OL : Bakary Koné et Brandao dans l’œil du cyclone

Décidément, ce 108e derby n’a pas fini de faire parler. Deux jours après la défaite amère de l’OL, le quotidien Aujourd’hui en France révèle dans son édition du jour que Brandao et Bakary Koné ont dépassé les limites. L’attaquant des Verts est accusé par les représentants de l’OL d’avoir adressé plusieurs doigts d’honneurs aux supporters présents à Gerland.

Le défenseur Burkinabé de l’OL est lui soupçonné d’avoir frappé Josuha Guilavogui après le match. Si les faits sont avérés, la Ligue de football professionnel (LFP) pourrait se saisir de l’affaire et suspendre les deux joueurs. Une bien mauvaise nouvelle pour l’OL, dont l’infirmerie est pleine, et qui pourrait également voir Clément Grenier suspendu après ses propos envers l’arbitre de la rencontre à la fin du match. Affaire à suivre donc…

9 commentaires
  1. Avatar
    Juni entraineur OL - mar 1 Avr 14 à 10 h 00

    QUOI !!!!!!!!!!!!
    Que la LFP s'occupe deja de ce qui se passe sur les terrains de foot en mettant et en formant des vrais arbitres compétants à la place des tocards actuels.
    Buts sur hors jeux, mains non sifflées, tacles par derrière avec blessure, c'est vrai que c'est moins important qu'un doigt d'honneur ou une claque !!

    BANDE DE BOUFFON la LFP ...
    QUELLE HONTE d'etre aussi nul !!

    j'enrageeeeeeee

  2. Jacks
    Jacks - mar 1 Avr 14 à 10 h 06

    Les insultes et la violence ne peuvent être tolérés, qu'il s'agisse des supporters ou des joueurs. Mais vues les circonstances, j'espère que la Ligue fera preuve de souplesse et d'intelligence envers une équipe très clairement lésée depuis de nombreuses rencontres.

  3. Avatar
    LePad - mar 1 Avr 14 à 10 h 49

    De souplesse ? C'est pas parce qu'on a été lésés par l'arbitrage ces derniers matchs que Koné doit réagir comme ça (et d'ailleurs, ça n'a peut-être – sans doutes – rien à voir). Si Brandao a fait ça, il mérite une sanction. Si Koné a fait ça, idem. Un jour ou l'autre, va falloir arrêter avec ces gars qui n'ont que 3 neurones... Et pourtant j'aime bien Bako.

  4. 19delgado
    19delgado - mar 1 Avr 14 à 10 h 59

    Après "je l'ai pas touchée", voici "je l'ai pas montré"...

    Difficile de savoir comment les choses se sont déroulées en interne mais ça va on est loin des rugbyman qui se bouffent l'oreille ou s'arrachent une testicule ( ce qui n'excuse en rien les abrutis en tout genre qui ont de mauvais gestes ou insultes ).

    Les arbitres n'ont jamais insultés de joueurs ou foutu ouvertement de leur gueules? Ha bon ils respirent le professionnalisme et l'excellence ?

    A quand des arbitres français suspendu 5 matchs ou une demi saison pour mauvaise prestation voir incitation à la haine(certains joueurs l'ont dénoncé en vain) ?

    Seulement qui aujourd'hui aurait envie de faire ce job quand on voit l'exemple qu'on nous donne régulièrement.

    Ce sont des chefs d'orchestre qui tournent le dos à leur spectateurs; lorsque 40 000 personnes voient la même chose ce n'est pas toujours du courage de siffler de manière contraire mais souvent de la bêtise.

  5. Avatar
    alicia58 - mar 1 Avr 14 à 11 h 28

    Peut-être que Brandao et Koné méritent d'être sanctionnés ..... Mais suspendre Grenier pour ses paroles dans le couloir, ce serait un scandale, ou alors une volonté de casser l'OL.
    C'est vrai qu'un arbitre avait bien réussi, il y a quelques temps, a mettre un jaune à Clément alors qu'il était sur le banc et qu'il dénonçait une faute non sifflée ....

  6. poussin
    poussin - mar 1 Avr 14 à 11 h 34

    si bako koné a agit de la sorte , c'est dommage pour le club surtout si il est sanctionné. ça peut devenir une vrai chasse au sorcière. mais ne pas sanctionner un tacle qui blesse un joueur et le rend indisponible , est ce que c'est vraiment plus inteligent ?

    oui on a un gout d'injustice car elles se sont accumulés pour OL ces derniers temps. Mais si koné a vraiment frappé un joueur , c'est bien normal qu'il soit sanctionné mais si on sanctionne ça , on doit tout sanctionné car je pense pas que guilavogui soit out lui pour le reste du championnat. Et si il est pas content , il a cas porté plainte car ça relève plus du droit civil que de la LFP . Puis il y a frappé et "frappé" et sans preuve ça vaut pas grand chose.

    Pour le cas grenier , c'est autre chose. C'est quand même normal que les joueurs s'énervent au bout d'un moment contre le corps arbitral et surtout après une défaite dans un derbi qui leur tient à coeur. Et l'Arbitre devrait pouvoir le comprendre lorsqu'il a fauté au lieu d'envoyer un rapport corsé à la LFP.

    De plus, comme de par hazard, les joueurs visés sont ceux qui nous font défaut au poste de DC et de milieu offensif . Un hasard ? ou une volonté de détruire l'OL qui est le seul club avec paris qui ramène encore des points UEFA à la france ?

    Finalement JMA devrait l'ouvrir un peu plus souvent comme il avait l'habitude de le faire mais il n'a peut être plus la force pour enciasser les coups des journalistes à son âge .

  7. Avatar
    rastaman - mar 1 Avr 14 à 11 h 48

    l'ol n'a jamais été un club aimé même et surtout lorsqu'il fut champion 7 ans de suite....ça ne date pas d'aujourd'hui , les arbitres étaient par contre plus clément à l'époque mais pas plus que ça , là ça devient gravissime comme on se fait enflé à chaque match , j'espère que contre la juve on va mettre sarr et koné zeffane et tollisso , vercoutre dans les cages , ferri mvuemba et bahlouli , et devant njie et laca une mi temps , bref on met une équipe bis comme l'ont souvent fait sainté lille et tant d'autres.....

  8. Avatar
    flore10 - mar 1 Avr 14 à 13 h 17

    Que la LFP n'oublie pas Cohade par la même occasion

  9. Avatar
    Juninho-delgado - mar 1 Avr 14 à 15 h 18

    Tout le monde sait que la lfp ne prendra pas de décisions pour les arbitres mais sur les joueurs oui. La question n'est pas cruciale, je ne sais pas si vous tenez tant que ca à Bako mais en ce moment Bako est catastrophique en défense, il n'est casiment jamais au marquage, on a presque l'impression qu'il marche. Le seul bon point où on ne peut pas l'accabler c'est qu'il est bon de la tête. Sinon, peut importe que l'équipe gère ou pas, on ne pourra jamais gagner avec les arbitres contre nous. J'ai l'impression qu'une confrérie d'arbitres anti-lyonnais a était crée xD

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut