OL : Aulas attend la réponse de Grenier

En fin de contrat dans un an, Clément Grenier a reçu une proposition de prolongation. Le club souhaiterait qu’il se décide aujourd’hui, avant son départ en vacances.

En délicatesse avec ses adducteurs depuis qu’il a eu un staphylocoque doré début 2014, Clément Grenier (24 ans) s’est vu proposer une prolongation de contrat. Bien revenu et apportant sa fraîcheur en fin de saison (1 but et 2 passes décisives), il reste toutefois l’un des joueurs les plus chers de l’effectif et son salaire est une masse importante pour le club. Trois années supplémentaires lui ont néanmoins été proposée, mais l'offre ne le satisferait pas totalement. Plus pour le montant du salaire que pour la durée.

A l’occasion de la conférence de presse pour l'arrivée de Jérémy Morel, il y a deux jours, Aulas s’était positionné au sujet du Lyonnais : « Il va nous donner une réponse assez rapidement. Je crois qu’il part en vacance dans quarante-huit heures et je lui ai dit que j’apprécierai beaucoup qu’il nous donne une réponse avant ». Si le club souhaite le conserver c’est parce qu’il est considéré comme une figure importante de la formation et comme un potentiel sélectionnable : « Il fait partie des joueurs que l’on souhaite garder, c’est un leader. Il revient une année de championnat d’Europe. Il y a quatre joueurs de Lyon qui sont en équipe de France aujourd’hui ; trois, quatre autres peuvent y prétendre et Clément Grenier en fait partie. Une année d’Euro 2016, ce serait formidable de retrouver ce qui était le noyau de notre grande période avec six, sept joueurs en équipe de France ».

Quarante-huit heures nous amenant à aujourd’hui, l’avenir du milieu de terrain pourrait être réglé rapidement.

30 commentaires
  1. Avatar
    tigershoga - mer 3 Juin 15 à 14 h 38

    ce serait mieux qu'il reste... pour moi ça reste notre seul relativement bon tireur de coup franc,
    après.. si Monsieur veut faire le gourmand, il peut partir, les gonalon, ferri et tolisso se sont très bien débrouillé sans lui. Par contre, il faudra un bon milieu pour le remplacer.

    1. Avatar
      Slaimer - mer 3 Juin 15 à 17 h 18

      Fékir commence à bien tiré les coups francs en fin de saison, après c'est sur son pied gauche et de prêt ^^ c'est vrai que si Grenier part on a plus grand monde dans ce domaine.
      Mais vu que j'ai l'impression qu'il commence à foutre sa merde, qu'il parte

  2. Avatar
    tigershoga - mer 3 Juin 15 à 14 h 38

    et faudrait pas non plus qu'il parte libre l'année prochaine....

  3. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 3 Juin 15 à 14 h 39

    Pourvu qu'il se barre celui là….
    Dés qu'on reçoit une offre supérieur à 5-7M€, il faut le céder.
    Il y à 200 pistes moins chères et plus intéressantes humainement et sportivement…(Tino costa en premier lieu).
    Je supporte plus de lire les interviews de Grenier et ses chantages permanent. En plus sur le terrain, il se comporte comme un con..égoiste.

  4. Avatar
    BigG - mer 3 Juin 15 à 14 h 40

    « Trois années supplémentaires lui ont néanmoins été proposée, mais l’offre ne le satisferait pas totalement »
    --
    L'offre ? c'est-à-dire le salaire ? Si c'est ça il faut le vendre au plus vite. Un type qui est absent 1 an (même si ce n'est pas forcément de sa faute) et qui ose demander une revalorisation ne mérite rien de plus qu'un coup de pied au derrière. Le mec a quasi le meilleur salaire du club alors qu'il n'a jamais fait une saison pleine et il réclame encore ??

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - mer 3 Juin 15 à 14 h 47

      Exactement…ce mec n'est pas conscient de ce qu'il fait..il avait à peine 3 entrainements dans les jambes après son retour, qu'il parlait déjà de prolongation…(donc augmentation).
      Entre son manque de reconnaissance à son club formateur pour son premier contrat pro, où il avait joué du chantage à fond pour avoir un gros salaire, sa prolongation de 2 ans pour refaire la même chose l'été dernier, et son comportement actuel après 1 an de salaire à rien branler..je suis dégouté de son comportement…coup de pied au cul impératif. Il est un cancer dans le vestiaire..il tire la couverture vers lui et chie sur les autres.

  5. Avatar
    tigershoga - mer 3 Juin 15 à 15 h 02

    attention quand même à vos commentaires... on ne connait pas l'offre de prolongation faite par l'OL et il est bien possible que le président ne lui ai pas proposé de revalorisation salarial vu qu'il n'a pas joué l'année dernière... mais bon, dans l'ensemble je suis d'accord avec vous, si il rechigne à cause du salaire... c'est assez triste. Après qu'il soit considéré comme un des "cadres", c'est normal.
    J'espère qu'il va signer sa prolongation.... quitte à négocier un départ dans un ou deux ans

    1. Avatar
      BigG - mer 3 Juin 15 à 15 h 16

      Pourquoi il aurait une revalorisation ? Il n'a pas joué !!
      Pour prétendre à une augmentation il faut quand même avoir fait des progrès ou avoir apporté quelque chose !
      Deschamps n'aurait pas dê le sélectionner, il se prend pour ce qu'il n'est pas, alors qu'à l'OL tout le 11 titulaire de cette année lui est passé devant en terme de niveau.

  6. Avatar
    alessandro750 - mer 3 Juin 15 à 15 h 04

    Il dresse des labradors, il n'a pas le temps de répondre.

  7. poussin
    poussin - mer 3 Juin 15 à 15 h 10

    ce joueur est un peu trop arrogant pour son âge et peu reconnaissant. Il s'en branle clairement de OL et dès qu'il le pourra s'enfuira en nous la mettant à l'envers, il le fera. De plus, le garçon n'a jamais fait une saison entière et pleurniche sur son salaire qui reste un des plus conséquents de OL. Prétention et Ambition son 2 choses différentes que Clément n'a pas encore compris.

  8. Avatar
    Lacalade - mer 3 Juin 15 à 15 h 29

    Il me semble que Grenier a subi une erreur de la part du staff médical qui a du coup prolonger sa blessure

    1. Avatar
      zikos35 - mer 3 Juin 15 à 15 h 33

      Non il a multiplié les infiltrations alors qu'il était blessé pour aller à la coupe du monde et a récolté un staphylocoque. Le chirurgien de l'Hospital est responsable entre "" mais ce sont surtout ses choix à lui qui le sont. En tout cas pas d'erreur de la part du staff médicale de Lyon.
      Après vouloir comme on le voit une augmentation après une saison blanche et un retour peu probant.... ça parait hallucinant.

    2. Avatar
      BigG - mer 3 Juin 15 à 15 h 35

      D'autres disent qu'il voulait absolument être à la coupe du monde et qu'il a donc repris trop tôt.
      Les 2 pistes sont crédibles…

  9. Avatar
    Hu Gues - mer 3 Juin 15 à 15 h 31

    Avant de trop le critiquer, il faudrait que vous vous rappeliez que Grenier a expliqué pourquoi il l'a un peu mauvaise...
    S'i il n'a presque pas joué depuis plus d'un an, c'est à cause d'une erreur du staff médical de Lyon, qui lui a refilé un staphylocoque doré à cause d'un défaut d'hygiène.. À cause de ça il aurait pu arrêter sa carrière. Ça à du lui rappeler que la carrière d'un pro ne tient qu'à un fil, et ça ne m'étonne pas qu'après ça il soit un peu plus gourmand, et cela ne me choque pas!

  10. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 3 Juin 15 à 15 h 44

    Il n'a pas eu besoin de sa saison blanche et son staphylocoque pour me convaincre de sa fragilité physique…il se pète un muscle de la cuisse tout les 2 sprints..
    Hors de question de revaloriser son contrat..et je pense pas qu'Aulas nous fasse mentir.
    Je pense qu'il partira cet été..(j'essaye de m'en convaincre en tout cas).

  11. Avatar
    Sophiann Taïder - mer 3 Juin 15 à 15 h 47

    Grenier va rester au club les gars, même si le club voulait le vendre, il restera. Car aucun club ne lui paiera son salaire actuel et donc il partira libre l'été prochain comme ayew oj Gignac afin d'avoir plus de club qui s'intéresseront à lui et qui lui proposeront un salaire élevé. C'est aussi pour cela qu'il refuse de prolonger pour le moment. Il s'en tappe de l'OL, mais bien fait pour le président, il n'a qu'à pas offrir des salaires mirobolants à des joueurs qui font 6 bons mois dans l'année.

  12. Avatar
    Sophiann Taïder - mer 3 Juin 15 à 15 h 49

    Il partira libre l'été prochain comme ayew et Gignac pour intéresser plus de club et de toucher un plus gros salaire. Bien fait pour le président qui offre des salaires mirobolants à des joueurs qui font 6 bons mois..
    Grenier s'en tappe de l'OL

  13. Avatar
    Smofi - mer 3 Juin 15 à 15 h 52

    Ahah j'aimerais vous voir quand vous négociez des augmentations de salaire au boulot. Vous êtes drôles...
    Si mon bosse me dit que je l'un des meilleurs éléments de l'équipe je réclamerais le salaire qui va avec mon statut. Ce que fait Grenier ou même Lacazette (Mais personne ne dit jamais rien parce que c'est Lacazette qui brouille les pistes ...)

    1. Avatar
      BigG - mer 3 Juin 15 à 16 h 21

      Bein perso il me viendrait pas à l'idée de demander une augmentation au retour d'un arrêt maladie… D'une parce que rien ne justifierais vis à vis du patron une augmentation pendant ce laps de temps, et deux parce que je saurais très bien qu'elle serait refusée.
      Pour Lacazette personne ne dit rien parce qu'il a fait une saison de dingue, c'est presque du jamais vu. T'enlève Lacazette cette saison on accroche à peine le top 5 en L1. T'enlève Grenier… ah bien tiens ça aurait rien changé… 😀

    2. Avatar
      Slaimer - mer 3 Juin 15 à 17 h 21

      Il a déjà le meilleur salaire alors qu'il n'est pas le plus fort...

  14. janot06
    janot06 - mer 3 Juin 15 à 16 h 01

    Je me suis déjà exprimé sur le sujet ; je préférerais qu'il reste pour doubler le poste avec Ferri lequel a tiré la langue vers la fin de saison malgré le fait qu'on ne disputait qu'un match par semaine.
    Maintenant, si on ne trouve pas d'accord avec lui, il faut le vendre pour éviter l'an prochain un nouveau départ libre.

    1. Avatar
      Slaimer - mer 3 Juin 15 à 17 h 22

      Il y a Fofana pour doubler le poste de Ferri...

  15. Avatar
    MonsieurJ - mer 3 Juin 15 à 16 h 13

    Ils prévoient de lui faire une infiltration de sa grosse tête mais le staff médical craint l'infection ....

  16. Avatar
    mwayovie - mer 3 Juin 15 à 16 h 40

    Je viens de parcourir entièrement tous les commentaires précédents. La grande tendance de tous ces propos est sans appel : une très nette disproportion entre ses prétentions salariales et son niveau de jeu. Et l'épilogue de cette large opinion est qu'il doit mettre les voiles et aller ailleurs s'il peut retrouver une situation aussi idéale que celle dont il tire profit à Lyon.
    JE PARTAGE ENTIEREMENT CETTE POSITION QUI CONFORTE MON AVIS DE LA SEMAINE DERNIÈRE À SON SUJET.
    Clément Grenier, force est d'être sincère, est à mille lieues d'appartenir à cette catégorie des joueurs dont on ressentirait l'absence dès le premier match de la prochaine saison s'il venait à partir. Il veut voir son salaire crever le plafond. Et que dire de Lacazette ? Où alors le club doit situer le salaire de Lacazette qui, sans coup férir, un authentique élément clé de l'équipe. Grenier, que je me garde bien de blesser par quelque propos outrancier que ce soit, comme d'autres l'ont fait sous le coup de l'exaspération, n'a vraiment pas le sens de la mesure. Et de ce fait, il est dangereux pour le club. Sur le plan du rendement des joueurs moins en vue la saison dernière lui sont passés devant. ..Fékir, N'jie qui ont vraiment carburé.

    1. Avatar
      Slaimer - mer 3 Juin 15 à 17 h 24

      Passé devant Grenier, il y a Fékir, Njie, Gonalons, Tolisso, Ferri, Umtiti, Lacazette, Jallet et Lopes ils ont tous un salaire moins important on sont tous plus important que lui maintenant .

  17. Avatar
    OL-38 - mer 3 Juin 15 à 16 h 49

    Espérons que Grenier restera à L'OL. Il pourra apporter au milieu de terrain et il à surement beaucoup envie de rattraper tous le temps qu'il a perdu en étant Blesser. ALLEZ L'OL

  18. Avatar
    mwayovie - mer 3 Juin 15 à 17 h 38

    Clément Grenier sait ce qui lui restera à faire s'il n'a pas à temps apposé sa signature au bas du contrat de prolongation que Jean-Michel Aulas lui a fait tenir. Il n'aura qu'à plier bagage. Il n'est pas assez important dans le système de jeu de l'équipe pour réussir à en imposer. Il est clairement devant une alternative, présentée par le Président sans la moindre équivoque.

  19. Avatar
    Ismael Bakekolo - mer 3 Juin 15 à 18 h 48

    Grenier est vraiment fort mais pas irremplaçable loin de là et j'espère que Aulas lui fera comprendre car si on le vend et on achète Sanson au même prix lui qui revient de blessure début octobre Tolisso tiens la baraque et Fofana est côté de lui. J'espère qu'il restera mais si il fait du chichi tant pis

  20. Avatar
    Balthazar - mer 3 Juin 15 à 19 h 08

    A vous lire vous semblez connaître le contenu de la proposition qui lui a été faite. On connaît la durée mais à mon avis financièrement la proposition à été faite à la baisse c'est pourquoi il réfléchit ce qui me paraît normal, je ne vois pas en quoi cela veut dire qu'il s'en fout de l'Ol( pour rappel il est au club depuis ses 11 ans)...il a obtenu un excellent salaire lors de sa dernière prolongation, en contrepartie le club n'était engagé que sur 2 ans. Gourcuff avait signé 5 ans je crois...

  21. Avatar
    ol-91 - mer 3 Juin 15 à 21 h 10

    Et si Grenier appartenait déjà au passé de l'OL ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut