OL : Aulas fera le point après le derby pour Genesio

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas a révélé sur le site Internet Eurosport.fr, qu'il avait prévu de faire un point après le derby concernant son entraîneur Bruno Genesio.

Un entraîneur critiqué, un président qui le soutient. Jean-Michel Aulas continue de garder le cap et comme il l'a indiqué dans les colonnes de Lyon Capitale, il n'envisage pas, pour l'heure, de se séparer de son entraîneur. "Est-ce que ceux qui le critiquent connaissent Bruno Genesio ?", indique le président de l'OL sur Eurosport.fr. "Est-ce qu'ils connaissent ses causeries ? Pensent-ils que je suis le moins bien placé après mes 30 ans d'expérience pour prendre les décisions le concernant ?" Toutefois, JMA précise qu'il n'hésitera pas à prendre des mesures en cas de mauvais résultats. "Si je devais changer, je n'aurais pas d'état d'âme", lâche-t-il.

"Tous les entraîneurs sont en danger, on est dans un club ambitieux"

Et de poursuivre "Si les résultats sont meilleurs, on poursuit. Si on ne peut pas revenir, je ferai autrement. Mais il n'y a pas d'urgence. Monaco n'est qu'à six points et on va les accueillir. Je vous dis qu'on sera à l'arrivée là où on veut être avec ou sans Bruno parce qu'on a signé un super recrutement et qu'on a un super stade." Le patron de l'Olympique lyonnais se montre un peu plus précis : "Il est trop tôt pour prendre des décisions après huit matches. On fera le point après le derby (le 5 novembre). Tous les entraîneurs sont en danger, on est dans un club ambitieux". Bruno Genesio est d'ores et déjà prévenu : la gagne ou la porte.

27 commentaires
  1. vaise
    vaise - lun 9 Oct 17 à 12 h 01

    Ca devient intéressant.

  2. Avatar
    Kahmi - lun 9 Oct 17 à 12 h 22

    Il commence à changer de discours

  3. Avatar
    Lacalade - lun 9 Oct 17 à 12 h 36

    pfff ça s'eppelle dire ce que les autres veulent entendre. Il dit aussi dans cet article qu'Ancelotti lui même trouve Pep très très compétent...

    1. Avatar
      Polygone - lun 9 Oct 17 à 12 h 41

      Exactement
      Il fait des points tous les 15 jours.
      Il faudrait juste un point final pour genesio...

  4. Avatar
    batistuta - lun 9 Oct 17 à 12 h 43

    Intéressant en effet, il serre un peu la vis, pour 1- mettre la pression sur Genesio et ses joueurs, 2- montrer qu'il tient fermement les rennes du club et 3- certainement rassurer les investisseurs et sponsors.

  5. JFOL
    Juni entraineur OL - lun 9 Oct 17 à 12 h 58

    « Est-ce qu’ils connaissent ses causeries ?"
    Mais je m'en bat les couilles de ses causeries ...
    On peut attendre novemble, fin novembre, en janvier si l'on veut mais à mon avis, on perd du temps et de l'argent !! De plus en plus de supporter ne vont plus au stade tant qu'il y aura Genesio ... ca, c un fait

  6. OL48
    OL48 - lun 9 Oct 17 à 12 h 59

    Aulas dit qu'il est trop tôt pour prendre une décision.
    J'espère que quand il la prendra, il ne sera pas trop tard pour sauver la saison.

    1. Avatar
      SergioLeglise - lun 9 Oct 17 à 16 h 08

      Et oui ! C'est exactement ça !

  7. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 9 Oct 17 à 13 h 08

    En gros on attend d'être dans le mur pour prendre la décision , contraint et forcé.
    Et si sur un malentendu , ça passe et qu'on ne perde pas les prochains matchs , on continue comme si de rien n'était , même si le spectacle est dégueulasse , ça ce n'est pas priorité.
    Il met la grosse pression sur Génésio , mais les décisions , il fallait les prendre en amont comme tout bon gestionnaire , et partir avec une nouvelle équipe et un nouvel entraineur dès cet été .

    1. Avatar
      batistuta - lun 9 Oct 17 à 13 h 20

      Perso, je pense que JMA est le mieux placé pour juger de Genesio.
      S'il pense que ça vaut le coup de lui donner encore un mois pour faire ses preuves, je lui fais confiance.
      D'autant que tout n'est pas à jeter dans le contenu des derniers matches, loin de là. Mais il y a encore quelques aspects importants à travailler. Ce n'est pas normal notamment que l'équipe ne sache pas mieux tenir un résultat, même à 10 contre 11 !

  8. Avatar
    Gones2wano - lun 9 Oct 17 à 14 h 04

    Le virer maintenant aurai été une chose 1injuste si il n'avait pas eu la saison dernière catastrophique car comme ecrit dans un autre article les stat et notre classement est correcte pour un debut de saison, mais en revanche le jeu est épouvantable
    On va perdre du tps à le garder

  9. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 9 Oct 17 à 14 h 59

    On peut faire confiance à Aulas..?
    Je lui fais confiance aveugle pour le financier et certains aspect communications..mais aucune confiance pour le sportif..
    Aulas s'offre une retraite médiatique après avoir réussit dans les affaires..l'OL est sa petite danseuse et il la lâchera pas facilement.
    Génésio n'est pas conservé sur des critères objectifs du sportif mais bien pour sa malléabilité..

  10. Avatar
    jeepy - lun 9 Oct 17 à 15 h 22

    C'est toujours des Aulasseries.... Il lâche des phrases qui vont dans le sens des anti Bruno ... Mais toujours avec un redressement dans sa certitude de son son bon choix et du coach et du recrutement. J'espère que Diaz a regardé les gamins -17, il aura vu comment joue un avant centre (Gouiri) !!!!

  11. Avatar
    ObjectifEurope - lun 9 Oct 17 à 15 h 37

    En gros, on attend que Junhino finisse ses diplômes pour mettre quelqu'un sur le long terme et en attendant on reste avec quelqu'un de malléable et qui ne coutera pas trop cher à virer.

    C'est fin octobre que Junhi finit ses diplômes, c'est ça ?

    1. Balley
      Balley - lun 9 Oct 17 à 20 h 30

      +69 c'est comme ça que je lis les évènements

  12. Avatar
    jeepy - lun 9 Oct 17 à 17 h 07

    Sous l'ère Genesio, nous avons rarement eu un jeu nous enflammant, un jeu tout en vivacité, sans dribbles à répétition et des arrières qui construisent sans dégager n'importe comment.... C'est une des bases du foot. Même Anthony ne sait pas assuré ses dégagements. Nos milieux récupérateurs vient passer les ballons au dessus de leurs têtes... Et ça, c'est mon reproche à Bruno, son incapacité à régler ce problème. Il laisse jouer attendant l'exploit individuel.... Le PSG a cette science avec en plus des joueurs d'exception c'est vrai. Nos joueurs sont très bons et c'est le système qui fait la différence....

  13. Avatar
    Lyonnais69500 - lun 9 Oct 17 à 17 h 13

    Perte de temps il finira par prendre la porte !!!! A moin qu'aulas connaît le successeur . Il parle du recrutement à part les latéraux vu le niveau des anciens pas difficile de faire pire et ndombele le reste c très moyen des recrues jeunes et prometteuse Avec plus aucunes confiance . Le stade la blague j'aimerai savoir l'affluence depuis le début de saison genesio Vide le stade 27715 personnes pour lyon atalanta plus de 2000 Italiens. Mm le lou a une meilleure influence

  14. Avatar
    dada - lun 9 Oct 17 à 17 h 27

    Si on pouvait améliorer le staff ça serait bien aussi. Ils sont trop dans le confort. Et pour la plupart peu expérimenté .

  15. Avatar
    Alban Grefferat - lun 9 Oct 17 à 18 h 09

    Aulas dit qu'il y a rien n'a craindre Monaco est qu'a six points met si on vient a perdre contre eux ce weekend on sera a neufs points la ça va commencer a venir plus dur a les rattrapés. Il aurait dur on fera le point après ce match ça mettrai la pression sur l'entraineur et les joueurs.

  16. Avatar
    TomLePatron - lun 9 Oct 17 à 19 h 10

    Alors la il faut pas jouer avec les derby, il est certain que si non seulement on perd ce match, mais qu'en plus, nous n'avons ni jeu ni envie... Ce sera la derniere fois que nous verrons Génésio.

  17. Balley
    Balley - lun 9 Oct 17 à 20 h 44

    Je ne sais pas du tout quel niveau (K) à l'ASSE mais je pense qu'on va les ridiculiser et que Aulas gagne du temps avec ce discourt. Il est certain que Génésio va vers la sortie, mais quand?? le virée rapidement à un coup financier et médiatique.
    L'OL à de beau jour devant lui, c'est certain, je ne peux pas occulter de ma mémoire le match que l'on à jouer face au Qsg, notre effectif titulaire et de réserve est bon, il là démontré. Mais je persiste à croire que cette saison sera encore merdique ! Nous ne sommes que de beaux moutons à la merci de la bergerie OL, qu'il en soit ainsi... OL hier, OL aujourd'hui, OL toujours ! Je ne demande qu'à rêver, Mr Aulas, entendez ma prière, amène! 😉

  18. Avatar
    zikos35 - mar 10 Oct 17 à 0 h 10

    Parti comme on est il va virer Genesio pour le remplacer par Baticle...

  19. Avatar
    phils69 - mar 10 Oct 17 à 7 h 34

    j'avoue que tous ces commentaires sur Genesio deviennent "lassant" ! Aulas l'as confirmé cet été point barre ! le seul responsable c'est Aulas, c'est lui qui a les rênes et qui devait prendre la décision pendant l'inter-saison et il l'as prise : maintien de l'entraineur à son poste ! maintenant faut faire avec, moi-même j'avoue j'ai un doute sur le fait qu'il puisse tirer le meilleur de son groupe mais bon lyonnais dans l’âme je suis derrière lui ! tellemnt facile de taper sur l'entraineur que sur Memphis et consort !!!

  20. Avatar
    jeepy - mar 10 Oct 17 à 7 h 38

    Son va éclater les verts ????? Moi, je n'en suis pas sür du tout tellement nous avons un jeu de merde....

    1. Avatar
      ol-91 - mar 10 Oct 17 à 21 h 01

      Les Verts nous auront à la motivation et au panache.

  21. Avatar
    Player - mar 10 Oct 17 à 8 h 58

    Pitié, arrêtez d'avoir des idées aussi géniales ! ???
    Pourquoi pas le souriant René Girard, tant que vous y êtes, ou alors un retour du sémillant Paul Le Guen ?
    Moi, je sens bien Baticle "pour préserver la continuité".

  22. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 10 Oct 17 à 9 h 35

    Jouer la tête de son entraîneur sur un match , celui à St Etienne , c'est très amateur comme attitude .
    On navigue à vue et si on se prend un rocher , on sort les canots de sauvetage .
    Au Bayern , ils ne tergiversent pas autant , il y a exigence de résultat et c'est comme ça qu'ils sont au top depuis des années sans jamais descendre bien bas .
    Un coach ayant tout raté comme la saison dernière , n'aurait jamais fait une seconde saison dans un club de standing européen .
    Ah oui mais ils ont été en demie de l'europa league .
    Par miracle grâce à quelques exploits individuels , pas par la valeur du jeu collectif de la non équipe .
    ON l'a vu dans les autres coupes ( éliminé piteusement en coupe de france et coupe de la ligue , éliminé de la champions league sans les honneurs ) .
    On sait qu'aulas a un mode de fonctionnement particulier , il lui faut un coach malléable et servile , mais là c'est trop amateur , il faut savoir si l'OL veut revenir sur la scène européenne , ou pas .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut