OL : Aulas se lâche sur le vestiaire lyonnais

L’OL entre dans une phase décisive. Les Lyonnais se déplacent à Troyes en Ligue 1, samedi soir, puis accueille le Zenit Saint-Pétersbourg en Ligue des champions avant de jouer le dernier derby de l’histoire au stade de Gerland. Après des semaines tourmentées et notamment des histoires dans le vestiaire, Jean-Michel Aulas a voulu remettre les choses en places.

Jean-Michel Aulas reprend la main. Après des semaines difficiles, le président de l’OL a voulu remettre les choses aux claires avant d’affronter Troyes, le Zenit Saint-Pétersbourg et Saint-Etienne en une semaine. Dans un entretien accordé au Progrès, il a voulu mettre un terme à l’histoire entre Lindsay Rose et Corentin Tolisso. « J'ai des infos. Ce qui s'est passé n'est pas normal. Ce problème va être réglé, car on va resserrer tout ça. Il y aura peut-être d'autres sanctions. Il faut mettre un peu d'ordre et d'ambition dans cette équipe », a-t-il promis.

"Lacazette a besoin d'exister"

Le boss de l’OL va plus loin jusqu’à évoquer « un vestiaire compliqué ». « Plus on a de joueurs de haut niveau et d’horizons différents et plus c’est difficile. Quand on commence à dire qu’un joueur a du mal à se mettre dans le bon tempo, il n’est pas libéré. Notre recrutement a été un peu tardif mais haut de gamme. Il faut être un peu patient », a confié Aulas au quotidien régional.

Il estime également avoir « peut-être trop » augmenté les jeunes du centre de formation. Dans ce propos, le président de l’OL englobe évidemment Alexandre Lacazette, qui a du mal depuis le début de la saison. « Il a besoin d’exister. Il a rêvé d’un statut, maintenant il l’a, il faut l’assumer et il va le faire », a-t-il lancé.

Contrairement à ce que JMA avait indiqué à la fin du match contre Toulouse, il y a bien des problèmes dans le vestiaire de l’Olympique lyonnais.

23 commentaires
  1. 19delgado - jeu 29 Oct 15 à 10 h 37

    Lacazette cristallise tous les défauts de notre début de saison (blessures, manque de rythme, manque d'envie, invective ses coéquipiers alors qu'il est statique et rate ses contrôles de balles, et émets des critiques sur les autres avec en toile de fond une négociation pour avoir le meilleur salaire) , Fékir nous manque cruellement mais a t on le meilleur joueur de la L1 dans notre effectif ?
    Donc allé Alex ! Un ou deux buts contre la plus faible défense du championnat te feront du bien !

  2. dada - jeu 29 Oct 15 à 10 h 41

    ah, enfin un peu de vérité

  3. OL48 - jeu 29 Oct 15 à 10 h 47

    Tiens, tiens. Au début, c'était un phénomène tout à fait courant dans les vestiaires et maintenant il reconnait qu'il y a un sérieux problème.
    On voit bien là que la communication de JM Aulas est basée avant tout sur la protection du club. Il voulait régler ce problème discrètement en interne. Visiblement, cela n'a pas suffit pour redonner suffisamment de sérénité au groupe. Il passe donc logiquement à la deuxième étape qui est de leur mettre la pression par une déclaration publique et les placer devant leurs responsabilités vis à vis des supporters.
    On est à un moment charnière de la saison et il ne peut plus se permettre d’atermoiements. Tout va se jouer maintenant et les enjeux sont énormes.

  4. Ismael Bakekolo - jeu 29 Oct 15 à 11 h 12

    Avec tout le respect que j'ai pour Troyes, eux qui ont joué hier et perdu nous devons vraiment les battres et il faut a la fois que nos attaquants démontrent qu'ils sont là

  5. OLVictory - jeu 29 Oct 15 à 11 h 47

    Lundi il raconte que les journalistes disent n'importe quoi, fabulent, se délectent d'informations qui n'existent pas et il leur dit en gros d'aller apprendre leur métier.
    Et mercredi il reconnait les problèmes et en rajoute même d'autres en plus, et remet une couche de critique sur Lacazette qui va finir par péter un câble.
    Ha ha ha, il est trop drôle des fois.

  6. lichalopez - jeu 29 Oct 15 à 12 h 05

    On devrait pas tarder à avoir la réponse de Lacazette et son ami Duluc dans l'Equipe...
    Sérieusement, ils peuvent pas se parler entre 4 yeux pour changer ?

  7. OLVictory - jeu 29 Oct 15 à 12 h 10

    Sérieusement il y avait vraiment urgence pour foutre le feu comme ça ?
    On vient de réussir notre meilleur match depuis la blessure de Fékir et c'est le moment qu'il choisit pour mettre de l'huile sur le feu, une semaine avant un match capital pour notre avenir en coupes européennes.
    Comme disent les fanboys, il est trrrrop fort en communication !

    1. fandelol - jeu 29 Oct 15 à 12 h 49

      Notre meilleur match depuis la blessure de Fékir... Je pense pas honnêtement. On a mieux jouer contre Valence par exemple à mon avis. Contre Toulouse, yavait rien en face, aucun pressing des gros trous, devant c'était le néant... donc c'est pas parce qu'on a gagné 3-0 qu'on a sorti un gros match. Après, c'était pas pourri non plus, c'est sur.

  8. Jagal - jeu 29 Oct 15 à 12 h 15

    La communication d'Aulas devient de pire en pire j'en suis même à souhaiter son départ. Il rallume le feu en disant ça. Qu'il se taise dans les médias et qu'ils se parlent directement bordel

  9. mirko78 - jeu 29 Oct 15 à 12 h 39

    sur lacazette il a totalement raison je suis désolé le mec à pleuré tout l'été pour avoir un salaire digne d'un grand qu'il en assume le statut faut aretté de chouchouté les joueurs il a eu ce qu'il voulait ? très bien maintenant qu'il se mette au boulot bordel ont est presque au mois de novembre et le mec a claqué 2buts ! un moment faut aretté qu'il prennent exemple sur martial qui malgré le prix de son transfert et tout ce qui à été dit à fermé sa gueule et bosse comme un malade après tout est question de mentalité Alex et émotif et je vous dit si il ne change pas de mentalité il ne jouera jamais dans un grand club ou question exigence sa n'as rien a voir avec l'ol aulas et en droit de demander un retour sur investissement

  10. janot06 - jeu 29 Oct 15 à 12 h 47

    Evidemment, Aulas met les choses au point et les anti en profitent pour se marrer.
    Il ne parle pas : on lui reproche.
    Il parle : on lui reproche.
    Laissez-lui faire son boulot, en gros fichez-lui la paix ou postulez, vous, les anti, qui avez tant d'idées sur tout !

  11. OLVictory - jeu 29 Oct 15 à 12 h 57

    C'est du culte de la personnalité.

    1. janot06 - jeu 29 Oct 15 à 13 h 47

      C'est être objectif, c'est tout.
      Je constate que certains ici passent leur temps à critiquer sur tout et n'importe quoi, gratuitement ; ça en devient lassant.
      Aulas fait-il du mauvais boulot pour son club ? L'Ol est combien en championnat ? Que devraient dire ceux qui supportent les clubs classés derrière nous ?
      Qu'espérions-nous en LDC avec une équipe de jeunes inexpérimentés, tout ça aggravé par la blessure de notre meilleur joueur ?
      Autant je peux reprocher ses tweets intempestifs, autant sa prise de position sur le vestiaire lyonnais est entièrement justifiée : c'est lui le patron, c'est lui qui doit remettre de l'ordre.
      Les joueurs sont grassement payés : à eux de faire leur boulot, de se comporter en professionnels et de la boucler vis à vis de la presse.

      1. OLVictory - jeu 29 Oct 15 à 14 h 32

        Et oui je suis un mauvais supporter, je ne comprend pas Le Grand Timonier, je suis ingrat avec le Petit Père des Supporters, je ne mérite pas notre Président Eternel, je mérite le Goulag, le camp de rééducation. Désolé de ne pas participer à l'adulation générale, j'ai encore mon libre arbitre, même si ça horripile certains fans. 😆

      2. janot06 - jeu 29 Oct 15 à 19 h 18

        Que d'excès dans tes propos, que de démesure !
        Il ne s'agit pas d'adorer quelqu'un, il s'agit d'être objectif et mesuré.
        Mais sans doute, préfèrerais-tu avoir comme président un Labrune, un Triaud, un Romeyer ou un président délégué d'un émirat quelconque ?
        Malgré ses défauts, et ils existent puisque personne n'est parfait, ni moi, ni toi non plus, Aulas est un très bon président pour son club et ses compétences dans ce milieu sont reconnues au-delà de nos frontières.
        Le sujet n'est pas d'être pour ou contre lui, le sujet est de faire preuve d'un peu d'objectivité encore une fois, et de ne pas critiquer systématiquement, comme tu le fais à longueur d'articles, ainsi que d'autres d'ailleurs.

        Oui je suis fan d'Aulas, malgré ses excès ou sa mégalomanie car il défend son club, le fait avancer et est à l'origine des bons résultats que l'OL a obtenu, un OL qui est présent aux avants-postes de notre championnat depuis plus de 15 ans sans discontinuer et je pense que ce n'est pas fini. Qui dit mieux en France ?
        Continue de critiquer si ça t'arrange mais que ça te plaise ou pas, voilà ce que j'avais envie de dire.

  12. Juninho-delgado - jeu 29 Oct 15 à 13 h 52

    Lacazette il se noit dans son statut de vedette, la pression l'étouffe je pense ^^.

  13. Jacqueline Pesenti - jeu 29 Oct 15 à 13 h 57

    J'appuie les propos de JANOT06 tout est dit et bien dit.

    1. janot06 - jeu 29 Oct 15 à 14 h 13

      merci

  14. ol-91 - jeu 29 Oct 15 à 13 h 58

    J'en reviens à la même idée : on n'augmente pas un joueur après les prestations d'une seule saison.

    1. OLVictory - jeu 29 Oct 15 à 14 h 24

      Et pourtant certains supporters ne comprendraient pas que des joueurs partent après leur première saison réussie, alors il faut faire quoi ?
      Si un club met le paquet pour recruter un joueur qui fait sa première bonne saison c'est considéré comme normal, mais le club dans lequel il est ne devrait pas l'augmenter ? C'est un peu contradictoire.

  15. OLVictory - jeu 29 Oct 15 à 14 h 28

    Quand Aulas dit : « J’ai des infos. Ce qui s’est passé n’est pas normal. Ce problème va être réglé, car on va resserrer tout ça. Il y aura peut-être d’autres sanctions. Il faut mettre un peu d’ordre et d’ambition dans cette équipe ». Je crois qu'il ne parle pas de Rose ou deTolisso comme le laisse penser l'article, mais du joueur qui l'a raconté à la presse. Aulas aurait trouvé la taupe ! On verra qui sera le prochain sanctionné...

  16. Altheos - jeu 29 Oct 15 à 16 h 52

    Oui, les sanctions contre Rose ont été prises. Rose d'ailleurs décrit le processus comme "normal et correct" de la part des dirigeants de l'OL.
    Je crois que ce qui a vraiment énervé JMA, c'est le fait d'avoir une "taupe" parmi ses joueurs.
    Et si effectivement, elle a été trouvée, je pense que la sanction sera à la hauteur de l'estime que porte JMA à lui-même et à l'OL : démesurée.

  17. fekirisback - jeu 29 Oct 15 à 21 h 39

    Le vestiaire passoire cssa le souci. Pour ce qui ai du haut de gamme en recrutement ?? awai la c dure punez. Mérite plus lacaz et ils le savent. C'le meilleur joueur L1 en titre faut le boosté le surprotégé,nan eux ils exposes tkl. Jma creé la cellule psychologue et basta.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut