OL - Barça : Didier Deschamps conseille les Lyonnais

Vidéo - Didier Deschamps estime que l’Olympique lyonnais n’a pas à craindre le FC Barcelone ce mardi soir en Ligue des champions. Le sélectionneur des Bleus invite l’OL à tout faire pour se qualifier même s’il est conscient du rapport de force qui existe entre les deux équipes.

Lors de la cérémonie des Laureus World Sports Awards, Didier Deschamps a conseillé aux joueurs de l'OL de ne pas « se sentir inférieurs » ce mardi soir à l'occasion de la réception du FC Barcelone."Il ne faut pas avoir peur au haut niveau, il n'y a pas à avoir de craintes, a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France. Il faut avoir de la confiance, tout faire. Après c'est un rapport de force, mais il n'y a pas à se sentir inférieur ou à craindre quoi que ce soit même si on peut rencontrer des adversaires très forts. Je pense qu'il y a besoin de cette unité, de ce soutien et de croire en nos propres chances car c'est dans l'intérêt du football français. »

11 commentaires
  1. Avatar
    cavegone - lun 18 Fév 19 à 22 h 42

    Après "quittez votre club pour être appelé en sélection" il nous sort "surtout ne vous méfiez pas du Barça"...
    C'est sûr que c'est des "conseils" ça ? 😆

  2. Avatar
    jeepy - mar 19 Fév 19 à 5 h 01

    Quel nullite ce mec !

  3. Lyon4Ever
    lyon4ever - mar 19 Fév 19 à 7 h 19

    Ouais enfin bon, c'est un nul qui a gagné deux coupe du monde (une en tant que joueur) et une deuxième place en coupe d'Europe quand même ! Il peut être bien placé pour conseiller les joueurs de l'OL et le coach.

  4. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 19 Fév 19 à 8 h 23

    Il vient entrainer Marseille 3 ans après 17 ans de nullité diverses à tous les étages et avec lui l'OM gagnent le championnat et 3 coupes de ligue !
    Respect un peu !
    Il a été comme joueur ou entraineur ce qu'est aujourd’hui Aulas en tant que dirigeant, un génie dans son domaine, et n'en déplaise à ses détracteurs

  5. OLVictory
    OLVictory - mar 19 Fév 19 à 8 h 35

    DD a réussi partout où il est passé, en France, en italie, en Angleterre, en club ou en sélection. Et à chaque fois il parlait la langue du pays comme tout capitaine se doit de le faire.

    Que ça soit dans la peau du joueur pendant 15 ans où il a tout gagné, de l'entraîneur ou du sélectionneur.

    Je pense qu'en matière de motivation personne n'a fait mieux que lui, nulle part au Monde. Donc quand on a la chance qu'il donne des conseils à nos joueurs , il faut écouter et surtout essayer de hausser son niveau pour comprendre ce qu'il a dit avant de répondre n'importe quoi.

  6. Lyolicha
    Lyolicha - mar 19 Fév 19 à 10 h 10

    Dans le fond il a raison. Pourquoi avoir peur du barca ? On se doit de les respecter mais cela reste du football à 11 hommes contre 11 hommes. L'envie de se surpasser sur deux matchs doit être primordial pour espérer les éliminés.

  7. Avatar
    Schpountz - mar 19 Fév 19 à 10 h 45

    Il nous prête son arme secrète? La chatte à Dédèche 😉

  8. OLVictory
    OLVictory - mar 19 Fév 19 à 10 h 53

    Il y a deux écoles pour l'attitude face à un adversaire réputé plus fort, voire imbattable et qui déclenche de la peur chez les futurs adversaires. Soit la peur qui fait perdre ses moyens et/ou pousse à la fuite, soit celle qui déclenche une réaction et donne des armes chimiques pour être plus performant au combat.

    Normalement des sportifs de haut niveau ressentent plus la peur qui déclenche le combat et pas l'envie de prendre la fuite. Donc je serais plutôt dans le camp de DD.

  9. OL48
    OL48 - mar 19 Fév 19 à 11 h 20

    Le pire serait de se dire après la rencontre "si on avait joué à fond et sans peur, on aurait pu les gagner"
    Après, contre ce genre d'équipe, il faut faire preuve d'une efficacité redoutable à tous les niveaux, car il y a rarement du hasard dans le haut niveau.
    Tous les détails comptent et il faut faire le match parfait du début à la fin.
    L'inquiétude est qu'on n'est pas habitués à ce niveau d'exigence, alors que le Barça le pratique quasiment à tous les matchs.
    Une victoire même sans qualification derrière peut faire grandir l'équipe et la rendre enfin adulte. Une défaite sévère peut nous faire retomber dans l'inconnu et dans l'incertitude. C'est un tournant de la saison.

  10. Avatar
    dede74 - mar 19 Fév 19 à 12 h 56

    Je ne vois pas pourquoi on craindrait plus le Barça que City ou le PSG !
    Ils seront onze contre onze mais, avec le petit avantage, pour l'OL, de jouer à la maison, donc les joueurs vont se transcender et, ce sont les barcelonais qui vont, peut-être, douter un peu, bien qu'ils connaissent des situations, bien supérieures en Liga.
    Il faut simplement espérer voir un bon match et des Gones volontaires et montrant leurs qualités (n'est-ce pas Menphis ?)

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 19 Fév 19 à 13 h 35

      Le Barça c'est largement la classe au-dessus de l'équipe de City que l'on a rencontrée. Au-dessus du PSG de L1 aussi, sans aucun doute.

      Il faudra jouer encore mieux si on veut se qualifier

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut