OL - Barça : le jackpot financier pour l'OL

Le match n'a pas encore livré son verdict que l'OL peut se frotter les mains. Selon des estimations, le club de Jean-Michel Aulas devrait percevoir entre 5,2 et 5,6 millions d'euros avec la billetterie.

Le bilan financier annoncé par l'OL, il y a quelques jours pourrait s'améliorer dans les prochaines heures. La réception du Barça en 8e de finale de la Ligue des champions promet une recette historique pour la billetterie du Groupama Stadium. Avec plus de 55 000 places vendues (20 000 ont été attribuées gratuitement à la suite du match à huis clos contre le Shakhtar Donestk en phase de poules), le club de Jean-Michel Aulas devrait percevoir entre 5,2 et 5,6 millions d'euros, selon les estimations de RMC Sport. Le plus haut total jamais réalisé pour un match au Groupama Stadium.

Un montant record qui va de pair avec les droits TV. Si on additionne les deux, l'OL devrait percevoir 16 millions d'euros juste pour ce match. Une manne financière importante dont le club aura besoin pour atteindre l'objectif de 400 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 5 ans.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut