OL : Aulas explique les absences de Benzia et Bahlouli

Hubert Fournier n'a pas retenu Yassine Benzia et Farès Bahlouli dans le groupe qui va affronter Lorient ce dimanche soir (21h, Canal+).

Sans explications de la part de l'entraîneur de l'OL, c'est Jean-Michel Aulas qui a répondu à un supporter concernant l'absence de ces deux attaquants. "Je crois que Yass a encore mal à sa cheville et sur le synthétique ! Quand à Farès il faudrait qu'il retrouve son poids de forme", a assuré le président lyonnais sur son compte Twitter. Revenant d'une grosse entorse à la cheville, le staff aurait donc décidé de ne prendre aucun risque avec Yassine Benzia. Quant à Farès Bahlouli, le polyvalent joueur offensif aurait quelques kilos en trop.

5 commentaires
  1. OL48
    OL48 - dim 15 Fév 15 à 12 h 19

    L'absence de Benzia a peut-être d'autres raisons que l'excuse diplomatique du terrain synthétique de Lorient. On le saura lors des prochains matchs.
    Quand au surpoids de Farès, on sent une exaspération du club vis à vis d'une attitude peu professionnelle du joueur. S'il ne se remet pas en cause rapidement, son aventure lyonnaise risque de s'arrêter à la fin de la saison, en dépit de ses dons naturels.
    La réussite de la carrière d'un joueur est liée à un ensemble de sacrifices et de discipline qu'il faut prendre en compte. Le jeu en vaut quand même la chandelle et au jour d'aujourd'hui, on n'a rien sans rien.

    1. Avatar
      zikos35 - dim 15 Fév 15 à 14 h 20

      Oui on a vite vu la différence entre deux joueurs très talentueux au profil pas similaire mais assez proches, Fares et Nabil. L'un s'est mis à bosser à fond à s'entraîner sans relâche et a atteint un niveau impressionnant aujourd'hui, l'autre s'est reposé sur ses acquis et n'a pas travaillé.... et est toujours en CFA.
      Après Nabil est un peu plus vieux et ça joue je pense. Fares aura sûrement le déclic très prochainement, mais il ne faut pas qu'il perde trop de temps non plus, c'est le moment de sortir du lot car un an après l'arrivée du grand stade et de nouveaux moyens, il y aura surement un peu moins de place pour lancer des jeunes. Le train ne passe qu'une fois.

  2. Jacks
    Jacks - dim 15 Fév 15 à 12 h 37

    "nos 2 jeunes les plus talentueux", rien que ça ??...

  3. caveglia
    caveglia - dim 15 Fév 15 à 14 h 59

    2 cas intéressants:
    /
    Clinton N'jie : 19 Matchs de Ligue 1 => 8 titularisations et 11 fois remplaçant, 877 minutes jouées, 2 buts et 5 passes décisives
    /
    Yassine Benzia : 8 Matchs de Ligue 1 => 3 titularisations et 5 fois remplaçant, 272 minutes jouées, 2 buts. ( à noter qu'il était blessé pdt 2 mois)
    /
    Ce qu'il saute aux yeux, c'est que Benzia est plus talentueux alors que N'jie est plus travailleur. Mais ce sont des cas de figure classique dans le foot. Celui qui n'a pas beaucoup de talent se défonce beaucoup plus, car il n'a pour le moment que ça à faire valoir, et celui qui en est pétrie, se repose trop sur ses lauriers.
    /
    Hors le niveau professionnel requiert d'abord dans un premier temps sur beaucoup de travail et ensuite beaucoup de talent. Et pour faire un grande carrière, ou tout du moins une bonne carrière, il faut être les 2 : travailleur et talentueux. Mais ce qui est sure, c'est que le talent est beaucoup plus difficile à acquérir que l'esprit de guerrier. Et c'est pour ça qu'aujourd'hui j'aimerai qu'on insiste un peu plus avec Benzia, qu'avec N'jie, car c'est quasi sure que N'jie n'aura jamais le talent de Benzia, mais Benzia peut être autant travailleur s'il se fait violence. Il faut qu'il murisse. Benzia, à défaut de planter doit montrer au fil du temps de jeu qu'il lui sera offert des vertus de guerrier. Peut-être que cet esprit s'acquiert avec de la maturité. Mais en tous les cas, cet esprit s'acquiert avec un minimum de temps de jeu, et N'jie a eu bcp plus sa chance que Benzia, et j'aimerai juste que ça s'équilibre un peu à ce niveau la pour pouvoir réellement comparer ces 2 joueurs plus justement.
    /
    Dans tous les cas, à l'heure actuel, avec le niveau affiché par ces 2 joueurs (je ne crois pas en Yattara), si Lyon joue la ligue des champions, aucun n'aurait sa place dans un club du niveau de Lyon. S'ils n'évoluent pas dans leur jeu, aussi bien N'jie que Benzia, Il faudrait alors recruter, sauf si Cornet vient mettre son grain de sel.

    1. Avatar
      ol-91 - dim 15 Fév 15 à 15 h 12

      J'aurais préféré marquer les buts de Clinton plutôt que ceux de Benzia. Mais ce qui compte, en dehors des buts, est le jeu avec ou sans ballon. Une dynamique que l'on ne retrouve pas encore chez Yassine.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut