OL : Aulas pas intéressé par la présidence de la LFP

La semaine a été marquée par la démission avec effet immédiat de Frédéric Thiriez, président de la LFP depuis près de 15 ans (2002-2016). L'occasion pour évoquer le sujet hier soir avec Jean-Michel-Aulas.

Jean-Michel Aulas a toujours été très investi dans la vie du football français. Dirigeant important de Ligue 1, le président lyonnais est de ceux à porter des revendications allant en faveur d'une modernisation des instances décisionnaires et du football français en général. Il semblait logique de connaître sa position quant au départ de Frédéric Thiriez, départ qui a pu surprendre dans le monde du ballon rond.

Être président de la LFP, ça "ne m'intéresse pas du tout"


Suite au départ de Frédéric Thiriez, faut-il s’attendre à la nomination d’un nouveau président par intérim en attendant celle d’un nouveau président ?
Je pense qu’on a la possibilité, en regardant les statuts, de ne pas se précipiter. On a voté une modification des statuts de la Ligue qui confèrent les pouvoirs opérationnels au Délégué général, pouvoirs autrefois dévolus au Président. Il y aura une évolution, mais il n’y a pas d’urgence à court terme. Il n’y aura pas de novation avant la prochaine assemblée générale le 28 mai prochain. Le directeur général va assumer l’ensemble des responsabilités de la Ligue jusque là.
Le poste de président de la LFP peut-il vous intéresser ?
Non, ce poste de Président (maintenant plus honorifique, ndlr) ne m’intéresse pas du tout. Comme vous le savez, je fais passer mon club en priorité. J’ai par ailleurs de lourdes responsabilités avec CEGID et pas mal de mandats un peu partout (ECA, Ligue, UEFA, FIFA…). Je ne pense pas que ça soit compatible tant que je suis président de l’OL. Il y aura certainement beaucoup de gens intéressés mais pas moi.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut