OL : Aulas n'a pas reçu d'offre pour Lacazette

Disponible pour répondre aux questions des journalistes, Jean-Michel Aulas a assuré que Lacazette serait à l’OL la saison prochaine.

Si le buteur est envoyé un peu partout en Europe, JMA n’a de cesse de rassurer les supporteurs : « Je n’imagine pas que ce soit dans son intérêt de partir. Par ailleurs, le club a mis tous ses espoirs  et toute sa stratégie autour de Lacazette. » Il avoue même qu’il a pris de l’importance dans les choix du club : « On veut aussi le consulter, les recrutements sont faits avec l’écoute de Max (Gonalons) et Alexandre Laczette, entre autres, mais surtout avec Lacazette qui est le meilleur joueur du championnat de la saison dernière. »

Le contrat proposé en fera l’un des joueurs les mieux payés du championnat. L’offre tourne autour de 4 millions d’euros. Aulas a même assuré qu'il serait au club l'année prochaine et qu'il ne connaissait pas de concurrent pour son joueur.

L'interview en vidéo : 

6 commentaires
  1. poussin
    poussin - ven 19 Juin 15 à 15 h 40

    C'est bien de vouloir garder les piliers de l'équipe pour entrer dans le grand stade.

    Mais un truc me turlupine, on prolonge grenier, umtiti, fekir, lacazette soit. mais pour combien de temps ??? parcque si on les vends tous d'un coup la saison prochaine si il parvenanit à confirmer . Ca va être dard dard pour remplacer tout ça d'un coup. Avec Gonalon qui voudra aussi peut être tenter quelquechose à l'étranger et les vieux malbranque , bisevac, ...

    Peut être vaudrait il mieux se faire à l'idée d'en perdre 1 cette année. Je dis ça , je dis rien.

    1. Avatar
      fandelol - ven 19 Juin 15 à 15 h 53

      je vois ce que tu penses mais dis toi aussi que plus longtemps on les garde et meilleurs seront nos résultats. Donc si on redevient un club top européen, certains joueurs n'auront aucun intérêt à partir.

  2. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - ven 19 Juin 15 à 15 h 51

    poussin>

    Effectivement tu as raison de souligner ce point qui peut constituer un problème si la direction ne maitrise pas les velléités des joueurs. Cela étant, avec une politique sportive ferme et claire il n'y a pas de raisons que cela se produise. L'OL peut, par exemple, décider de vendre un voire deux joueurs par an à condition que le club y trouve son compte. Si tout le monde acquiert que l'équipe ne perdra pas plus de deux joueurs importants par an, les Lacazette, Umtiti et consorts sauront qu'il faudra donner le maximum pour gagner le droit d'être transférer dans un grand club. Des clubs comme Porto ou Dortmund ces dernières saisons ont perdus des joueurs importants au fur et à mesure mais sont toujours parvenus à conserver des éléments importants, ces derniers patientant jusqu'à ce qu'une offre arrive. JMA peut réussir à imposer cette condition, même si le risque du rapport de force existe.
    Quoi qu'il en soit, un nouveau cycle a démarrer cette saison et je crois qu'il vaut mieux essayer de le bonifier en conservant le plus de monde possible. S'il n'y a pas de départs importants cette saison, il y en aura surement l'année prochaine mais nous seront peut être mieux armés pour combler les pertes. Sans oublier que la LdC offre aux joueurs une exposition susceptible de faire grimper les prix !

  3. poussin
    poussin - ven 19 Juin 15 à 16 h 10

    oui hiro, c'est justement là ou je veux en venir. Pour conserver une bonne ossature dans une équipe, un budget stable, il faut anticiper et voir plus loin. Perdre 1 ou 2 joueurs par an de bonnes qualités, c'est gérable si tu es qualifié en LDC.

    mais promettre aux joueurs qui prolongent pour être mieux vendus plutard et rapporter au club , c'est à double tranchant. Si il reçoivent tous des offres de top 8 , ça va être tendu surtout si il y a des des millions en jeu.

    Enfin, le stade et ses retombés , ainsi que la LDC vont peut être nous permettre de faire illusion cette année mais je crains beaucoup pour le mercato été 2016 si on est pas qualifié en LDC.

  4. Avatar
    OL-38 - ven 19 Juin 15 à 16 h 16

    Super, c'est bien qu'Alexandre Lacazette reste. Après si L'OL n'à reçu aucune offre tant mieux.

  5. Avatar
    ol-91 - sam 20 Juin 15 à 15 h 48

    Rien n'est gravé jusqu'à fin août.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut