Nice’s French forward Hatem Ben Arfa (R) vies with Lyon’s French defender Mapou Yanga-Mbiwa (L) during the French L1 football match Olympique Lyonnais against OGC Nice on April 15, 2016, at the New Stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL - Nice : Ben Arfa, qui a laissé beaucoup d'affection à Lyon selon Aulas, était "vraiment content de revenir"

L'Olympique Lyonnais n'a pu se défaire de l'OGC Nice (1-1). Ce match était également l'occasion pour Ben Arfa de reposer les crampons entre Rhône et Saône. Et il en a été ravi.

La rencontre d'hier soir avait un goût particulier. Elle était placée sous le signe des retrouvailles : Puel, Plea, Pied et Ben Arfa étaient présents du côté niçois. Et c'est bien ce dernier qui était au centre de toutes les discussions autour du Parc OL avant le début du match. Impressionnant depuis le début de saison, le natif de Clamart est surveillé de près et les Lyonnais aimeraient le rapatrier dans le club qui l'a formé. C'est cet hypothétique retour qui fait beaucoup parler les supporters. Et les déclarations de Ben Arfa hier soir ne sont pas de nature à calmer cette ferveur. Ainsi, Ben Arfa s'est dit "vraiment content de revenir, et très content de l'accueil du public."

"Le Parc OL est impressionnant, très électrique"

Celui qui s'est même vu invité sur le plateau d'OLTV à la fin du match a semble-t-il apprécié fouler la pelouse du Parc OL : "le stade est impressionnant, très électrique. Il y a une grosse ambiance." On ne pourra pas lui donner tort compte tenu du soutien indéfectible dont ont fait preuve les supporters hier soir. Jean-Michel Aulas y est allé de son petit mot : "Hatem ira dans un club qui jouera la Champions League. Alors qualifions-nous pour la Champions League puis on verra s’il y a une possibilité. Personnellement, j’en serais très heureux non seulement parce que c’est un très bon joueur, mais également parce qu’on l’a formé et qu’il a laissé beaucoup de sensibilité et d’affection ici à Lyon."

"Lyon a fait un gros pressing"

Concernant le match de son équipe, l'attaquant niçois a confié des "regrets" d'avoir "arrêté de jouer à un moment donné, surtout qu’on était en supériorité numérique. C’était un match très important. Je pense qu’on avait la capacité de prendre les trois points. On apprend encore, on a une équipe jeune." S'il a fait frémir le stade par deux fois, d'une frappe enroulée puissante qui a rasé le poteau et d'une tentative de lob audacieuse, l'ancien Lyonnais a paru esseulé. Les Lyonnais "ont fait un gros pressing et on a joué trop bas", analysera-t-il à la fin de la rencontre, avant de rappeler que Nice "reste dans la course."

21 commentaires
  1. Eau_de_Feu1 - sam 16 Avr 16 à 10 h 36

    Si l OL joue la C1 la saison prochaine , faudrait qu il récupère HBA ...car avec un milieu Gonalons , Ben Arfa , Darder et en attaque Fekir , Lacazette , Ghezzal y a moyen d aller en 1/8 de C1 ^^ ....

  2. JojoOL - sam 16 Avr 16 à 11 h 06

    HBA/Fekir/Rachon = quasi même profil, Genesio le sait, il l'a dit en conf.
    Aprés Aulas soit c'est du bluff, soit il veut son joujou

  3. Sony07 - sam 16 Avr 16 à 11 h 39

    JMA était très heureux de vendre Hatem à l'OM, je serais surpris qu'il le fasse venir l'année prochaine, mais on n'est pas à un revirement prêt de notre Jean Mimi !!

  4. OL48 - sam 16 Avr 16 à 11 h 59

    Je croyais avoir compris qu'un directeur sportif devait arriver en juin et avoir la responsabilité du sportif et en particulier du recrutement.
    Visiblement, JMA a toujours l'intention de contrôler au plus près l'aspect recrutement puisqu'il décide d'ores et déjà qui est apte à rejoindre l'OL.
    On va mettre en fait un Garde qui ne sera que la devanture de l'édifice, avec Aulas aux manettes dans les coulisses.
    Aulas aime trop conduire les négociations et les orientations du club pour laisser un autre les conduire intégralement.
    Un homme type Léonardo, indépendant et à forte personnalité, ne sera jamais installé sous l'ère Aulas.

    1. Gones2wano - sam 16 Avr 16 à 12 h 30

      Leonardo serait génial il est extrêmement compétent

  5. fekirisback - sam 16 Avr 16 à 13 h 59

    Benharfa Rabiot Delort Ricardo sa c spectaculaire vend grenier valbo mvemba Koné rose bedimo Florian Maurice baticle ts remercié et la PT être que..

    1. fandelol - sam 16 Avr 16 à 14 h 30

      T'en dis des conneries toi, c'est fou.
      Rabiot et Delort tu crois vraiment que c'est des bons choix? Delort ne sera pas surement pas titulaire, ça serait pire que Beauvue. A part réduire le temps de jeu de nos jeunes espoirs je vois pas à quoi il servirait. Rabiot, ce mec est beaucoup trop hautain. Il se prend pour ce qu'il n'est pas. Bref, pas besoin de lui à l'OL. Ben Arfa, à Nice ça se passe bien puisque c'est le leader. Mais comment réagirait-il à Lyon si il était remplaçant? Mal à mon avis, et c'est pour ça que j'ai pas trop envie de le revoir personnellement. Et Ricardo il appartient à Porto. Donc si t'as les sous, appelle Aulas 😉

    2. Gones2wano - sam 16 Avr 16 à 15 h 32

      Tu dis n'importe quoi @fekirisback

      1. zepredator - sam 16 Avr 16 à 15 h 51

        laisser tomber il se croit sur fifa où en enchaînant les joueurs techniques t'exploses tout le monde, c'est pas le cas de la réalité sans collectif !

  6. Gones2wano - sam 16 Avr 16 à 15 h 35

    Ricardo l'arrière gauche de Nice appartient à Porto? Hier il a fait un très bon match, je sais pas si vous l'avez vu jouer énormément pour donner un avis sur lui ( moi je l'ai vu seulemznt hier ), pour ceux qu'il ont vu jouer souvent que pensez vous de lui?

    1. fandelol - sam 16 Avr 16 à 17 h 03

      Oui, il est prêté à Nice pendant deux saisons. Après, niveau option d'achat et tout, je sais pas ce que ça donne mais connaissant Porto, ça ne doit pas être donné^^
      Sinon il fait une très bonne saison, mais c'est à confirmer quoi

      1. Gones2wano - sam 16 Avr 16 à 20 h 12

        OK merci

  7. poussin - sam 16 Avr 16 à 17 h 17

    Ben arfa surement pas !!!!! laissez le bien où il est celui là.

    n'oubliez pas que Fekir revient et qu'il est tout aussi bon si il retrouve son niveau de la saison passée.

    par contre, je m'inquiete plus pour nos défenseurs latéraux , Gonalon qui ne progresse pas et montre même des signes de faiblesses, et Guezzal qui me semble être un feu de paille du début d'année (je ne le vois pas garder le cap malheureusement) .

  8. Slaimer - sam 16 Avr 16 à 18 h 38

    D'après Canal, Ben Arfa aurait choisit le PSG, il aimerait resté en France malgré des clubs comme l'athletico et la Juve qui se renseigne.
    Malheureusement je pense qu'on a peu de chose pour l'attirer.

  9. ol-91 - sam 16 Avr 16 à 18 h 38

    HBA brille à Nice car il est seul à conduire les attaques, adresses et maladresses comprises. . Mais je doute qu'il puisse facilement s'intégrer avec des éléments concurrents à forte personnalité.

    1. Slaimer - sam 16 Avr 16 à 18 h 44

      Que des suppositions ... Malheureusement dans le foot il y en a souvent. Tu fais des paris certains réussisse d'autre nom.
      Si Labrune n'avait pas réussi le paris Diarra, il descendrait sûrement en ligue 2

      1. fandelol - sam 16 Avr 16 à 20 h 59

        Certes, ce sont des suppositions. Mais son passé montre clairement qu'il supporte très mal la concurrence. Donc si il va à Paris, il risque de disparaître à nouveau des radars.
        Mais évidemment, il n'y a pas de vérité exacte en sport donc l'avenir nous apporteras les réponses à nos questions!

  10. fekirisback - sam 16 Avr 16 à 19 h 07

    Rabiot y va explosé y'a que lui qui a joué contre mancity Delort c'est un taureau qui se bat,Ricardo de Nice c'est une bombe perso je suis la l1 pas que l'OL que j'aime et ils sont très bon.. Quand une cellule de recrutement n'est pas capable de rapatrié un Kolo Kanté un lemar que Lyon voulais je les vire tous...bref j'aimerai un Gros Lyon européen et un titre de champion de France donc faut du lourd.. Benharfa,Boufal son aussi bon l 1 que l autre voilà pour ma part je préfère avoir 2,3 joueur capable de gagné un match q'1 seul et quand il se blesse on a vue les limite de vos connerie de commentaires

    1. Gones2wano - sam 16 Avr 16 à 20 h 11

      Tu redis n'importe quoi

      1. fandelol - sam 16 Avr 16 à 20 h 59

        Le pire c'est qu'il persiste mdr.

  11. Monrne - sam 16 Avr 16 à 22 h 55

    Il est de toute façon bien trop tôt pour faire des suppositions sur les arrivées ne sachant pas d'une part si nous seront second ou sixième (on pourrait bien avoir 6 équipes en 4 points demain soir)et d'autre part qui partira et qui restera.
    Donc contentons nous de supporter notre équipe qui en a bien besoin et qui dans l'ensemble nous fait plaisir depuis janvier.Il faut gagner les 4 derniers pas d'autres alternatives

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut