Wendie Renard et Amandine Henry

OL - Barcelone (3-2) : les Fenottes en finale de la Women's ICC

Opposées au FC Barcelone dans la nuit de mercredi à jeudi, les joueuses lyonnaises ont arraché la victoire dans les dernières minutes du match, pour finalement s'imposer 3-2.

Rapidement menées après l'ouverture du score de Mariona Caldentey (9e), les Fenottes ont su inverser la tendance pour vaincre les joueuses barcelonaises ce jeudi (3-2). Pour cette demi-finale de Women's ICC, la révolte est d'abord venue du côté d'Amel Majri, auteure du but égalisateur à la 20e minute de jeu, avant qu'Amandine Henry double la mise à la 29e. Cette dernière retrouvait la pelouse du Providence Park, après une saison passée aux Portland Thorns entre 2016 et 2017. Les deux joueuses ont été très bien servies par Selma Bacha, qui a délivrée deux passes décisives en première période. Enfin, Melvyne Malard a permis aux Lyonnaises d'arracher la victoire en fin de match, en reprenant un ballon mal maîtrisé par la gardienne espagnole (85e).

Face à Portland en finale

Dans l'autre rencontre de la nuit, Portland a éliminé les Houston Dash après une séance de tirs aux buts (2-2, 3-1 TAB). Un match marqué par le premier but en professionnel de la très jeune Olivia Moultrie, 15 ans. Les Américaines retrouveront l'Olympique lyonnais en finale, dans la nuit de vendredi à samedi à 4 heures.

13 commentaires
  1. Avatar
    Hannibal LectOL - jeu 19 Août 21 à 9 h 39

    Pour voir ou revoir, c'est ici: https://youtu.be/jmgNMxy36Yg

  2. Avatar
    Le Bon - jeu 19 Août 21 à 9 h 43

    Match intéressant qui devrait apporter beaucoup d'enseignements à l'entraîneur. Des automatismes pas encore au point avec les nouvelles (Cascarino attend que Van de Donk - très bonne d'ailleurs, hormis sa perte de balle qui amène le second but espagnol - réponde à ses appels par exemple).
    Bruun souvent prise au hors-jeu : d'habitude c'est plutôt Malard.
    Une défense à stabiliser, néanmoins en progrès par rapport au match face au Bayern : je suggère d'ailleurs de transférer Bacha et Morroni chez les garçons....
    Tout cela semble bien logique.
    En fait le pire était le commentaire en français...

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 19 Août 21 à 12 h 23

      Merci pour ton com intéressant sur l'essentiel du match .

      Comme dede74, je regarderai sur OLPLAY, car le Barca m'avait impressionné en WDC , belle équipe .
      Je ne sais pas, si elles étaient au complet .....

  3. Toitoi
    Moimoi - jeu 19 Août 21 à 10 h 47

    Après un prêt au Havre, Assimina Maoulida passera encore une saison loin des terres lyonnaises. La jeune défenseure de 19 ans va poursuivre sa formation en région parisienne. Elle est prêtée jusqu’à la fin de la saison par l’Olympique Lyonnais au GPSO 92 Issy.

    Formée à Blois et passée par Tours et Orléans, Assimina Maoulida rejoint l’Olympique Lyonnais l’été 2020.
    Avec Lyon, elle signe pour l’occasion son premier contrat professionnel avec le plus prestigieux club de football féminin en Europe à seulement 18 ans. Une précocité pour celle qui s’est qui s’est faite une place de choix dans les défenses des clubs auxquelles elle avait évoluer en D2.
    Avec Lyon, elle intègre dans un premier temps l’équipe U19 avant d’être prêtée en janvier dernier au Havre AC. De retour de prêt, elle prend part aux différents stages de préparation avec l’équipe première. Mais Assimina Maoulida, cadette de l’internationale comorienne Anissa Maoulida, a encore beaucoup à prouver.
    Un nouveau prêt sans option d’achat à Issy lui est encore offert pour gagner du temps de jeu en D1. Elle est encore sous contrat à l’OL jusqu’au 30 juin 2023.

    comorosfootball.com (oui, je prends mes infos de partout !)

    1. Avatar
      exile97 - jeu 19 Août 21 à 13 h 45

      J'ai vu le match en direct (commentaires insipides en américain). L'OL après le but encaissé a pris le match en main en première mi-temps. La défense s'est faite prendre dans le dos de très nombreuses fois, à l'image du but pris. Selma a été déterminante sur les coups de pieds arrêtés. Amel très en jambe tout le match. En seconde mi-temps, domination absolue de Barcelone. On se prend un but complètement idiot sur une erreur de relance, ce qui n'a pas empêché l'équipe de continuer à se faire peur tout au long du match. Le troisième but vient d'une très belle frappe d'Amel, pour moi la meilleure du match. Il est clair que ce n'est pas l'équipe type...

  4. Avatar
    dede74 - jeu 19 Août 21 à 10 h 50

    Je regarderai le match dès que OLPLAY l'aura mis en ligne. J'ai vu le résumé mais il n'est pas parfait.

    1. Avatar
      Le Bon - jeu 19 Août 21 à 12 h 27

      Voici le lien en français.
      https://www.youtube.com/watch?v=_1psRV14KVk

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 19 Août 21 à 15 h 54

    Merci pour le lien je viens de regarder le match du coup. Jolie but de la tête d'Amandine.
    Le Barca a bien joué et a même dominé par moment.
    Grosse occasion de Van De Donk, dommage mais la gardienne était bien placé
    Majri à fait un très bon match, techniquement elle a encore fait des sienne, petit pont et crochet en veux tu en voilà 👍

    1. Avatar
      Le Bon - jeu 19 Août 21 à 16 h 13

      J'aime bien aussi le jeu du Barça.
      D'accord pour Majri.

      Deux "passes dé" de Selma.
      Un magnifique 3ème but, impliquant une très bonne relance de Morroni, sur la tête de "je ne sais qui", remisant immédiatement sur Cascarino, elle-même centrant pour Majri. Celle-ci tire, la gardienne repousse comme elle peut et Malard surgit...
      Quant à l'occasion de Van De Donk, c'eût été plus judicieux de passer à Malard, là-aussi démarquée à droite, que de tirer.
      Débuts corrects de Sombath, qui n'a pas encore 18 ans.
      Ça sent bon l'avenir ?

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 19 Août 21 à 18 h 17

        C'est vrais pour Van De Donk elle avait cette option de faire la passe à Malard, en même temps elle partait toute seule suite à cette belle ouverture, je pense qu'elle a pas vu que cette dernière a suivis vu qu'elle était déjà très proche des buts adverses... Ensuite hésitant à tirer avec son pied gauche elle s'ouvre pas mal de champ en repartant sur la droite et a largement le temps d'armer son tir. Elle essaye de tromper la gardienne en tirant plutôt sur la gauche, bon ça pas fonctionné. Peut être qu'un tir à raz-terre à droite aurait été plus simple...

    2. westkanoute
      westkanoute - jeu 19 Août 21 à 16 h 19

      2 superbes roulettes surtout.
      Tu as raison femme du match amel.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 19 Août 21 à 18 h 22

        Oui aussi 2 belles roulettes 👍 Ça fait plaisir de voir un match de bon niveau. Ça va leur faire du bien aux filles d'avoir joué contre des bonnes équipes dans ce tournois.

  6. Avatar
    dede74 - jeu 19 Août 21 à 18 h 31

    Le match repasse sur OLPLAY, dans son intégralité, à 21h 30

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut