Lyon’s French forward Alexandre Lacazette celebrates after scoring during the French L1 football match Olympique Lyonnais and OGC Nice on April 15, 2016, at the New Stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL - Nice : la "délivrance" de Lacazette et les réactions lyonnaises d'après-match

Tenu en échec sur sa pelouse hier soir, l'Olympique Lyonnais conserve sa deuxième place en attendant le résultat de Monaco qui affronte Marseille demain soir. Retour sur le match au travers des réactions d'après-match.

Rien n'a été facile hier soir au Parc OL (match nul 1-1 face à l'OGC Nice), mais c'est avant tout les qualités physiques et mentales de l'OL qui reviennent dans la bouche des acteurs du match. Il est vrai que, bien que réduits à 10 très tôt dans la rencontre, les Lyonnais ont su répondre présents et se sont beaucoup donnés. Voici les réactions d'après-match.

Cornet : "Ce n'était pas le moment de les laisser à dix"

Maxwel Cornet était bien conscient, hier soir, du poids de son expulsion rapide. "Il y a forcément des regrets, ce n’était pas le moment de les laisser à dix mais, comme ils me l'ont dit à la mi-temps, ils l’ont fait. Les joueurs n'ont rien lâché, pour moi et pour tout le monde, car on sait où on veut aller", confiait l'attaquant hier soir. Son attitude devant les micros traduisait l'unité du groupe olympien, lui qui n'a pas hésité à féliciter Mathieu Valbuena, son concurrent direct pour un poste de titulaire sur le flanc de l'attaque olympienne : "Mathieu a fait une très bonne entrée, il a apporté sa qualité. Il a permis de revenir au score avec ce but d’Alex."

Gonalons : "On s'est serré les coudes"

Même son de cloches du côté du capitaine lyonnais : "on a laissé trop jouer cette équipe niçoise. Malheureusmeent, on est vite réduits à 10. On s’est serré les coudes et on a été plutôt très bons en deuxième mi-temps avec un excellent état d’esprit."

L'importance de ce point du match nul est rappelée par "Gon's" : "vu la physionomie du match, le point est très important pour la suite des évènements même si sur la deuxième mi-temps, on méritait un peu mieux. On va se satisfaire ce résultat. On reste accroché à cette deuxième place et on compte y rester jusqu’au bout."

Lacazette : "C'est une délivrance d'arriver à la mettre au fond"

Le numéro 10 lyonnais, dont la rage de vaincre est apparue lors de la célébration de son but, a semblé des plus déterminés : "on a su sortir une belle deuxième mi-temps. Je voulais le tirer le coup franc. Mathieu l’a pris. C’est une délivrance d’arriver à la mettre au fond car mon match n’était pas facile. On ne veut rien lâcher. On a envie de cette deuxième place, on n'avait pas envie de les laisser passer devant nous."

Genesio : "J’ai surtout envie de souligner le mental de mon équipe car ce n’était pas facile ce soir"

A la fin du match, le coach de l'OL a confié son ressenti de manière détaillée. Sur le match réalisé par son équipe : "On n’a pas vu qu’on était en infériorité numérique grâce à l'impact athlétique qu'on a mis en étant réduit à 10. Beaucoup d’audace et de qualités aussi techniquement. On a varié notre jeu. On a utilisé les côtés, ce qu’on n’avait pas réussi à faire en première mi-temps. On revient au score, et j’ai espéré qu’on arrive à l’emporter dans les arrêts de jeu. Ça s’est joué à peu de choses. C’est essentiel de rester maître de son destin. Beaucoup de choses peuvent se passer sur les quatre matchs qu’il reste. C’était important de montrer des qualités morales, techniques et physiques. On a envoyé un message à tous nos concurrents."

"Le panache formidable de Genesio"

En zone mixte, Jean-Michel Aulas saluait le "panache formidable de Bruno (Genesio) de faire entrer autant d’attaquants contre une équipe de Nice véloce qui pouvait nous faire mal en contre." L'entraîneur lyonnais s'est quant à lui expliqué sur l'entrée de Fekir à la place de Jallet, juste après l'égalisation : "J’ai confiance en mon équipe. Je voulais aller chercher la victoire. C’était un changement ambitieux que j’avais prévu avant l’égalisation. Je l’ai maintenu car je pensais que c’était le meilleur changement à faire pour aller chercher les trois points. On n’a pas réussi mais on était tout proche."

"Deux joueurs qui sont rentrés sont impliqués sur le but"

Un match nul important pour la suite : "on ne veut pas lâcher la deuxième place car on a fait beaucoup d’efforts et qu’on a beaucoup de qualités sur le terrain et le banc de touche. C’est point très positif pour la suite, même si on peut considérer qu’on a perdu deux points car on jouait à domicile." Genesio a également tenu à féliciter Valbuena et Tolisso, tous deux entrés en jeu en cours de match et impliqués sur le but de Lacazette : "Sur le but, Mathieu a pris ses responsabilités et ceux qui étaient autour de lui l’ont laissé ses concentrer. Il le frappe sur la barre, ensuite Corentin Tolisso va gagner son duel de la tête. Deux joueurs qui sont rentrés sont impliqués sur le but. Puis Alexandre Lacazette met un vrai but d’avant-centre et confirme tout ce qu’il fait de bien depuis le début de l’année."

2 commentaires
  1. dada - sam 16 Avr 16 à 12 h 16

    comme je le pensais, rien ne fut facile , on s'en sort pas si mal, même si au final on fait une mauvaise opération comptable
    malgré nos dernières victoires, on voyait bien quelques faiblesses individuelles et collective, là on a confirmation que jallet et rachid sont très en dessous de ce qu'ils ont pu montrer certaine fois et maxou dans un mauvais jour
    bon maintenant on va encourager marseille, mais j'y crois pas trop, reste rennes a suivre pour faire un point sur ce week end qui ne nous aura pas été favorable, ce sera dur jusqu'a la fin comme prévu

  2. Monrne - sam 16 Avr 16 à 19 h 59

    Assez d'accord avec toi dada sauf que Rachid est certes moins décisif mais malgré tout il a réalisé quelques transversales et passés intéressantes aussi je ne le mettrais pas au même niveau que les 2 autres surtout Max qui m'a déçu hier.
    Depuis la trêve internationale je répète que pour accroché la seconde place (il restait 7 matchs) il fallait prendre 19 points sur 21 nous en sommes à 7/9 et de çe fait plus de Joker il faut gagner les 4 derniers.
    Cà commence par Toulouse et ça ne va pas être une mince affaire.Avec l'état d'esprit actuel on peut y arriver allez les Gones

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Camulus Un mercato qui chamboule l’OL
    Mettre la faute sur les supporters c'est le fonctionnement du foot actuel. Un supporter, c'est là pour payer, consommer, faire rentrer des thunes dans les caisses et c'est tout. Les…
  • samOL OL - Mercato : John Textor n'est pas rancunier au sujet de Joao Gomes
    Pour tweeter, il tweet ! Il a même un compte Instagram : https://www.instagram.com/p/Cm67roNOu45/ Chouette les Bahamas :-D Et un site internet également pour le contacter : www.johntextor.org Peut être bientôt…
  • Loren5 Un mercato qui chamboule l’OL
    C est ça être dans une spirale négative, cette histoire peut mal finir … on va peut être retrouver le derby plus rapidement que prévu :) La situation est difficile…
  • le_yogi Un mercato qui chamboule l’OL
    A la rigueur si c'est finir la saison comme ça, pour faire un vrai mercato intelligent cet été, en ayant bien anticipé les cibles, sachant que pour les départs c'est…
  • Leblaireau Un mercato qui chamboule l’OL
    Interressant ce que tu dis toffe31. On est en effet à un tournant et nous allons voir quelle sera la direction mais the times they are changing! Bonne journée
  • Juninho Pernambucano Mercato : l’OL et Chelsea enfin d’accord pour Malo Gusto
    Ce genre de joueurs , je n'en veux plus à l'OL . Le môme dès 18 ans , ne pensait qu'a une chose : se barrer . Oui c'est un…
  • Leblaireau Un mercato qui chamboule l’OL
    Ben oui mon gar les supporters (enfin ceux dont il s'agit) aiment bien montrer du doigt mais pas l'inverse. L'intolérance et le sens de l'anayse "fine" dans toute sa splendeur…
  • toffe31 Un mercato qui chamboule l’OL
    ah ah chamboule tout .. moué bien va vraiment falloir un électro choc venu de l'espace pour qu'il y ai du changement dans notre club. je pensais que le textor…
Faire défiler vers le haut