@Panoramic

OL : Aulas n'en veut pas à Gourcuff, pour l'instant

Lundi soir Jean-Michel Aulas a évoqué de nombreux dossier à propos de l'Olympique lyonnais dans J+1, et notamment le cas Gourcuff.

Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, était présent hier soir dans l'émission J+1. Interrogé sur le cas Yoann Gourcuff, il a répété que le Breton n'était pas une catastrophe industrielle. "JMA" n'en veut pas au meneur de jeu malgré ses nombreuses blessures, une situation qui pourrait changer une fois que le numéro 8 ne sera plus sous contrat : "Je ne lui en veux pas aujourd'hui, il est dans le club, on verra ce qu'il se passera après. Vouloir trouver absolument un coupable, une victime, tourner en dérisions ses blessures, je pense que ce n'est ni le lieu ni le moment pour l'instant. Il faut respecter l'homme".

8 commentaires
  1. Avatar
    tigershoga - mar 19 Mai 15 à 14 h 26

    pour l'instant.... 🙂
    hehehe

  2. Avatar
    mwayovie - mar 19 Mai 15 à 15 h 24

    Quatre raisons m'incitent à redire, l'ayant déjà souligné, qu'une prolongation de Yoann Gourcuff serait le résultat plus plus du mercato de l'OL.

    1° Les vacances, qui sont d'ores et déjà là devraient favoriser une guérison totale et sans pression du joueur.

    2° Lorsqu'il a pu se retrouver sur le terrain, Yoann Gourcuff a chaque fois ou presque fait la démonstration que dans l'entre-jeu au poste de meneur il est largement au-dessus du lot au sein de l'équipe et qu'il demeure l'un des tous meilleurs dans l'exagone, voire au-delà ; d'où d'ailleurs l'intérêt des clubs qui ont pour lui des yeux de Chimène.

    3° Il connaît l'environnement du club.

    4° En renouant avec la Ligue des Champions qu'il ne faudrait surtout pas envisager sous l'angle d'une simple figuration, Lyon qui est sur une dynamique de réhabilitation de l'ensemble des fondamentaux de son prestige doit compter sur un élément dépositaire, sans conteste, du potentiel technique dont son attaque va nécessairement avoir besoin pour confirmer et monter en puissance. À part Gourcuff, l'Olympique Lyonnais, je persiste et signe, n'a un tel joueur dans ses à l'heure qu'il est.

    1. Avatar
      tigershoga - mar 19 Mai 15 à 16 h 39

      tu nages en plein délire Mwayovie... gourcuff n'a aucune valeur, il est surpayé, il n'a rien à faire sur un terrain de foot.

      1. Avatar
        Frimmy69 - mar 19 Mai 15 à 22 h 52

        Il a une énorme valeur au contraire, le seul problème c'est qu'il ne la met pas en valeur justement ... Pourquoi ? On le saura peut être dans l'été

  3. Avatar
    dada - mar 19 Mai 15 à 16 h 07

    MWAYOVIE
    salut
    parce que tu penses que yoyo est blessé actuellement, non je te rassure il va bien, mais hubert n'en veux plus et lui n'a plus envie de jouer pour lyon, voilà fin de l'histoire quand jma le verra courir comme un gazelle a bdx, là ça va lui mettre les nerfs

  4. Avatar
    mwayovie - mar 19 Mai 15 à 16 h 30

    Salut DADA.

    En filigrane, dans cette affaire, je veux dire aussi, au regard du propos de Jean Michel Aulas, que les comptes, c'est maintenant qu'il faut les régler pour clore définitivement le chapitre. Il serait désastreux de le faire à posteriori ; comme ce fut le cas dans l'affaire Claude Puel. La saison à venir est celle du retour au premier plan ; ce qui suppose une autre approche dans la communication du club.

  5. Avatar
    tigershoga - mar 19 Mai 15 à 16 h 38

    je pense plutôt qu'il attend qu'il quitte officiellement l'OL pour le descendre autant qu'il le pourra.
    Gourcuff a été catastrophique pour l'OL.
    Il a coûté extrêmement cher au club (22M€ de transfert, plus gros salaire sur un contrat de 5 ans)
    Il a obligé le club a vendre d'autre joueurs (Pjanic, Kallstrom, Bastos etc...)
    Il a été une catastrophe sportive pour l'OL (aucun championnat gagné, 23 matchs joué en intégralité seulement sur 5 ans !!!!! ) moins qu'un joueur sur 2 pattes normalement constitué en 1 saison !!!

  6. Avatar
    dada - mar 19 Mai 15 à 17 h 22

    moi je pense que le prez ne dira rien ou presque sur yoyo, mais ça ne l'empêche pas d'avoir quelques rancoeurs personnelles contre lui

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut