OL : Aulas en dit plus sur les entrées payantes aux matchs des féminines et de la Youth League

À partir du 18 octobre, les matchs ayant lieu au Groupama OL Training Center seront payants. Une annonce qui fait débat mais une stratégie défendue par Jean-Michel Aulas.

Jean-Michel Aulas était présent hier soir au Parc OL au moment de l'inauguration du Groupama OL Training Center. L'occasion parfaite pour le président de l'OL de s'épancher sur le sujet des matchs payants au sein du nouveau centre d'entraînement des Olympiens. En effet, à partir du 18 octobre prochain, les personnes souhaitant assister à des rencontres de l'OL Féminin ou de la Youth League devront se procurer des billets à la billetterie du club pour des prix allant de 2,5€ à 5€. Une annonce qui est sujette au débat entre les supporters du club rhodaniens : certains trouvent normal le fait de payer pour assister à un spectacle quand d'autres estiment que la trop faible attractivité du football féminin et le peu de notoriété des équipes de jeunes ne justifient pas le paiement d'un ticket d'entrée. À ces derniers, Aulas tente de livrer quelques explications.

"On est toujours en avance sur un certain nombre de mentalités, avance-t-il. On veut apporter une certaine qualité d'accueil, il ne s’agit pas seulement de faire payer l’entrée directement des matchs de Youth League ou des féminines, il s’agit d’apporter des services de gathering, de réception, de sécurité, étaye le patron de l'OL. On a imaginé apporter une possibilité de proposer à ceux qui le souhaitent d’avoir un service différent de celui qu’il y avait auparavant. On essaie de le faire. On a aussi proposé à nos supporters, quand ils viennent à l’entraînement des pros, d’avoir un certain nombre de possibilité d’accès, de réservation et de consommation. C’est une offre de service plutôt qu’un système de billetterie habituel, comme le font les clubs bien organisés. Cela permettra aux gens, en particulier en famille, de se sentir chez eux. On veut faire de l’accueil avec de la qualité." Autrement dit, comme pour les matchs de l'équipe professionnelle masculine au Parc OL, Aulas souhaite faire du Groupama OL Training Center un lieu qui propose des activités diverses aux consommateurs les jours de matchs.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut