OL - Barça : les fondations activent leurs robots

Comme pour chaque match, l'OL met à disposition des robots pour permettre à des jeunes enfants hospitalisés d'assister au choc contre le Barça au plus près de l'action.

Il n'y aura pas que 55 000 supporters ce soir au Groupama Stadium. OL Fondation et la fondation Eric Abidal vont permettre, à deux enfants hospitalisés, de suivre le 8e de finale aller de la Ligue des champions entre l'OL et le Barça au bord du terrain. Réalisés depuis 2016, les robots de Téléprésence permettent à des enfants, le plus souvent dans des chambres stériles, d'assister à la rencontre directement via un robot. Ils peuvent le piloter depuis leur chambre pour voir ce qu'ils souhaitent. Les fondations des deux clubs se sont mises d'accord avec l'UEFA pour permettre à deux enfants (un à Lyon et un à Barcelone) de pouvoir avoir accès à cette technologie.

Ce dispositif sera également utilisé lors du match retour au Camp Nou le 13 mars prochain. L'OL a été le premier club à réaliser ceci en Europe. Depuis 2016, plus de 50 enfants ont pu assister à des événements au Groupama Stadium via ce procédé.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut