Malcolm Barcola en compagnie de Jean-Michel Aulas.

OL : Barcola, Fontaine... ces pros qui n'ont jamais eu leur chance

Parmi les joueurs qui arrivent au terme de leur contrat professionnel avec l'OL, certains n'ont jamais effectué la moindre apparition avec l'équipe première.

Le mercato approche, et comme le veulent les aléas du foot, certains joueurs vont quitter leurs clubs libres de tout contrat. A l’OL, c’est principalement Jason Denayer qui nous vient en tête pour ce cas de figure. Pourtant, d’autres éléments du club rhodanien bien moins éminents que le belge sont arrivés au bout de leur bail. Et pour certains d’entre eux sans jamais avoir disputé la moindre rencontre avec l’équipe première. C’est notamment le cas de Malcolm Barcola. Alors que son jeune frère Bradley a progressivement gagné la confiance de Peter Bosz, le portier de 23 ans n’a quant à lui jamais obtenu mieux qu’une place de numéro 3. L’international togolais a même été rétrogradé depuis plusieurs mois, au profit de Kayne Bonnevie.


Ce sera tout pour Fontaine et Danso


On peut également citer Nicolas Fontaine, qui avait débarqué à l'été 2019 après avoir été formé au RB Leipzig. Cantonné à la réserve, l’ailier né en 2000 avait été prêté l’année suivante de l'autre côté des Pyrénées, au CD Las Rozas puis à l’UP Langreo. De retour à Lyon pour l’exercice 2021-2022, le natif d’Ambilly a disputé 8 matches sous les ordres de Gueïda Fofana.

Issu de la même génération, Emmanuel Danso va lui aussi s’envoler sous d’autres cieux, alors qu’il n’a joué qu’une seule fois avec la réserve cette saison. Le milieu de terrain avait atterri entre Rhône et Saône en 2019, en provenance du SC Accra, au Ghana.

8 commentaires
  1. Dede Passion 69 - mer 1 Juin 22 à 19 h 53

    HS,

    L'équipe de France des U 17 est CHAMPIONNE d'Europe !..👏

    Victoire 2 à 1 face aux Pays Bas, avec les fistons de Zizou et d'Olmetta ...
    Bravo les gamins !👍

    1. Darn - mer 1 Juin 22 à 20 h 33

      J'ai trouvé le niveau très Bon, match très agréable. Victoire française méritée.

      1. Dede Passion 69 - mer 1 Juin 22 à 20 h 49

        Darn ,

        HS,
        Pour info, la boutique de l'OL ( en ligne) débute sa braderie aujourd'hui.
        Des réductions de 44% sur les maillots, entre autres.

        Si ça te dit .....😉 Il me semblait ....

      2. Darn - mer 1 Juin 22 à 22 h 32

        Déjà fait ce matin... 1 maillot 3 shorts 2 paires de chaussettes une veste de survêtement et un manteau pluie/hiver entraînement... 182 balles... Bon juste le manteau c'était 150 balles sans les promos... Je suis un bon iencli.

    2. XUO - mer 1 Juin 22 à 20 h 39

      Deux buts en trois minutes, du même auteur ! Pour ce qui est du second, y a un Batave qui a dû se faire souffler dans les bronches !

  2. Poupette38 - mer 1 Juin 22 à 20 h 20

    Alors que le lyonnais M. Sarr, défenseur central, n''a pas été aligné ce soir, il avait été victime d'une commotion cérébrale lors de la 1/2 finale contre le Portugal . Il devait être bien déçu .

    M. Barcola, je l'avais vu faire de bons matchs en Youth League . Dommage pour lui

  3. Bioman - mer 1 Juin 22 à 21 h 06

    Pour les gardiens c'est drôlement particulier, si tu n'es pas au top tout de suite ou si il n'y a pas d'avalanche de blessés c'est difficile d'y arriver Landreau en son temps , Lopes , Green à Sainté, je ne suis plus sûr de gardien ayant percé en Pro dans leurs clubs formateurs !

  4. Absa7799 - jeu 2 Juin 22 à 16 h 49

    Bonne chance à eux.
    Pour Barcola ça doit être très dur de partir alors que son frère est conservé, mais c'est aussi un mal pour un bien en allant chercher une place de titulaire ailleurs pour s'exprimer plutôt que de gâcher son talent en troisième gardien.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut