Le président Jean Aulas / ©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon –

OL : Aulas monte au créneau pour défendre Genesio

Dans un long entretien sur OLTV, Jean-Michel Aulas a pris la défense de Bruno Genesio, sous le feu des critiques ces dernières semaines. Le président lyonnais estime que son entraîneur est capable d'atteindre le objectifs fixés.

Comme à son habitude, Jean-Michel Aulas vient de s'offrir une sortie remarquée. Alors que l'Olympique lyonnais n'a remporté qu'un seul de ses sept derniers matches, Bruno Genesio fait face aux critiques. En cause les résultats de l'OL, donc, mais aussi une faible qualité de jeu. Vendredi, le président lyonnais est monté au créneau pour défendre son entraîneur. « Nous sommes à douze points avec une seule défaite à Paris. On est deuxièmes en Europa League avec deux points de retard. On a toutes les possibilités après ce match de se qualifier. Je ne sais pas pourquoi un tel bashing anti-Bruno, ce n'est pas justifié, a lancé JMA, sur OLTV. Certaines personnes ne comprennent pas la situation parce qu’ils ne sont pas à l’entraînement, au cœur du club au quotidien. Il y a une petite frange des supporters qui expriment des insatisfactions. On les écoute et on analyse pour savoir ce qui peut être pris en compte. Les principaux affectés sont les joueurs quand il y a ce bashing aveugle, qui ne sert qu’à affaiblir l’OL. »

 JMA pointe du doigt les coaches étrangers

Si les résultats de l'OL, en ce début de saison ne sont pas à la hauteur des attentes, Jean-Michel Aulas ne cède pas à la panique. Et trouve des motifs de satisfaction. « Les chiffres sont formels. On pourrait avoir plus de points. On a pris beaucoup de buts en fin de match par un manque de concentration. Mais ceci étant, on a le plus grand total de points en championnat depuis 2011-12. Ça fait six ans qu’on n’avait pas réalisé cette performance même si elle devrait être encore meilleure. On devrait avoir quatre points de plus au compteur en Ligue 1 et les choses seraient différentes », a-t-il souligné. Pas de raison pour pour le président lyonnais de changer d'entraîneur, donc. Surtout pas pour engager un coach étranger. « Les gens demandent un coach étranger, c’est la mode car quelques médias en parlent. On a vu que le Bayern, avec des moyens très supérieurs à ceux de l’OL, avait perdu 3 à 0 à Paris. On a vu aussi que dans d’autres clubs la stratégie d’avoir un coach étranger n’était pas forcément la meilleure, a-t-il soufflé. Il y a une forme de conviction qui ne s’inscrit pas dans la réalité et dans l’analyse objective. Mon rôle est de dire qu’il faut faire attention à l’institution. Quand on est supporter, on doit être objectif. » Bruno Genesio a dû apprécier la sortie.

18 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - sam 30 Sep 17 à 11 h 56

    Sincèrement, malgré tout le respect que j'ai pour cet homme, je pense que ses facultés mentales se dégradent... Il est bien le seul à trouver cet entraineur exceptionnel. Il n'est pas objectif. Ni les journalistes (de tout bord), ni les plus fervents supporters ne comprennent son entêtement à défendre M. Genesio qui est un homme tres respectable, mais un piètre entraineur, qui conduit l'équipe d'une facon incohérente que ce soit dans la stratégie du jeu que dans le choix des joueurs sans par.ler de ses changements complètement irraisonnés. Il ne sait pas tirer le meilleur des joueurs mis à sa disposition... C'est du gâchis. Je suis désolé de le reconnaître.

    1. NicoLG
      Pantagruel - sam 30 Sep 17 à 13 h 09

      Je ne pense pas qu'il le pense sincèrement mais il est obligé, dans son rôle, de soutenir son coach exagérément pour contraster avec les critiques venant de l'extérieur. Le club se concentre sur sa jeunesse, investit sur les jeunes à fort potentiel donc quand Aulas choisit des novices pour coacher son équipe, finalement il est cohérent avec sa stratégie. Il se doit de défendre Genesio et noter les progrès qu'il voit. Je ne crois pas qu'on verra de si tôt un grand coach avec les pleins pouvoirs à l'OL, Aulas a essayé une fois avec Puel et ça été une catastrophe industrielle (des joueurs médiocres surpayés, résultats décevants malgré une 1/2 de LDC, un niveau d'endettement record pour les transferts et le stade) qu'on paye encore aujourd'hui.

    2. Avatar
      ObjectifEurope - sam 30 Sep 17 à 13 h 53

      Jeepy le fait que tu commences ton agumentaires en insultant le président enleve toute crédibilité à tout ce que tu peux avancer...pourquoi insulter alors qu a la fin tu argument'es et c est intéressant.

      Quant aux journalistes le seul que je connais qui a dirigé un club (pierre menes) s est planté comme jamais on peut se planter !

      jma garde Bruno en a tendant que junhi dise oui sauf que si Bruno continue comme ça on va pas pouvoir attendre avec lui.

      Je rejoins parfaitement pantagruel. quand tu es'le patron tu ne dis pas tout ce que tu penses car il faut avoir un coup d avance avant de décider.

    3. janot06
      janot06 - sam 30 Sep 17 à 14 h 08

      @jeepy
      Hum ! Tu es à la limite de la diffamation quand tu évoques les facultés mentales de JMA... attention...
      Juges-tu Aulas si borné pour ne pas voir ce qu'il se passe ?
      Ne le connais-tu pas assez pour savoir qu'il y a un décalage bien souvent dans ce genre de situation entre ce qu'il dit et ce qu'il pense ou envisage réellement ?

  2. Avatar
    Juniryu69 - sam 30 Sep 17 à 12 h 35

    Je suis de ton avis jeepy, Génésio ne sait pas galvaniser ses joueurs et son staff ne l'aide vraiment pas.
    La saison précédente, il a quand même battus le record de défaite que ce soit en championnat ou toute compétitions confondues.
    Ok c'est un gars de la maison OL, mais c'est ça le problème principal, une majorité de ses anciens joueurs de Besançon et Villefranche disent qu'il est trop paternaliste et ceci n'est pas la bonne méthode.Et justement parlais ces derniers personne ne l'imaginaient entraîner un top club de ligue 1.
    L'année dernière parlais ses choix incompréhensibles, il y avait le fait de faire jouer Tolisso en numéro 10 alors que lui même disait en public que son poste d'origine est MR voir MD afin qu'il arrête de le changer.
    Quel gâchis car avec un coach expérimenté qui a une grande culture tactique, nous aurions pu non seulement gagner le championnat mais également l'Europa League.
    Même Lacazette disait qu'aux entraînements il ne s'entraînait pas sérieusement, qu'est ce que cela traduit.
    Aulas parle d'une petite branche de supporters lyonnais qui manifestent leurs mécontentements envers Génésio, mais c'est faux. Nous sommes nombreux, très nombreux à êtres contre cet imposteur, que ce soit en France ou dans d'autres pays.
    Car avec l'effectif que nous avons, les joueurs les pépites les futurs cracks, n'avoir aucun fond de jeu, et des résultats médiocres, nous avons le droit d'être dépités, en colères et de penser que nous devons juste dépenser notre argent pour le bien du club et la fermer quand rien ne va plus.
    Aulas bien que je le respecte beaucoup, a oublié que un club sans ses supporters n'est rien

  3. Avatar
    Lyonnais69500 - sam 30 Sep 17 à 13 h 02

    Demission de GÉNESIO

    Président,

    aujourd'hui si nous nous adressons à vous c'est pour vous faire part de notre mécontentement à propos de notre entraîneur Bruno GÉNESIO. C'est vrai que fut un temps il a été bon mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Il nous faut un entraîneur connu internationalement. Un entraîneur qui saura motiver nos troupes et faire sortir la argne qu'ils ont en eux. Si l'on veux avoir l'espoir d'être qualifié en ligue des champions en fin de saisons c'est des maintenant qu'il faut agir mais aussi si l'on veux avoir l'espoir de vouloir rester en ligue des champions ou même être mit en Europe ligue.

    Mr AULAS au nom de tous les supporters lyonnais faites quelques choses.

  4. Avatar
    lyonnaisdu83 - sam 30 Sep 17 à 13 h 05

    Je ne sais même plus quoi dire . Jai l impression d'être en plein délire, dans un cauchemar qui met du temps a s'arrêter. Nous sommes en train de devenir la risé de la ligue 1 , déjà qu'on étaient pas très aimé, la on touche le fond . Vite un grand nettoyage, Genesio out , Lacombe out ( même si on l'entend un peu moins depuis un certain temps ), ca ira déjà un peu mieux . Aller l'OL

  5. Avatar
    Lyonnais69500 - sam 30 Sep 17 à 13 h 06

    27715 supporters contre l'atalanta plus de 2800 italiens

  6. Avatar
    Lyonnais69500 - sam 30 Sep 17 à 13 h 07

    Le stade se vide

  7. Avatar
    Lyonnais69500 - sam 30 Sep 17 à 13 h 14

    Aulas nous parle d'un coatch étranger que tous le monde réclame !!! Oui c vrai l'expérience étrangère serait la bien venu le recrutement cet été allait dans ce sens mais franchement pas besoin d'aller au bout du monde pour trouver un coatch en France gourvenec Blanc pour ne citer qu'eux ont une bien meilleure science tactique que pep et le devence sur tous les points haaaa non sauf la causerie c pour cela que pep est tjrs en poste la causerie . C vraiment dommage

  8. Avatar
    Lyonnais69500 - sam 30 Sep 17 à 13 h 16

    Une petite frange des supporters ???!!!!! Il est déconnecté notre président. Fo juste écouter le stade à l'annonce de genesio par le speaker au parc

  9. OL48
    OL48 - sam 30 Sep 17 à 14 h 02

    Quand j'entends Aulas comparer la défaite à Paris de l'OL en championnat et la défaite du Bayern en ligue des champions, on culmine au sommet de la mauvaise foi.
    Quand on veut argumenter dans un sens, on trouvera toujours des arguments foireux pour le faire.

  10. Avatar
    ObjectifEurope - sam 30 Sep 17 à 14 h 03

    Il ne faut pas faire preuve de naïveté.

    Vu la préssion qu il a mis à Bruno en début d année, il est évident qu il n a pas l intention de le garder.

    Relisez l arrêt avec puel il le soutenait d un côté et préparait le dossier les prud home par derriere. ...

    Jma garde bruno en attendant de mettre une solution qu il pense être pereine. Fin octobre quand junhi aurait fini ses diplomes et s il acepte de venir même si on fait un remonté magique Bruno partira.

    Moi je crois qu on est mal si junhi ne vient pas car j ai l impression que jma n envisage personne d autre

    1. Avatar
      Burp - sam 30 Sep 17 à 16 h 07

      Cris

  11. Avatar
    jeepy - sam 30 Sep 17 à 15 h 06

    Je le suis mal exprime "facultés mentales ", il est parfaitement conscient .Mais je n'ai pas trouve le terme exact connaissant son double langage. Désolé, je le respecte trop, j'aurais mieux fait de me taire.

    1. Avatar
      ObjectifEurope - sam 30 Sep 17 à 15 h 40

      Il nous arrive à tous d être excessif . T inquiétes !

      Surtout avec jma qui peut etre tellement énervant tout en étant'pafois tellement attachant ...

  12. Avatar
    pasc40 - sam 30 Sep 17 à 15 h 42

    Aulas protège son staff, mais au fond de lui il est persuadé que Genesio n'est pas au top.
    Je pense qu'il faut faire du nettoyage en commençant par Lacombe qui empêche le recrutement d'un vrai coach avec du caractère.
    Genesio doit démissionner si il aime le club car il fait beaucoup de mal au club en continuant son job, pour le match de l'europa league j'étais pas loin de lui, et j'ai vu les joueurs se désintéresser du coach et de ces consignes

  13. Avatar
    jeepy - sam 30 Sep 17 à 18 h 07

    J'espère ardemment que JMA et son petit protège regarde sür Canal le PSG... Quel régal ... C'est cela le football... Un jeu magnifique.... Dommage que ce ne soit pas comme cela que notre équipe joue... Nous avons aussi des joueurs talentueux... S'ils étaient bien dirigés ce serait different

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut