Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, en compagnie de Jean-Michel Aulas (OL).

OL : Aulas veut se rapprocher du PSG

A l'aube d'une nouvelle saison pleine de promesses, Jean-Michel Aulas souhaite rivaliser avec le Paris Saint-Germains sur la durée.

La saison dernière encore, l'Olympique lyonnais n'a regardé le PSG dans le blanc des yeux que lors sa réception au Groupama Stadium (2-1). Sinon, le club rhodanien n'est jamais parvenu à suivre la cadence infernale du champion de France, qui a terminé 19 points devant l'OL. A moins d'un mois de la reprise du Championnat, Jean-Michel Aulas nourrit d'autres ambitions. « On va faire en sorte d’aller gêner ou côtoyer le PSG, a prévenu le président lyonnais dans un entretien accordé à RMC Sport. Je ne sais pas si on le côtoiera aussi longtemps qu’on peut l’imaginer. Mais on va le côtoyer beaucoup plus longtemps que par le passé. C’est le point de départ d’une grande aventure. On va s’en rapprocher, car je pense que l’équipe est plus forte. On a dans notre tête, et dans celle des supporters, une idée directrice qui est de grandir. »

Aulas ne s'enflamme

Pour grandir, l'Olympique lyonnais souhaite retrouver sa splendeur d'antan en Ligue 1. Dès son intronisation, Juninho a prévenu qu'il ne voulait plus voir son club réaliser des performances aussi irrégulières que ces dernières saisons sur la scène hexagonale. Le recrutement a donc été réalisé en conséquence. Avec les renforts de Thiago Mendes, Joachim Andersen ou Jean Lucas, l'OL semble désormais mieux armé. « Il ne faut pas non plus surévaluer trop tôt l’équipe et ce qu’elle est capable de faire, a tenu à souligner Jean-Michel Aulas. On va s’en rapprocher (du PSG), mais est-ce qu’on sera à moins de vingt points, comme on l’imagine? A moins de dix points? Je ne sais pas la composition finale de l’équipe du PSG parce qu’il y a beaucoup de choses qui ont changé. Ce que je regarde, c’est que d’autres clubs se structurent. » Comme l'OGC Nice, qui devrait être racheté par le milliardaire britannique Jim Ratcliffe. De quoi alimenter la concurrence.

4 commentaires
  1. Balley
    Balley - sam 13 Juil 19 à 15 h 37

    Pardon mais finir à 19 pts du PSG fut intolérable, à défaut de les concurrencer jusqu’à la fin de la saison, j’attends de cette équipe qu’elle gagne tous les match à ça porté, et finisse à quelques points de la première place.

  2. Avatar
    toffe31 - sam 13 Juil 19 à 15 h 55

    même si le discourt reste plus ou moins le même que tous les ans là le recrutement à été fait de manière à atteindre ces objectifs.

    car voir notre équipe être capable des plus grands matchs et les voir ce désagréger contre des équipes sois disant petites là ce n'est pas normal.
    ok un accident ça arrive mais que ce soit tjrs la même histoire là non

    donc oui maintenant il nous faut montrer qui est le grand Lyon capable de tomber les plus grands clubs mais aussi faire peur aux petits et gagner ces matchs.

    là on pourra enfin revenir à la place que nous devons avoir
    pas forcément être premier mais ne pas être autant à la traîne et ce voir en danger contre les 3 eme et 4 eme du championnat.

  3. OLVictory
    OLVictory - sam 13 Juil 19 à 19 h 19

    Quelle langue de bois, ça craint quand même.

    A peine dix jours de Juni, on s'habitue à un discours clair et sincère et bim, ça revient !

  4. Avatar
    pachar67 - dim 14 Juil 19 à 8 h 57

    Je n'oublie pas que l'on a battu le Psg et que l'on a fait de belles prestations européennes. Si nous avons terminé aussi loin du Psg c'est que l'on a perdu contre ceux moins forts que nous contrairement au Psg.
    Le problème est depuis des années l'état d'esprit.
    L'apport de nouveaux joueurs notamment brésiliens avec un autre état d'esprit est éminemment important mais le plus gros changement est bien celui de l'entraîneur et de Juni qui seront j'espère sans concession mais sauront construire un collectif performant. Le management. La clé du succès est là.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut