OL : Jean-Michel Aulas répond à Florence Hardouin

Le feuilleton se poursuit entre Jean-Michel Aulas et Florence Hardouin. Recadré, ce dimanche par la directrice générale de la Fédération française de football, le président lyonnais a tenu à lui répondre.

Dans l'espoir de pouvoir reprendre le championnat, Jean-Michel Aulas s'est attaqué à Florence Hardouin, ces derniers jours. La directrice générale de la Fédération française de football et également membre du comité exécutif de l'UEFA avait riposté, dans L'Equipe, ce dimanche. Le dirigeant lyonnais a de nouveau réagi par l'intermédiaire d'un courrier, dévoilé par le média sportif.

Des échanges de longues dates

Dans ses propos, Jean-Michel Aulas rappelle à Florence Hardouin, la prise de position d'Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA qui : "confirmait très précisément les points que vous contestez à nouveau aujourd'hui". Il poursuit sur l'instance dirigeante du football européen. "La recommandation de l'UEFA était donc clairement d'encourager les associations nationales et les Ligues à faire le maximum pour mener à bien les Championnats nationaux en cours, soit en respectant leur format initial, soit au moyen d'un format adapté si nécessaire."

Ensuite, le dirigeant lyonnais est revenu sur les précisions de Florence Hardouin concernant la décision du Premier ministre Édouard Philippe d'annoncer le 18 avril que la saison 2019-2020 de sport professionnel, notamment de football, ne pourrait pas reprendre. "Vous avez omis de rappeler que la ministre des Sports elle-même avait bien précisé que sa décision était uniquement liée aux informations que les dirigeants du football lui avaient données, à savoir l'obligation faite par l'UEFA de terminer les Championnats le 3 août, ce qui est inexact. C'est bien cette justification de Madame la ministre des Sports qui a conduit le gouvernement à prendre cette décision."

Jean-Michel Aulas a terminé son courrier en expliquant qu'une reprise des compétitions pour cette saison était encore envisageable. "Enfin, je ne doute pas que vous ayez compris qu'il n'y avait pas lieu de se précipiter pour tout arrêter, car un mois plus tard, la situation sanitaire a profondément évolué et je suis certain que la concertation avec l'État permettrait de trouver encore une solution efficace pour tout le football français."

6 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - mar 26 Mai 20 à 11 h 28

    "De nombreuses études font état de très lourdes conséquences économiques pour les clubs depuis le début de la crise sanitaire. Estimées à plusieurs milliards, les pertes inquiètent et alarment sur l’avenir du football. Pourtant, les marchés financiers ne semblent pas du tout indiquer de scénario catastrophe.

    [Grosse parenthèse pour arriver à ce qui m'intéresse, mais vous pouvez lire le reste de l'article ici https://rmcsport.bfmtv.com/football/et-si-la-bourse-donnait-des-signes-rassurants-sur-la-situation-du-football-europeen-1920842.html pour comprendre que rien n'a changé]

    Finalement, le seul grand club coté en bourse inquiété, dont sa cotisation ne cesse de baisser, malgré une conjoncture financière plutôt favorable est… l’Olympique Lyonnais.
    A cause des déclarations alarmistes de son président Jean-Michel Aulas, qui effraieraient les marchés financiers, ou parce qu’un danger existe réellement, le titre a perdu 33% depuis le début du confinement et connaît toujours une trajectoire négative.
    Il y a un mois, l’action OL Groupe valait 2,23 euros, elle n’en vaut plus que 2,10 à présent.

    Ainsi, si l’on adhère à la théorie d’efficience des marchés financiers, l’économie du football se stabiliserait mais Lyon serait bel et bien dans la panade…" (RMC).

    1. Avatar
      cavegone - mar 26 Mai 20 à 18 h 08

      déjà on dit pas cotisation on dit cotation, et puis le prix de l'action n'est pas du tout lié à la capacité ou non de rebondir...
      "dans la panade..." mais c'est quoi ces âneries ?
      .

      Je ne sais pas qui a écrit cet article, mais il ferait bien de travailler un peu plus son sujet.
      Moimoi, c'est cool de relayer des choses qui t'intéressent, mais il faut aussi qu'il y ait un fond, sinon tu risques de participer à une propagande...anti-OL sur ce coup-là.
      C'est à ça que sert un rédacteur en chef, et si tu peux t'enorgueillir de sortir les infos avant les journalistes de Lyon-capitale, eux ils font une boucle de vérification que tu ne fais pas.

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 26 Mai 20 à 18 h 22

        Pourtant, concernant la bourse, "le football ne semble pas ou peu impacté" et l'OL est le seul club dont la valeur a chuté en bourse. Ce sont des faits, et c'est ce qu'il faut retenir de cet article.

      2. Avatar
        cavegone - mar 26 Mai 20 à 19 h 20

        Ha ok...
        Tu aurais pu juste relayer ça alors, les faits.
        Car l'analyse qui est faite c'est bullshit.
        D'ailleurs l'action devrait remonter autour de 3€ assez rapidement.

      3. poussin
        poussin - mer 27 Mai 20 à 5 h 56

        c'est le seul club côté en bourse en france !!! ahahahah j'aimerai bien savoir comment il fait pour comparer!! et non ce n'est pas le seul club à avoir une action plus basse qu'avant le confinement : la juventus et manchester par exemple. Complétement d'accord avec Cavegone , c'est de la désinformation et si ses chiffres sont faux , il va avoir les avocats d' Aulas rapidement sur le dos .

  2. Avatar
    cavegone - mar 26 Mai 20 à 18 h 12

    Ce qui est bien triste dans cette histoire c'est que cette discussion au travers de courrier médiatisés auraient dû avoir lieu.
    Mais maintenant ça fait office de chamaillerie.
    Le président a utilisé le bon mot.
    On est c..s 🙄

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut