OL : Aulas face à l'UEFA pour un joker médical

L'Olympique lyonnais a perdu Nabil Fekir pour au moins six mois et a l'opportunité de recruter un nouveau joueur. Mais il ne devrait pas pouvoir jouer en Ligue des champions.

La blessure de Nabil Fekir pose un gros problème à Jean-Michel Aulas et Hubert Fournier (lire par ailleurs). L'Olympique lyonnais devra jouer avec les seuls Alexandre Lacazette et Claudio Beauvue comme attaquants confirmés pour la Ligue 1, la Ligue des champions et les coupes. Si le président lyonnais a donné sa confiance aux jeunes Maxwel Cornet et Aldo Kalulu (lire notre article), leur manque d'expérience pourrait porter préjudice au club rhodanien. Et si l'un des Guadeloupéens venait à se blesser également, l'OL devrait jouer la Ligue des champions avec un attaquant d'à peine 19 ans. Pas dramatique, mais pas optimal.

Dans Le Journal du Dimanche, Jean-Michel Aulas a affirmé qu'il se rendra en Suisse lundi pour rencontrer l'UEFA dans le but de les convaincre qu'un éventuel renfort offensif puisse jouer la Ligue des champions. "Je serai lundi en Suisse et je ferai une demande à l'UEFA. Mais a priori, c'est non. Le joker médical ne pourrait jouer qu'en championnat alors que nous en aurions surtout besoin en Ligue des champions. En L1, nous avons la qualité et la quantité nécessaire même si l'absence de Nabil, qui s'ajoute à celle de Clément [Grenier], pose question. Ça a été le sens de notre recrutement : on est assez confiant avec Claudio Beauvue et deux jeunes joueurs que sont Maxwel Cornet et Aldo Kalulu", a déclaré le président lyonnais. S'il réaffirme sa confiance envers ses deux jeunes attaquants, l'homme fort du club rhodanien chercherait tout de même un renfort (lire par ailleurs).

4 commentaires
  1. Avatar
    Gone du 19 - dim 6 Sep 15 à 22 h 23

    Un joueur comme Boufal serait une bonne recrue, son profil se rapproche de Fékir, mais que faire quand ce dernier reviendra...

  2. Avatar
    kididouille - lun 7 Sep 15 à 9 h 31

    Je désespère, à chaque début de saison, l'OL a un effectif sympa et on voit jamais l'équipe type aligné JAMAIS O_o. Tout le monde dit qu'il y a un pb à Lyon je vais vraiment finir par le croire, ils poussent trop les joueurs au maximum de leur potentiel? toujours à la limite de la rupture? je sais pas mais c'est tellement récurrent... en joker médical un bon avant centre de libre va trouver maintenant... Aulas doit se dire c'était ptet l'année de Yassine, je l'ai vendu une bouchée de pain un titulaire en sélection espoir, bon il faut avancer maintenant, et c'est pas avec Cornet et Kalulu qu'on peut faire tourner l'effectif, Ben Yedder? Giovinco en MLS?

  3. janot06
    janot06 - lun 7 Sep 15 à 10 h 44

    Perso, je crois plus en Cornet qu'en Yassine qui a endossé le costume d'éternel espoir ; qui croyait en N'Jie au début de la saison dernière ?

  4. OLVictory
    OLVictory - lun 7 Sep 15 à 10 h 47

    Je pense que nous arriverons à nous débrouiller sans Fékir. Son absence va creuser un vide, mais ça donnera peut-être l'occasion à des jeunes de s'exprimer.
    En LDC on aura sans doute une perte de qualité, la vie c'est pas toujours facile, mais les autres équipes aussi auront des blessés, et ce n'est pas la fin du monde pour eux.
    En revanche on a un problème de quantité. On ne peut pas faire la saison, même jusqu'en mars, avec seulement 4 attaquants dont deux jeunes qui totalisent 40 minutes de L1 à eux deux. Il y a besoin impérativement d'un renfort qui puisse assurer au moins la rotation de l'effectif.
    L'idéal serait de prendre un attaquant en prêt pour la saison, payé par les indemnités de la FFF, ça coûterait rien à l'OL. Un attaquant de soutien capable de tenir le poste de meneur avancé, en mal de temps de jeu dans une grosse équipe serait l'idéal.
    Aucune équipe de L1 ou d'un autre championnat majeur ne nous transfèrera un de ses titulaires sans pouvoir le remplacer, il faut arrêter les délires genre Boufal ou Ben Yedder...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut