OL : Aulas n'est pas vendeur

AulasJean-Michel Aulas va devoir vendre certains joueurs pour continuer de faire des économies. Mais à l'heure actuelle, il n'a aucune envie de céder son club.

Interrogé dans France Football à propos de l'augmentation de capital qui pourrait permettre à Jérôme Seydoux (Pathé) de devenir majoritaire et propriétaire du club JMA rétorque : "C'est de la science-fiction. C'est faux et c'est de la médisance."

Sur la cession du club il répond directement : "Je ne suis pas à vendre. la situation actuelle est passionnante. Ce parc Olympique lyonnais de 45 hectares (projet du Grand Stade) va permettre à Lyon de devenir une métropole européenne."

5 commentaires
  1. Avatar
    Micka69 - jeu 17 Oct 13 à 12 h 29

    Bonjour à tous,

    Travaillant de loin sur le projet en question, Aulas commet une grosse erreur. Ce n'est pas "grâce" au stade que Lyon devient Métropole Européene.. mais c'est l'évolution et la modernisation du Grand Lyon qui, en récupèrant de nouvelles responsabilités, gagne en compétence et en indépendance.

    Bref, qu'il ne dise pas n'importe quoi non plus...

  2. Avatar
    dada - jeu 17 Oct 13 à 12 h 44

    Micka69
    salut
    là tu marques des points, certes l'ol peut aider a faire rayonner une ville ou du moins la situer sur la carte.
    quant au terme métropole que l'on emploie beaucoup en ce moment, effectivement il faut d'autres secteurs d'activités pour se faire une renommer internationale et compter sur cet échiquier mondiale, lyon est la 6 ème ville la plus innovante dans le monde parait il d'après un classement, c'est ça qui compte

  3. OLVictory
    OLVictory - ven 18 Oct 13 à 7 h 19

    Je suis dépité que personne ne pose la question a JMA : qui va combler le déficit de 20 M ?
    Il dit lui-même qu'il n'a plus les moyens d'une augmentation de capital, ses erreurs successives l'ont mis a sec, alors qui ?
    Si c'est Seydoux alors il sera minoritaire tout de suite, a terme c'est acté de toute façon.
    Si ce n'est pas Seydoux alors c'est direction L2 par la DNCG.
    C'est primordial comme question, ils attendent quoi ?

  4. Avatar
    sima - ven 18 Oct 13 à 7 h 54

    il y a des fonds propres donc ce n'est pas un exercice déficitaire qui pose problème en tant que tel.
    Moi ce que j'aimerais savoir c'est quelles sont les montants des intérêts pour rembourser les emprunts. Le montage a eu l'air difficile. Qu'est ce qu'il se passera si on ne peut pas le rembourser? Un scenario style Le Mans ne peut pas être exclu j'en ai bien peur.

  5. OLVictory
    OLVictory - ven 18 Oct 13 à 9 h 12

    Ben si c'est un problème, c'est interdit par le règlement de la LFP et donc susceptible de déboucher sur une rétrogradation en L2. Et c'est interdit aussi par le règlement du FPF de l'UEFA et susceptible aussi d'amener le club à être interdit de coupes européennes. C'est un gros problème, surtout pour le passage devant la DNCG.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut