

  18. OLVictory
    OLVictory - mer 21 Mai 14 à 22 h 21

    On serait bien inspiré de jouer avec le losange sauf si on engage quelques ailiers.

  19. Jacks
    Jacks - mer 21 Mai 14 à 22 h 23

    C. Bucara

    Que le choix ne convienne pas ça se conçoit, mais comment être "déçu"? Le profil a très clairement et très précisément été annoncé depuis l'annonce de la semaine dernière...

  20. Avatar
    Analyst69 - mer 21 Mai 14 à 22 h 24

    Marseille prend Bielsa, Bordeaux Sagnol, et nous Fournier....

  21. Avatar
    huck - mer 21 Mai 14 à 22 h 25

    @ coco
    j'ai lu que c'était un adepte du 433 avec des ailiers vifs et percutants ..

    sinon petit clin d'œil à Hiro ... je lis dans le portrait ci-dessus "Hubert Fournier, proche de Bernard Lacombe" .. non, je n'ai rien dit 🙄
    si lui a les faveurs de BL ce ne sera pas encore le cas pour certains .. !

    ne connaissant pas cet entraineur, je ne demande qu'à m'enthousiasmer pour son travail, j'espère que les joueurs feront de même :mrgreen:

    et tjrs pour Hiro, tu as vu pour Sagnol je t'ai donné l'info dans l'aprem .. fortiche hein ??

  22. Avatar
    p69_974 - mer 21 Mai 14 à 22 h 30

    Je ne sait pas si c'est le bon choix pour le club mais après tout pourquoi pas. .

    Il a fait des bonnes chose avec Reims.le temps ou on pouvait rêver des ranieri ou autrr nom un peu plus ronflant est fini et sa me semble logique qye sa soit lui pr toute les raison deja énumérés. .

    Et puis j'ai découvert l'olympique lyonnais avec sa génération et nos et les premiere épopée européenne. .A lui de la continue maintenant. .

    Faisons confiance a jma qui c'est rarement trompé a part puel..je ne saut pas si on verra un jour fournier avec des petites chaussures floquee Bad Gones mais je trouve sa toujours mieux que des coach qui kiffe les chien verts. .

    Attendon quand même l'officialisation par ce que son transfert va nous coûter cher. .

  23. Jacks
    Jacks - mer 21 Mai 14 à 22 h 30

    Ca fait plusieurs fois que Bielsa revient sur le tapis, c'est assez exaspérant. L'identité et la gestion actuelle des 2 olympiques sont complètement différents, qu'il s'agisse de l'effectif, de l'environnement, de la mainmise des dirigeants, etc.

    L'OM, ça part en sucette au moindre gravillon, faut un mec à poigne qui vienne avec toute son équipe et qui les pose tout de suite sur la table pour cadrer le bordel. Depuis que Puel s'est fait dégager l'OL est dans une optique particulière, on la connait tous pas la peine de faire trois paragraphes dessus. Alors pour moi un mec comme Fournier c'est plutôt cohérent, même si effectivement ça ne vend pas du rêve.

  24. Avatar
    Alsac-ol - mer 21 Mai 14 à 22 h 32

    Pour la transaction de 1M€ je vois bien un maquillage de l'operation dans un transfert... Krychowiak a 3,5 + 1 ou 2 M€ par exemple

  25. Avatar
    bennibeu - mer 21 Mai 14 à 22 h 43

    Dégouté! Dégouté de voir qu'on a décidemment plus d'autres ambitions que de finir entre la 4e et 6e place.
    Le départ de Garde était porteur d'espoir... Et bah rebelotte la même cam, qui va pas tp l'ouvrir face aux meubles que st lacombe duverne bats and co.
    La dégringolade continue. Enfin bon coach qui va nous inscrire plus rapidement (avec l'aide du président) dans le ventre mou.
    C'est ce qui a tjrs manqué à l'ol: un grd coach!
    Ou du moins on ne demande pas la lune ms au moins un coach confirmé; et bah non!
    Remarque lyon va bientôt devenir un tremplin pour eux aussi.
    Désesperant

  26. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mer 21 Mai 14 à 22 h 45

    Et oui huck, bien joué pour Sagnol !

    Pour le reste, je sais que tu ne l'aime pas mais Daniel Riolo dit exactement la même chose que nous au sujet du choix Hubert Fournier. Il fait également les mêmes remarques que nous au sujet de Bernard Lacombe et de la nécessité d'aller chercher un entraineur d'envergure une fois que l'OL sera dans le grand stade.

    Sinon, pour ceux qui parlent de Bielsa, vous vous rendez compte qu'en le choisissant, l'OM rase absolument tout et repart de 0 ? Plus de direction sportive, un staff intégralement renouvelé et un entraineur avec les pleins pouvoirs sportifs. Pourquoi ils ont fait ça ? Parce que plus rien ne fonctionnait, l'OM était en ruine. Vous pensez vraiment que l'OL doit faire ça ?

    L'OM de Bielsa peut être génial mais si cela ne fonctionne pas, il n'y aura PLUS RIEN à l'OM. Vous êtes prêts à prendre ce genre de risque alors que JMA construit ce club progressivement depuis 27 ans et touche au but avec le grand stade privé, configuration unique dans le championnat français ?

    Désolé mais il faudrait parfois réfléchir plus loin que le bout de son nez !

  27. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mer 21 Mai 14 à 22 h 54

    bennibeu>

    L'OL a souffert de l'absence d'un grand coach après le départ de Gérard Houiller qui lui en était un. L'OL devait avoir un entraineur renommé lorsqu'il avait les moyens de conquérir le titre de champion de France et d'être un outsider en LdC.

    Est ce que l'on est dans la même situation aujourd'hui ? NON ! Nous sommes dans une PÉRIODE DE TRANSITION. Attirer un entraineur d'envergure lorsque le club fait le choix de ne pas investir sur le marché des transferts (et de lancer les jeunes de son centre de formation) est probablement IMPOSSIBLE !

    Tant que l'OL ne sera pas dans son grand stade, il n'y aura que très peu d’investissement et nous devrons céder au moins une valeurs sûre de l'équipe par an. La majorité des recrues viendront du centre de formation. Dès lors, mieux vaut un entraineur capable d'exercer son métier correctement dans ces conditions plutôt que des grands noms pas habitué à diriger une telle équipe, d'autant que les entraineurs de haut niveau ne veulent probablement pas prendre en main des clubs ne pouvant leur offrir certaines garanties.

  28. Avatar
    huck - mer 21 Mai 14 à 22 h 56

    hiro

    ceci dit ça ne va pas m'empêcher de suivre l'OL avec passion la saison prochaine 😉

    et pour Bielsa je suis tt à fait d'accord avec toi, ça passe ou ça casse .. et à l'OM quand ça casse ça ne fait pas semblant!

    pour H. Fournier à l'OL, j'espère que les joueurs seront convaincus par le challenge proposé .. parce que les sirènes vont leur siffler aux oreilles pendant cette inter saison !!

    bennibeu

    mais il ne faut pas se faire d'illusion, l'OL n'a pas les moyens pour finir devant le qsg et Monaco, mais ils ont du potentiel pour finir 3e sans, faut pas non plus tomber dans le pessimisme noir !!

  29. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 21 Mai 14 à 22 h 58

    Pas convaincu mais bon on verra.quand a un grand entraineur tant qu'on aura un Gourcuff a 500 000 on sera pas prêt de se payer un entraineur d'expérience,ce joueur plombe les finances du club depuis 4 ans,c'est juste plus possible,si encore il avait apporte quelque chose,mais rien,a cote de ça il trouve le moyen de se blessé avec son chien.

  30. Avatar
    C.Bucara - mer 21 Mai 14 à 23 h 03

    @jacks: deçu parce je voulais plus c'est tout j'en ai un peu ras le bol de la politique de recruter français

  31. Avatar
    OL-38 - mer 21 Mai 14 à 23 h 06

    en tous cas Bienvenue à lui. Vivement que Fournier commence à entrainer L'OL, espérons qu'il puisse continuer le travail que faisais Remi Garde. Aller bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLER L'OL

  32. Avatar
    C.Bucara - mer 21 Mai 14 à 23 h 08

    Et le pire c'est que le club n'a soit disant pas de tune pour un entraineur renomé mais au lieu de prendre des entraineurs qui sont libre on prends un mec qui a resigné son contract en décembre et maintenant il faut payer????? Pas très logique mais bon je ne connais pas les détails..

  33. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 21 Mai 14 à 23 h 08

    je ne vois pas l'OL finir 3eme,Lille va encore jouer que le championnat,saint Étienne est arrive a se stabiliser en haut,non même pas sur de finir dans les 5,après si deux ou 3 bon joueur arrive ça peut le faire,mais pour ça le problème est tjrs la,il faut se débarrasser de Gourcuff.

  34. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mer 21 Mai 14 à 23 h 12

    huck>

    "j’espère que les joueurs seront convaincus par le challenge proposé .. parce que les sirènes vont leur siffler aux oreilles pendant cette inter saison !!"

    Ça c'est le seul point qui me fait vraiment peur . Mais bon, il n'y a pas de raisons qu'il n'arrive pas à les convaincre de continuer leur progression à l'OL. D'ailleurs certains joueurs ont déjà déclarés qu'ils voulaient rester, ce qui est intelligent de leur part car à mon sens, beaucoup n'ont pas (encore) le niveau pour être titulaires dans de plus gros clubs. Et partir pour partir : quel intérêt ?

    De plus, je n'imagine pas JMA et Hubert Fournier se mettre d'accord sur les joueurs potentiellement partant et ceux qui devront rester pour que l'OL soit encore compétitif la saison prochaine. J'ai bon espoir que le coup de gueule de Rémi Garde l'hiver dernier (à propos du presque transfert de M.Gonalons) ait fait prendre conscience au président qu'il fallait quand même conserver une ossature pour être performant. Bien sûr, il y aura au moins un départ mais je ne vois pas non plus une grosse vague de départ. Après si tout le monde part, ça ne sera pas la faute de l'entraineur mais des dirigeants qui valideront ces transferts et détruiront le travail de Rémi Garde. Mais bon, ne parlons pas de malheurs, pour le moment personne n'est parti. Au contraire, une nouvelle tête arrive alors soyons heureux 😉

  35. Avatar
    bennibeu - mer 21 Mai 14 à 23 h 12

    Moi j'en ai marre de recruter pas confirmé.
    Que des types qui n'ont rien gagné. On n'est pas là pour que les coachs se fassent les dents, on est là pour rivaliser avec les gros, quel que soit l'effectif. On est l'ol, on se doit de viser le titre chaque année, des ambitions bordel!
    Montpellier a bien gagner le titre y a 2 ans, l'athlético cette année dvt les ogres historiques de la liga.
    Prenons un coach qui sait ce que c'est de gagner et comment faire.
    Gérer Reims c'est totalement différent de l'ol.

  36. OLVictory
    OLVictory - mer 21 Mai 14 à 23 h 15

    Comme si un grand entraîneur allait venir pour s'occuper de nos jeunes à peine sortis de CFA. On pourrait lui offrir quoi comme perspective à ce grrrrand coach ? Il faut un projet pour les attirer, du budget de recrutement, et sur plusieurs années encore. Ranieri est allé à Monaco pour le salaire net d’impôt et parce que le club a dépensé 200 M en deux ans. Ca le valorisait et lui offrait un challenge intéressant avec la possibilité de bâtir une équipe compétitive.

    Imaginons qu'Aulas démarche un de ces entraineurs vedette, il va lui vendre du rêve avec Umtiti, Bisevac, Kone et Sarr ? Avec une attaque Lacazette, Benzia et N'Jie ? Avec un choix de recrutement entre Corchia et Krichowiak, respectivement vedettes de Sochaux et Reims ? L'autre va lui rire au nez.

    Le staff a fait un choix plutôt malin, Fournier semble compétent pour driver une équipe jeune et avec du coeur, et c'est justement ce qu'on a, rien de plus.

  37. Avatar
    virage - mer 21 Mai 14 à 23 h 19

    Ceux qui sont déçu ou qui en ont marre du recrutement petit bras,
    je leur propose d'envoyer leurs dons à Olympique Lyonnais 350 AVENUE JEAN-JAURES 69361 LYON CEDEX 😀

  38. OLVictory
    OLVictory - mer 21 Mai 14 à 23 h 21

    Moi c'est fait, re-signé pour 18 mois. 😉

  39. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mer 21 Mai 14 à 23 h 21

    bennibeu>

    Ben désolé mais tu n'as rien compris à la politique de l'OL. Lyon rivalisera une fois que le grand stade sera terminé, c'est ça le projet. En attendant on doit laisser Paris et Monaco jouer le titre. Pour le moment tous nos investissements sont concentré sur le stade, patrimoine que nous serons les seuls à posséder en France. Car si les qataris décident de s'en aller demain, que restera t-il à Paris ? Rien ! Idem pour Monaco avec les russes. L'OL lui aura son propre stade A VIE ! Voilà pourquoi nous devons rester en retrait quelque temps, pour mieux revenir !

    Quant aux entraineur, Montpellier gagne il y a deux ans, oui et après ? Il en reste quoi du Montpellier champion ? Ils ont profité du fait que Paris était en pleine construction et du fait que les autres (OL, OM, Lille etc) n'ont pas su saisir l'occasion, mais ils ne le referont jamais ! L'Atletico OK, Simeone fait un travail merveilleux mais eux n'ont pas de grand stade à construire et peuvent encore investir 30-40 millions sur des joueurs. Quant à la différence Reims-Lyon, t'inquiètes pas, tout le monde l'a remarqué. Mais qui te dit qu'Hubert Fournier n'est pas capable de franchir un pallier ? Si personne ne prend jamais de risque, tout resterait figer et nous perdrions l'occasion de découvrir des personnes méritant d'occuper des fonctions importantes.

  40. Avatar
    Mikemouk - mer 21 Mai 14 à 23 h 21

    Bonsoire à tous,

    Il faut prendre en compte que Krychowiak a tweeté il y a pas longtemps qu'il aller changer de championnat avec une volonté de progresser... par déduction je pense logique si Fournier et l'entraineur de l'OL, ca sera le même entraineur qui le fera progresse... Donc Krychowiak a mon avis c'est mort d'ailleurs

    Ensuite, Fournier adpete du 4 3 3? Peut être que oui peut être que non, mais ce qui est sure c'est qu'il a moins passé 2 x 3 heures dans le bureau de JMA donc jpense qu'une volonté de continuité passe aussi par ce schema de jeu qui convient a l'équipe et au pire on changera si ca coince, ou bien, on arrive a alterner les deux systèmes selon les joueurs recrutés et les révélations de la "pépinière" ( ceux de cette année qui confirme et d'autres par exemple comme Fekir Njie Bhalouli, Yattara (si retour?)) ...

    Enfin, je ne connais pas particulièrement Fournier autre déduction logique.. si JMA a rappelé Juni c'est pas pour le poste d'entraineur (tout de suite) je pense qu'il était au courant des règles, ca serait trop gros. Donc pourquoi pas un tandem Fournier/Juni ( et un Juni autour d'un groupe jeune comme l'OL dont la plupart sont lyonnais, leur idole aux entrainements ca peut permettre a certains de rester notamment un Grenier qui receverai des conseils du seul et unique "Maestro" et serait je pense intéresser d'apprendre auprès). Un joueur et un homme qui pousse à écouter et se démener, respect oblige !
    D'autant plus, sans être en première ligne si ca foire, fournier le sera et on jugera sur ce qu'il oeuvre, avant ca ne sert a rien, ca évitera même si on s'en fou, a certains de retourner leur veste.

  41. Avatar
    Alsac-ol - mer 21 Mai 14 à 23 h 40

    Pour le Recrutement il faut au moins 1 ailier, 1 arriere droit, voire 1 milieu def et 1 attaquant:
    Ailier droit je vois Daniel wass (1 M€)
    Arriere droit je vois Daniel wass (1M€)
    Milieu def je vois Daniel wass (1 M€)
    Buteur je vois Daniel wass ( 1 M€)
    Ca fait 4 postes comblés pour 4M€

  42. Avatar
    Mercator - jeu 22 Mai 14 à 0 h 25

    Ce qu'il nous faut c'est un coach (grand ou pas) tacticien avec une identité de jeu: Fournier est-il de ceux-là?. Je suis dubitatif car pour autant que je sache, je n'ai pas eu écho d'une spécificité propre du coaching de Fournier sur ces points là. Par ailleurs, Aulas avait parlé d'un entraîneur disposant d'un réseau international, Fournier...réseau international? étrange comme dirait Virage!

    Tout cela me fait penser qu'on aura encore une fois un meneur d'hommes, un gueulard du banc comme il y en a à la pelle en Ligue 1, mais qui ne va rien apporter en terme d'identité de jeu ou de tactique pure. J'espère cependant me tromper.

    Autre point, rien ne nous dit que les grands coachs ne voudront pas venir à l'ol dans l'état où nous sommes, car les postes dans les gros clubs sont souvent occupés, ce qui obligent ceux qui sont libres à patienter. Il est essentiel pour certains de trouver un club pour continuer à exister, pour vivre, pour ne pas perdre la main en attendant d'autres ouvertures. D'autant que ces certains ne sont pas tous fait pour les gros clubs, les postes sont limités et leur niveau n'est pas uniforme au point de faire une généralité sur leur destination préférée.

    Et en quoi l'ol serait dans ce contexte un projet inintéressant: à moins d'un coach attardé, en quoi il serait difficile de comprendre le projet du grand stade pour la saison 2015-2016 avec ses conséquences sportives. Et,à moins d'un coach débile, comment il ne pourrait pas voir qu'il peut déjà faire une bonne saison avec très bonne équipe en place: une équipe qui a été en quart de finale de coupe d’Europe, une équipe avec plein d'internationaux, une équipe qui aurait pu faire partie du top 3 ou 4 s'il n'y avait pas eu les remous du mercato, les erreurs d'arbitrage et les blessures.

    Pour terminer, je ne vois pas non plus en quoi ce grand coach ne pourrait percuter qu'il peut faire fonctionner ses réseaux pour améliorer l'équipe avec des prêts de joueurs venant de ses anciens clubs, et à l'aide du peu de sous qu'on va lui consacré au recrutement (car on va recruter).

  43. OLVictory
    OLVictory - jeu 22 Mai 14 à 0 h 32

    Un grand coach va là où on le paie grassement et où on lui donne les moyens de recruter de bons joueurs. S'il n'y a ni l'un ni l'autre il ne vient pas. Et ils préfèrent bien entendu ne pas s'engager, en attente d'une opportunité, plutôt que de prendre un poste dans un club aux moyens inférieur. Question de standing. Les clubs aux moyens modestes embauchent des coachs sans grande notoriété ou débutants, en espérant qu'ils se révèlent chez eux. Et ça peut marcher.

    Qu'on me donne des exemples de clubs avec les moyens financiers de Lyon qui font signer des Capello ou des Van Gaal.

  44. Avatar
    Franckrise - jeu 22 Mai 14 à 1 h 36

    Juni aurait pu apporter sa rage de vaincre et son sens tactique, QUEL DOMMAGE!! Un pas en avant, deux pas en arrières; on sortira jamais de ce bourbier

  45. Avatar
    olympique lyonnais62 - jeu 22 Mai 14 à 4 h 45

    bienvenu coach
    moi du 62 , je ne le connais pas (personnelement)
    il a fait du bon taf avec reims 🙂
    quil continue a lyon 🙂
    confiance au choix du president (ca va le faire)
    aller L OL
    fini l effectif limite de reims , est place au lacazette , umtiti, bedimo, gonalons, grenier, gourcuff
    en esperant que il ny est pas trop de depart
    est ci depart il y a (des recrues) pret ou autres
    que coach fournier ne soit pas demuni apres le depart quasi fait de gomis voir gonalons
    donnons lui l effectif pour terminer dans les objectif du precident
    un coach ne monte pas en ligue 1 en claquant des doigts (il a du talent) il a fait de reims une superbe equipe de ligue1 (avec des joueurs de niveau ligue2)
    la fournier doit rever !!!!!!!!!!!!!
    faite nous rever !!!!!!!!!!!!!
    confiance en LYON 🙂
    confiance en fournier 🙂
    pas de renard , ni sagnol , ni juni ,
    fournier c est bien !!!! (ca me va)
    il fesait parti de mon top 3
    aller L OL
    mr aulas , pas de conneries pendant le mercato
    mr aulas faites nous rever !!!!

  46. OLVictory
    OLVictory - jeu 22 Mai 14 à 7 h 55

    Il y a une truc que je ne comprend pas et que je n'explique pas :
    OL_Plus ‏@OL_Plus 19 mai
    .@JM_Aulas sur @OLTV_officiel :"Il faut qu'il soit jeune et ai un réseau national et international.
    "

    Et deux jours plus tard il choisit Fournier !

  47. Avatar
    gone8369 - jeu 22 Mai 14 à 8 h 10

    mouais pas convaincu mais bon il a reussi avec reims alors pourquoi a l OL

  48. Avatar
    magister72 - jeu 22 Mai 14 à 8 h 50

    Il n'y a pas lieu de tirer des plans sur la comète.
    Tout dépendra des joueurs qui vont rester et des arrivées éventuelles.
    on peut s'attendre a ce que le budget fasse encore une fois la pluie et le beau temps.
    Que Gomis ou Briand nous quitte, ca c'est acté.
    mais qui de clément ou yo partira, quid de max par exemple.
    Comment va être géré le cas très problématique de la défense qui n'est pas au niveau.
    Moi j'ai pas d'avis préconçu a propos de Fourier, je souhaite juste que l'OL arrête de jouer petit bras, mais fasse le jeu pour la gagne.

  49. Avatar
    gg - jeu 22 Mai 14 à 8 h 54

    Bonjour tout le monde,

    Dans un premier temps je souhaite la bienvenue à Hubert Fournier.

    Mon avis sur le coach? Je ne le connais pas... Et c'est bien ça le problème. Si je ne le connais, quel est son rayonnement pour donner envie aux joueurs de rester? Même question pour savoir comment ce coach pourra attirer des joueurs à l'OL.

    Depuis le départ de Gérard Houiller, le club n'a fait que se tromper sur les entraîneurs. Et là alors qu'il y avait la possibilité d'avoir un Willy Sagnol qui a de nombreux contacts en Europe et qui a une certaine notoriété en France. Et que dire de Zinedine Zidane?

    Enfin là le club est dans une drôle de logique, avec la consanguinité malsaine. Du sang neuf et une vision extérieure aurait apporter de la fraîcheur.

    Enfin, nous verrons bien les résultats qu'il obtiendra, et je lui souhaite le meilleur car c'est le club que je supporte!

  50. Avatar
    fiktor - jeu 22 Mai 14 à 9 h 07

    Bienvenue M. Fournier!
    Je vous souhaite de continuer sur la lancée de ce qui a été fait à Reims, ce qui proportionnellement au standing du club devrait permettre à l'OL de poursuivre sa progression.

  51. Avatar
    XUO - jeu 22 Mai 14 à 9 h 16

    Pour être au four et au moulin, c'est le nom qui convient.
    Tout excès étant mauvais, il devra travailler le chapitre " méthode ".

  52. Avatar
    Apa - jeu 22 Mai 14 à 9 h 27

    J'avais apprécié Fournier en tant que joueur à l'OL ; simple et efficace, pas de bruit à l'image de RG et une légère fibre lyonnaise à contrario de Sagnol... Bon choix mais vraiment dommage pour Juni ..

  53. Avatar
    dada - jeu 22 Mai 14 à 9 h 30

    salut a tous
    bon comme prévu hubert arrive avec son préparateur physique, ce qui sous entend que duverne part? a moins que je ne comprenne rien.
    la qualité de l'effectif restant a lyon va définir le style de jeu qu'hubert pourra mettre en place, là il va avoir un effectif très peu expérimenté vu le nombre de départ attendu, donc, va pas falloir attendre des miracles non plus et lui tailler un costume d'entrée de jeu.
    ça c'est joué avec Willy, mais au final ce dernier n'ayant pas de diplôme d'entraineur (il le passe), peut pas jouer l'Europa league, donc fournier prend la place.
    petite précision pour hiro, l'ol ne sera pas et n'est pas le seul propriétaire de son stade, Auxerre l'est depuis longtemps.
    mais l'organisation d'un match coûte au losc 350 000 euro, t'as vraiment interet a remplir si tu veux couvrir ces dépenses, sans parler du reste pris en charge actuellement par la ville de lyon, donc faudra déjà lancer la machine avant que le club ne puisse a nouveau reconstruire une équipe digne de son rang passé, jma a dit entre 5 et 10 ans, ça me semble logique comme perspective .
    bienvenue a hubert, mais attention c'est pas un gentil toutou tout les jours

  54. Avatar
    frenzybcn - jeu 22 Mai 14 à 9 h 46

    Juste à titre d'info l'année dernière :
    - 17/08/2013 reims 2-1 lille
    - 24/08/2013 OL 0-1 Reims
    - 29/09/2013 Reims 1-1 Monaco
    - 26/10/2013 OM 2-3 Reims
    - 31/10/2013 Reims 1-0 Monaco ( coupe de la ligue)
    - 12/01/2014 Lille 1-2 Reims
    - 14/03/2014 Reims 1-1 OM

    Nous ont a pas battu monaco ni lille ni marseille ( on bat paris fraichement eliminé de ligue des champions ...) Pour faire ces coups avec reims il doit pas être trop mauvais quand même.

  55. OLVictory
    OLVictory - jeu 22 Mai 14 à 9 h 59

    Aulas suit la méthode qui lui a toujours réussi, aller chercher un coach connu et ne pas chercher un nom pour chercher un nom et épater les supporters avides de poudre aux yeux (voir 300 km plus au sud).

    Ca nous a bien réussi avec Santini (Sochaux) et Le Guen (Rennes), moins bien avec Perrin (Sochaux).

    L'exception c'est Houllier et il a sûrement été le plus décrié des caochs arrivés à l'OL. "Tout sauf Houllier" disait Wiltord. Ses détracteurs dont certains sont connus ici rappelaient qu'il avait commencé comme prof d'anglais. On ne peut pas dire qu'il a fait mieux que les précédents et pourtant il avait un bien meilleur effectif et un Juni au top de sa carrière.

    Le seul qui a vraiment fait l'unanimité pour lui à son arrivée de Lille c'est Puel, il faut voir le résultat.

    Après l'épisode Garde qui venait du club, Aulas revient à sa bonne vieille méthode qui a apporté la réussite au club et il puise dans la L1. Ce n'est pas une dégradation comme le jugent trop vite certains, c'est la continuité de la méthode qui a largement fait ses preuves.

  56. OLVictory
    OLVictory - jeu 22 Mai 14 à 10 h 01

    Duverne risque en effet de quitter le club. On a une chance d'avoir moins de blessure et aussi d'avoir moins d'avantage physique sur nos adversaires, surtout en fin de saison. C'est l'histoire d'un compromis difficile à trouver.

  57. Avatar
    nespero - jeu 22 Mai 14 à 10 h 03

    Choix totalement par défaux!!!
    Y avait malheureusement aucune autre possibilité...

  58. Avatar
    Drefan - jeu 22 Mai 14 à 10 h 14

    De ce que j'ai pu voir et entendre, les bons résultats de Reims ont reposé sur la discipline que Fournier demandait à ses joueurs. Leur effectif n'était pas super, mais avec sa tactique et les efforts de chaque joueur au niveau placement et pressing (et la capacité à "mourir pour son coéquipier" comme dirait le Special Mou) ils ont réussi des performances contre des équipes dites "plus fortes". Si Fournier arrive à retranscrire ça avec l'effectif de l'OL, plus riche en joueurs techniquement supérieur, cela pourrait aboutir à de bonnes surprises.
    J'étais plus pour un entraineur du type Ranieri mais il me semble que ce ne soit pas possible actuellement. J'espère juste que ce n'est pas parce qu'il n'aurait pas été un "toutou" à JMA et BL.
    Si Fournier ramène son préparateur physique nous allons voir si Duverne était grandement "responsable" de l'hécatombe de cette saison.
    En tout cas si tout cela est officialisé je souhaite à Fournier beaucoup de réussite à l'OL. L'année prochaine on vise les 4 première places et la victoire en C3!

  59. OLVictory
    OLVictory - jeu 22 Mai 14 à 10 h 17

    Puel avait déjà viré Duverne une fois pour mettre son physio un peu gourou, docteur en je ne sais plus quoi... et c'était presque pire en nombre de blessures

  60. OLVictory
    OLVictory - jeu 22 Mai 14 à 10 h 27

    La liste depuis l'époque Brazil de l'OL :
    - Santini (Sochaux)
    - Le Guen (Rennes)
    - Houllier (Liverpool)
    - Perrin (Sochaux)
    - Puel (Lille)
    - Garde (Lyon)
    - Hubert Fournier (Reims)

    S'il n'y en a qu'un qui dénote dans le tableau c'est Houllier, tous les autres sont dans la continuité de la méthode Aulas.

  61. OLVictory
    OLVictory - jeu 22 Mai 14 à 10 h 38

    Tiens une devinette, qui a recruté en 2013 l'ancien entraineur de Corbeil Essone, de Dijon et du Mans et ancien entraineur-adjoint à Sainté ?

    Le même qu'un certain club futur champion de France recrutait quand l'OL allait perdre son âme avec Puel, en 2008.

    Et ça c'était un vrai pari de ce club avec une belle réussite au bout et je souhaite à l'OL qu'on connaisse le même destin.

  62. Avatar
    XUO - jeu 22 Mai 14 à 11 h 53

    Je maintiens, je n'étais pas un partisan d'Houllier. J'étais assez isolé.
    Quand on suit son parcours, on s'aperçoit qu'il a presque toujours commencé dans l'euphorie pour finir mal. Comme les histoires d'amour en général.
    Lyon jouait très bien pendant la période Houllier, c'est vrai. Il faut dire qu'il avait quasiment vingt internationaux sous ses ordres. Quelquefois, ça peut compliquer les choses, mais pas à la prise de fonction.
    Il a commencé à rencontrer des difficultés quand les internationaux ont marqué le pas après avoir été champions d'automne en 2006. Le mondial avait laissé des séquelles. Et Houllier n'a pas fait de miracle. On conviendra aussi que Lacombe lui avait mis quelques bâtons dans les roues.

    Bref, Fournier fera l'affaire en attendant le Grand Stade. A ce moment-là, Garde reviendra en remplacement de Lacombe, pour assurer le rôle d'un vrai directeur technique et Juni aura son diplôme.

  63. OLVictory
    OLVictory - jeu 22 Mai 14 à 12 h 02

    La méthode Houllier c'était de recruter et de faire confiance à des Milan Baros, je n'ai jamais eu confiance en son talent de recruteur. Le problème c'est qu'il ne voulait pas en démordre, il pensait toujours faire le bon choix, meilleur que celui des autres.

  64. Avatar
    yodaosteo - jeu 22 Mai 14 à 13 h 34

    Fournier veut venir avec son staff et aulas veut pas, ça bloque les négociations. Aulas voulait du réseau internationnal et garder le staff actuel, je suis désolé mais Fournier correspond pas...
    Makelele à bastia pdt ce temps, et pourquoi pas zidane à lorient dans deux jours, on fait de la peine!

  65. Avatar
    olympique lyonnais62 - jeu 22 Mai 14 à 14 h 15

    francybcn (dsl)
    merci pour les info
    ca va le faire avec lyon
    lyon 3 eme est en ligues des champions (cil on joue l europa a fond)
    ca va etre chaud
    impressionant comme resultat avec une equipe ee ligue2
    ca va donner avec L OL (ca va faire mal)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut