OL - Nice : Aulas satisfait de ses joueurs et de Genesio

Le match nul concédé par l'OL au Parc OL hier soir a été l'occasion pour Jean-Michel Aulas de s'exprimer sur de nombreux sujets. Sur la rencontre évidemment, mais également sur sa volonté de confirmer Genesio pour la saison prochaine, le retour éventuel de Ben Arfa ainsi que l'actualité récente au sein de la LFP. Retour sur ces déclarations.

Jean-Michel Aulas, que pensez-vous du match de ce soir (hier soir) ?
La manière a été formidable. Bruno a eu un panache formidable de faire entrer autant d’attaquants contre une équipe de Nice véloce qui pouvait nous faire mal en contre. J’ai trouvé mes joueurs magnifiques, je pense qu’ils ont marqué beaucoup de points auprès du sélectionneur ce soir. A tous les niveaux, ils ont montré que Lyon avait des résultats collectifs mais aussi des joueurs individuels. On se rend compte que les clubs qui ont les meilleurs résultats collectifs n’ont pas leurs joueurs sélectionnés ou sélectionnables. C’est une question que je me pose et à laquelle j’espère trouver une réponse dans le futur. Nos joueurs ont fait une deuxième mi-temps exceptionnelle, ils n’ont pas laissé Nice respirer et on sait que c’est difficile quand on voit Nice tout balayer sur son passage. On a réussi à les mettre en danger. On aurait même pu gagner en fin de deuxième mi-temps.

Quelle est l’influence de ce résultat pour la suite ?
L’important c’est de garder son destin entre ses pieds. On se rend compte qu’on n’a pas gagné deux points, mais on n’a pas perdu tout espoir puisque Monaco, qui peut encore nous passer devant s’ils venaient à gagner dimanche contre Marseille, viendra jouer ici. On reste tributaire de nos résultats tout en considérant que, quand on joue à domicile, on doit prendre les trois points. Mais quand on part avec 0-1 et à 10 contre 11 contre une équipe aussi véloce que Nice, c’est un handicap tellement fort que ce point permet de continuer d’espérer d’être deuxième.

Pouvez-vous confirmer que vous souhaitez que Genesio soit l’entraineur de l’OL la saison prochaine ?
J’ai confirmé qu’en l’état actuel des choses, je ne voyais pas l’intérêt d’imaginer que Bruno Genesio ne serait pas là l’an prochain. Mais ceci étant il a, comme nous, sa liberté, il faudra lui demander si lui a envie de rester à l’OL. Nous on aura envie de le confirmer, même si ce 1-1 ce soir est en dessous de ses espérances puisqu’on espérait gagner.

Il doit avoir envie de continuer, ça dépend surtout de vous, non ?
Si ça ne dépend que de moi, j’ai envie de le garder. Attendons la fin de championnat pour ne pas avoir de déception mais sur ce qu’il vient de faire, évidemment qu’il devrait être là comme entraîneur de l’OL l’an prochain.

Que pensez-vous d’Hatem Ben Arfa ? Est-il possible qu’il revienne ?
Je vais aller l’accueillir sur le plateau d’OLTV car c’est un garçon sympathique. Et il a un tel talent, on l’a encore vu ce soir, que tous les clubs d’Europe souhaiteraient accueillir Hatem. Ce n’est pas seulement parce que je le connais bien et qu’il est sympathique. Il faut attendre sereinement la fin du championnat. Hatem ira dans un club qui jouera la Champions League. Alors qualifions-nous pour la Champions League puis on verra s’il y a une possibilité. Personnellement, j’en serais très heureux non seulement parce que c’est un très bon joueur, mais également parce qu’on l’a formé et qu’il a laissé beaucoup de sensibilité et d’affection ici à Lyon.

3 commentaires
  1. Gones2wano - dim 17 Avr 16 à 6 h 03

    Les résultats de ce soir nous sont extrêmement défavorable Lille revient à 4 points, asse à 2 points, Rennes sera sûrement à 1 points demain et Monaco devant nous avec 2 points d'avance et Nice toujours à 2 points, ce match nul est vraiment une très mauvaise affaire au final et le match à Toulouse je le sens hyper mal comme dab là bas, peut être que ce match à été le tournant négatif pour nous, je suis dégoûté que cette 1er partie de saison nous plombe, dans un championnat si faible on devrait être déjà sur d'être 2eme

  2. Pamo01Michel - dim 17 Avr 16 à 14 h 26

    Comme d'hab avec toi, on essaie le gaz ?

  3. Balley - lun 18 Avr 16 à 17 h 24

    PAMO mdr !

    évidement que c'est pas un mauvais point, on était plutôt parti pour ce ramasser sur ce match.

    On sert les fesses, ça c'est sur, mais avec une victoire contre Nice ça ne nous assurerai pas plus de gagner tous les matchs à venir.

    Là 2ème place est tjr à notre porté donc y a pas de quoi être défaitiste.

    et avoir peur du TéFéCé me semble vraiment une blague, soyons sérieux, Allez les gones, jusqu'au bout on y croit !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut