OL : Aulas allume les cadres !

Attention Jean-Michel Aulas se lâche ! Le président de l'OL s'est confié ce matin dans les colonnes du Progrès et ne fait pas de langue de bois. Il fustige un certains nombre de cadres du vestiaire lyonnais et demande clairement les départs de Cris, Bastos, Cissokho, Källström voire même Gomis.

Cette interview est une pépite pleine de piques et de rancoeur. Jean-Michel Aulas est clair au moins et il dresse ce jeudi les contours de la future équipe de l'OL pour la saison à venir. Une chose est sûre, il risque d'y avoir du changement ! "La saison dernière, un certain nombre de joueurs ont pourri le vestiaire, a-t-il dénoncé. Ils n'ont pas joué le jeu alors qu'il y avait de la place pour gagner le titre et la Coupe de la ligue. Il y a eu une pression néfaste des pharaons ou des dinosaures de vestiaires. Je ne veux plus de ça. J'ai vraiment en travers les matches de Nicosie, à Caen, à Valenciennes, en finale de la Coupe de la Ligue. Je l'ai dit aux joueurs avant le départ pour Tignes et je crois que je n'ai pas été flou."

Comme premier objectif de la saison, le président de l'OL a demandé à ses joueurs de remporter le Trophée des Champions contre Montpellier à New York. Là encore, Aulas a pu s'apercevoir des différences d'état d'esprit entre les divas du vestiaire et les jeunes. "Tous les gamins m'ont regardé avec les yeux qui brillaient, raconte-t-il. Il n'y a que deux ou trois pingouins qui ne veulent jouer que pour leur portefeuille pour ne pas se sentir concernés ! Je ne veux plus de mauvais état d'esprit dans le vestiaire."

"Cris ne peut plus rester avec nous"

Jean-Michel Aulas n'hésite d'ailleurs pas à mettre des noms en face de ses accusations. Et pour lui, Cris (35 ans) doit quitter l'OL. "Cris ne peut plus rester avec nous, annonce-t-il. S'il s'en va on aura un plan B qui peut très bien venir du Brésil. Claude Puel avait fait resigner Cris car il le craignait. Pour Rémi la saison a été délicate avec Cris. Le duo Lovren-Koné n'a pas trouvé ses marques car Cris a freiné leur évolution." JMA affirme avoir déjà un plan de secours pour remplacer le Policier à qui il reste encore un an de contrat. "Bernard Lacombe n'est pas allé au Brésil pour rien, il a vu des matches, des joueurs et a coché des noms de certains défenseurs" rappelle Aulas. Le nom de Léo (24 ans) du Cruzeiro serait une piste sérieuse.

Au rayon des départs, la plupart des cadres semblent concernés et c'est tout le côté gauche de l'OL qui pourrait plier bagage cet été. "Il paraît qu'Aly Cissokho a changé d'agent et que ça va aller mieux alors il va partir et le petit Dabo sera avec nous, affirme Aulas. J'ai vu un très bon Källström à l'Euro-2012, et je n'ai pas vu du tout le même avec nous la saison dernière. On aurait pu le transférer l'hiver dernier, on a attendu, là on va voir. Bastos lui est un cas d'école. Mais à deux ans d'un mondial au Brésil il va aller beaucoup mieux (ndlr, en référence à ses problèmes de dos) croyez-moi."

"Gomis ? Joker !"

Bafétimbi Gomis pourrait également être vendu lors de ce mercato. Au sujet de l'avenir de l'attaquant lyonnais, Jean-Michel Aulas a répondu : "Joker !" Le président de l'Olympique Lyonnais tient néanmoins a rassuré les supporters en déclarant : "Il ne faut pas être inquiet. Je suis même impatient de voir notre nouvelle équipe. Elle aura du talent, de l'enthousiasme, c'est ce que nous voulons." Y doit y a voir de l'ambiance à Tignes !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut