Ajaccio’s Tunisian midfielder Mohamed Larbi (L) shoots to score a goal during the L1 football match Gazelec Ajaccio (GFCA) against Lyon (OL) on December 20, 2015, at the Ange Casanova stadium in Ajaccio, on the French Mediterranean island of Corsica. AFP PHOTO / PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP / PASCAL POCHARD-CASABIANCA

OL - Gazélec Ajaccio : Lyon veut jouer le samedi 30 avril à 17h

L'Olympique lyonnais, par l'intermédiaire de son président Jean-Michel Aulas a demandé à la Ligue de football professionnel (LFP) de disputer son match contre le samedi 30 avril au lieu du 1er mai.

Le 1er mai, c'est une habitude à Lyon, les transports en commun sont complètement à l'arrêt. Lorsque les dirigeants lyonnais ont appris la programmation, le dimanche 1er mai à 21h, de la rencontre contre le Gazélec Ajaccio, ils ont décidé de se réunir et avertir la Ligue de l'impossibilité d'organiser ce match à cette date. "Par l'intermédiaire du préfet, nous avons prévenu la Ligue que c'était pas possible de faire ce match puisqu'il n'y a pas de transports en commun le 1er mai, indique le président de l'OL Jean-Michel Aulas. On a demandé de jouer le samedi 30 avril, l'après-midi à 17h. C'est un cas de force majeur."

"Un cas de force majeur"

L'OL se montre confiant quant à la possibilité de décaler ce match : "On a eu la chance de pouvoir l'expliquer directement à Didier Quillot, le directeur général de la LFP, explique Aulas. Et je crois qu'il a alerté les opérateurs de télévision pour essayer de trouver une solution." Affaire à suivre donc.

3 commentaires
  1. Gones2wano - sam 16 Avr 16 à 12 h 09

    Si il y a encore une influence de plus de 50 mille contre le gaz on pourra commencer à croire que ce stade à quelque chose d'unique et attire les gens à lui car l'effet nouveautés étant parti plus de 50mille contre le gaz serait incroyable

  2. Paul Zilmia - sam 16 Avr 16 à 13 h 03

    Ca dépendra de la date, c'est vrai que le samedi à 17H c'est l'idéal pour ceux qui viennent de loin comme moi.. Mais Aulas avait donné l'objectif de remplir le stade 5 fois en championnat sur une saison régulière (PSG,ASSE,OM,MONACO, et un outsider) et de faire 40 000 sur tout les autres. .. Il gagne de l'argent sur les affiches et fait à peine de la marge sur les autres match de ce que j'ai compris, d'ou l’intérêt vital de faire la coupe d'europe.

  3. kiffou - sam 16 Avr 16 à 19 h 08

    Bonjour, savez vous quand est ce qu'on aura la date définitive du match ? Je viens de Strasbourg , et je souhaiterai venir encourager cette équipe , mais il est vrai que mettre le match a 21h le dimanche anéantirait mes plans ... Seconde question : si le match est samedi , l'accès au stade est-il facile si l'on souhaite tout d'abord visiter la ville de Lyon ? Merci de votre réponse et allez les gones !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut